Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Transformer une 'piscine' en bassin

29 juin 2020 à 22:07 Martial01

Cool,mon gamin veut transformer sa piscine (8x4)en bassin pour ses poissons du Malawi......
Moi je ne mettrais pas de bache,je ferai un cuvelage en lankofuge ou trapkofuge (ciment d’étanchéité,je suis maçon) et réutiliserai les canalisations pour brancher une filtration extérieur.

29 juin 2020 à 22:28 Martial01

Quel sorte de poisson vas tu maintenir dans ce bassin ? une fois bien lavé le produit ne relargue rien de nocif.
Pour le malawi c'est tip-top....

30 juin 2020 à 10:37 Martial01

J'ai u un bassin en ciment pendant 10 ans,fait en Mortier de ciment tous simple,j'ai élevé l'été plein de malawi sans problème,avec ponte en bassin et récupe des jeunes à l’automne.

image

30 juin 2020 à 21:31 Martial01

Tu ne risque rien d'essayer,avec un sac de 25kg moins de 30€ tu fais tout le bassin,si vraiment ça ne marche pas, ce que je doute,tu pourras toujours mettre une bâche après.

2 juillet 2020 à 16:35 Martial01

Oui,mais c'est pour du Malawi

2 juillet 2020 à 20:45 Martial01

j'ai eu des trempes d’élevage et les bacs pendant des années à même les mur en béton sans aucun problème et j'étais pas le roi des changements d'eaux

image

image

4 juillet 2020 à 14:19 Martial01

Après pour le Malawi on s'en fou un peu ,j'ai toujours fait mes changements d'eau à l'eau du robinet direct dans les bacs et des repros à ne plus savoir qu'en faire,ils sont vraiment tout terrain ces poissons

Fowum.comCréer un forum gratuit