Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Aquarium test avec de la terre de forêt

25 mai 2020 à 23:33 sami1

C’est vrai que je constate un peu partout que des gens font ce genre d’expériences, je reste réservé quand à la réelle utilité par rapport à un bac lancé avec un simple sable,. Je ne sais pas si il existe réellement un risque de faire débarquer des pathogènes, j’ai beau y réfléchir, je ne vois pas d’agent susceptible d’infecter des poissons qui vive dans les sols (ça ne veut pas dire qu’il n’y en a pas, loin de la).
T’as bien raison, Betta rubra est un très beau poisson... qu’il ne fait pas s’attendre à voir 😆 ils sont moins timides en groupe.

26 mai 2020 à 10:36 sami1

A la limite dans un ruisseau les sangsues c’est le meilleur qui puisse débarquer dans un bac.

26 mai 2020 à 12:14 sami1

Oui, c’est un poisson très timide, surtout les mâles mais une fois en groupe il semblerait que cela s’arrange un peu.
Ici, avec deux couples et une ribambelle de jeunes dans 54l, les mâles sont presque toujours planqués !

11 juin 2020 à 19:47 sami1

Moi je pense que des melanoides c'est plutôt pas mal pour aérer un substrat compacte, je pense pas que ce qu'ils remueront fera des dégâts !

17 octobre 2020 à 23:16 sami1

Chouette ! Du coup niveau paramètres ça évolue comment ? (surtout conduc).

Fowum.comCréer un forum gratuit