Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Na No Tek

29 juin 2020 à 14:54 roots

j'ai découper des petit pavée de granite pour monter la colline, bon... ça aura pas l'aire très "naturel" mais ça devrais avoir son charme et ça sera stable.

image

29 juin 2020 à 16:43 roots

ça commence à se monter, je tiens à rappeler l'objectif ici :

OBJECTIF :

- vous proposer un "aquarium participatif" no tech dans le quel chacun est libre de proposer son avis.

je préfère vous mètre une photo à chaque étape pour que vous ayez le temps de donner votre avis
les pierre sont peut être un peut grosse ? je peut les retailler si vous voulez.

premier niveau de la colline

image

29 juin 2020 à 16:52 Colo

Euh...ça ressemble à une route Romaine là!

29 juin 2020 à 17:22 roots

je vais briser ça plus petit alors ça aura moins l'aire mastoc.

29 juin 2020 à 17:28 Jeb

Pourquoi pas de petites ardoises pour limiter le volume occupé par les pierres ? Ça te ferait moins de boulot en prime.

29 juin 2020 à 17:48 roots

mieux ?

image

29 juin 2020 à 17:56 roots

personnellement je préfère la version appliquer, style petit muret, après il faut imaginer ça sur 3 niveaux. et recouvert de sable, gravier, branches et plantes.

29 juin 2020 à 19:45 roots

j'abandonne l'idée du granite ? ça avais l'avantage d’être dispo... j'hésite vraiment à retourné sur l'okho à briser en petit morceau.

29 juin 2020 à 20:44 Jeb

Je pense que ça va te faire perdre pas mal de volume qui pourrait être occupé par de la pouzzolane. Et tu vas avoir beaucoup de poids de ce côté, pas facile si tu fois le déplacer.

29 juin 2020 à 20:56 Hélix

Sinon des collant remplis de pouzzolane, ca s'entasse plutot bien

29 juin 2020 à 21:16 Said54

Colo 😆

Pas fan des bloc de granit, je préfère encore l'autre pierre taillée en petit morceau

29 juin 2020 à 21:57 sami1

+1 avec hélix pour la pouzzo, ça permet de monter facilement, à recouvrir d’un beau gravier de rivière.

30 juin 2020 à 07:01 GrandPère

Oui, les "pavés" ne font pas très naturels, pour du naturel.

30 juin 2020 à 10:31 Sélène

Je préfèrerais également une déco plus naturelle, mais je ne sais pas trop comment on peut faire tenir une berge.
C'est pas toi Sami qui a fait ça dans l'un de tes bacs ?

30 juin 2020 à 14:11 sami1

Non c’est rudy ça !
J’ai bien un « palu », j’ai simplement empilé des schistes qui cachent un bidon rempli de pouzzo, cela dit on doit pouvoir faire la même chose sans bidon si on a beaucoup de sable à dispo (ce n’était pas mon cas).

30 juin 2020 à 21:38 roots

hello, je taf sur mon autre projet actuellement, et il va falloir que je me boost un peu... du coup je mets celui-ci un peu de coter pour les prochains jours.

30 juin 2020 à 23:11 marck

Perso si je n ai pas le temps de faire quelque chose... je commence par remplir un notech et je l' oublie....

Je n' ai jamais testé le notech, mais j' ai l' impression qu' il faut bcp de patience pour arriver à quelque chose de stable et durable.

Je ne pense pas non plus que tu puisses élaborer un décor strict dans ce type de bac tellement le chamboulement doit être un couperet pour l' équilibre .

Bref le temps sera ton allier après la mise en eau je pense, donc lance ton bac, laisse le vieillir puis tu verras.

Je me trompe peut-être..

Fowum.comCréer un forum gratuit