Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Na No Tek

27 juin 2020 à 09:31 sami1

« Naturel et disponible » ça veut dire que tu peux le trouver en allant balader ou que potentiellement tu peux acheter ?
Mes expériences de maintenance de plantes locales en intérieur (mais sous éclairage artificiel) se sont globalement soldées par des échecs, j’espère que tu auras plus de chance.

27 juin 2020 à 10:05 sami1

Tu as ou tu connais quelqu’un qui as un potager ?
Sinon je t’aurai bien proposer de mettre un ou plusieurs rejets de fraisier en trempette, derrière une fenêtre ça devrait marcher. Tu peux tester la patate douce en trempette aussi. Voire même le chiendent. Pour les plantes immergées il y a aussi pas mal de choses, callitriche, jussie (attention à la réglementation), cerato peuvent se trouver, pareil pour le cresson d’eau (n’a jamais pris chez moi). Tu peux faire une bouture de saule (pleureur ou blanc peu importe) aussi.
Pour le reste du décors tout est utilisable, les roches peu importe leur provenance si tu ne mets pas de poissons acidophiles, le sable idem, les branches...
Après je pense qu’il faut laisser libre cours à ton imagination, faire des tests...

27 juin 2020 à 14:36 sami1

Je trouve que ce serait top qu’on parte sur du 100% naturel pour tout ce qui est inerte. Jeanne a fait un test d’aquarium démarré avec de la terre de forêt il me semble. Pour la deco, dans la forêt il doit y avoir de quoi faire en racines/branches/caillasses, et ça pourrait être sympa de trouver un sable de ruisseau comme dit rudy !

27 juin 2020 à 14:46 sami1

J’aime beaucoup l’idée de Luc !

29 juin 2020 à 21:57 sami1

+1 avec hélix pour la pouzzo, ça permet de monter facilement, à recouvrir d’un beau gravier de rivière.

30 juin 2020 à 14:11 sami1

Non c’est rudy ça !
J’ai bien un « palu », j’ai simplement empilé des schistes qui cachent un bidon rempli de pouzzo, cela dit on doit pouvoir faire la même chose sans bidon si on a beaucoup de sable à dispo (ce n’était pas mon cas).

Fowum.comCréer un forum gratuit