Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Na No Tek

27 juin 2020 à 11:09 Sélène

Côté ouest, ça va faire beaucoup de soleil potentiel, donc risque d'eau verte. L'idéal est d'exposer le bac en pleine lumière mais pas dans le soleil direct.
Peut-être prévoir un ombrage léger depuis l'extérieur (petit parasol par exemple).

A une époque tous mes bacs étaient en low-tech (pas strictement no-tech car j'utilisais des lampes et du chauffage).
Je participerai avec plaisir à ce projet.

Pour les plantes, il y a toujours moyen de faire du troc entre nous, de façon à limiter les achats.

Rudy, je ne sais pas si ton idée serait viable pour des poissons exigeant en oxygène. Par contre pour des labyrinthidés ça serait possible.

27 juin 2020 à 12:33 Sélène

Avec un noisetier c'est pas mal vu qu'il est caduc. En hiver il y aura plus de lumière après la chute des feuilles, ça compensera la perte de luminosité hivernale.

Je pensais au sol nutritif, ça va être difficile d'utiliser du fait maison. On a la terre de jardin, ou bien de l'humus mais à faire bouillir vu tous les parasites qu'il peut y avoir dedans.;
Le compost, trop riche en phosphates, pas l'idéal.

Je verrais bien un mélange terre de jardin et sable ou bien humus, argile et sable.
Une couche mince, pas plus d'1 cm pour éviter le colmatage. Puis du sable ou du petit gravier au dessus.

27 juin 2020 à 14:37 Sélène

Je valide terreau pour bassin (déjà utilisé avec succès en low-tech mais se colmate vite donc à mélanger avec du sable) ou de la pouzzolane).
Sable pour aquarium, ok
Pouzzolane, ok

Je verrais bien, 1ère couche d'un mélange de terreau de bassin et pouzzolane, puis sable en 2é
Les gravillons, s'ils sont safe de produits chimiques peuvent servir à la déco, au pied des pierres Okho

27 juin 2020 à 18:13 Sélène

On en reparlera pour les poissons mais vu le volume, il n'y aura pas grand choix (killy ? Betta ?)

30 juin 2020 à 10:31 Sélène

Je préfèrerais également une déco plus naturelle, mais je ne sais pas trop comment on peut faire tenir une berge.
C'est pas toi Sami qui a fait ça dans l'un de tes bacs ?

Fowum.comCréer un forum gratuit