Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Mon 800 litres AMS visible par DESSOUS

28 juin 2020 à 22:02 Martial01

Avant mon bac de 1500 litres réalisé avec la niche des chiens,j'ai réalisé un bac de 800 litres visible par dessous, juste au dessus de ma porte d'entrée......il fallait bien que j’éclaire mon hall d'entrée
Population:
5 Uaru Amphiacanthoides
6 Uaru Fernandezyepezi sauvage de Colombie
60 Paracheiridon axelrodi
25 Moenkhausia columbiana
25 Hyphessobrycon pulchripinnis
7 Dekeyseria Brachyura rio Négro L 168 (que des femelles )
1 Sturisoma Aureum de ma repro et d'autre à venir
Des photos....je suis pas doué tant pis pour vos yeux

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

28 juin 2020 à 22:25 Martial01

ON est que deux à la maison,alors pour le stress des poissons aucun soucis,ils nous regardent passer la tête en bas et j'ai pris des poissons "intelligent" qui peuvent être "apprivoisé" comme le Uaru.
Et pour le cul des poissons,je peux vérifier si ils ont la "chiasse" ,c'est surtout pour le fun,je les observe comme un autre bac en montant à l'étage.

29 juin 2020 à 17:01 Martial01

"Evites de plomber les courgettes avec un tournevis "méthode" El tofi faute de sol amortisseur ce sera une fissure fatale assurée!"
c'est pour ça que je mets des petits vis inox

"ceci dit qu'en sera t'il sur le long terme
quid des bactéries qui se trouvent habituellement dans le sable pour l'épuration de l'eau et le nourrissage des plantes?
en général les cichlidés aiment bien des cachettes et farfouiller dans le sable pour y trouver des animalcules..
et qu'en sera t'il des déchets qui vont s'accumuler sur la vitre de fond au premier plan pour l'observation"

Pour les bactéries par de soucis,mes roches sont en pouzzolane et le bac est en circuit fermé avec deux autre bacs de 800litres qui assure la filtration de celui ci plus une FX6 FLUVIAL.
La vitre du fond reste toujours propre grâce à une pompe de brassage de 4500litres /h Tunze ,pour le peu d'une fois par semaine j’enlève les algues que mes L 168 ne broutent pas,pas plus d'entretien que la vitre de façade.
Voici les deux bac au quel mon bac est relié, le tuyau au fond enrobé de mousse polyuréthane est la remontée et le retour d'eau du bac visible par dessous
image

29 juin 2020 à 21:42 Martial01

ça fait un an et demi,zéro problème pour l'instant,Discus arrivés à 4 cm ,15 cm sans la caudale maintenant,ils commencent à pondre,ph6 kh3 gh1 depuis le début,un traitement au prescoly il y a trois mois en prévention.
Plein de blessures avec la pozzolane, quand ils étaient dans mon bac visible par dessous ,qui se sont toujours soignées sans que j'intervienne.
Je n'ai pas osé démarré dans l'ams avec des sauvages .....je regrette maintenant,malgré que je les aime bien mes hybrides.

image

image

29 juin 2020 à 22:01 Martial01

En apartheid....sur la première photo on aspersoir un géo steindachneri.....j'ai pas pu m'en empêcher ,j'ai récupéré les alevins de ma première incubation.....qu'est ce que je vais bien en faire......

30 juin 2020 à 11:17 Martial01

Je viens de contrôler mes paramètre,vous m'avez mis le doute...PH6 GH2 KH3.....peut-être que mes tuiles en terre cuite de mon toit sont un peu calcaire.....

30 juin 2020 à 11:33 Martial01

Déjà mon ph mètre ne doit pas être bien étalonné....j'ai repris le produit liquide verdict ph5 gh2 .......kh1.....je suis un âne ,comme mes bacs sont tous relié ,pour le kh j'ai pris l'eau du test dans un bac en bout de chaine....ça fausse le truc...

30 juin 2020 à 16:17 Martial01

"Les bacs bleus imitation télé des années 80 c'est assez hardcore :p

Sinon, tu as des bacs "normaux"? Sans éléments pour chiens ou qui ne soient pas au dessus de la tête? :)"

Pour te répondre,oui j'ai un1000 litres acheté 150€ avec une fuite dans un angle qui était cassé ,après réparation et collage de deux décantations ça donne ça:
image

Et trois autres bacs pour les alevins et quarantaine 180L 150 L 100L

30 juin 2020 à 16:26 Martial01

Luc pour mon ph,il faudrait déjà que j'ai un ph-metre fiable et bien étalonné...ce qui n'ai pas le cas du mien (hanna h198107),la notice est en anglais,apparemment il s’étalonne automatiquement quand on le trempe dans du 7 et du 4,j'ai fait ça mais avec 1 de ph de différence avec les gouttes,je doute de m'y être bien pris

1 juillet 2020 à 11:16 Martial01

"Question con:

Pour les Discus, normalement il faut pas du 16/9 ?
Le 4/3 c est un peu petit non?"

C'est déjà pas du noir et blanc............et 90cm de hauteur d'eau...il faudra qu'ils s'en contente si non il me reste le bassin qui fait 25000 litres si ils ne sont pas sages.
Je précise que le bassin c'est la piscine des chiens et accessoirement l'habitation de mes" poissons rouges"....

Fowum.comCréer un forum gratuit