Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Thorichthys helleri

22 mai 2020 à 19:03 Meeki67

A présent, présentation du Throrichthys helleri. Plus particulièrement la souche que l'on trouve autour de Pichucalco dans les rio pichcucalco, rio teapa, rio puyacatengo et quelques autres ...

Cette vidéo n'est pas réalisé par votre serviteur. Ce jour-là j'ai filmé .. beaucoup. Mais, j'ai inversé ma compréhension de l'état de l'APN. En fait quand je pensais filmer, cela n'était pas le cas. Et donc inversement. Toutes les belles images faites ce jour-là sont rejetées dans mes souvenirs. vous devez vous dire que j'ai du m'en rendre compte le soir alors pourquoi ne pas y retourner. C'est que nous avions décidé avec Philippe & Jean-Jacques. Sauf qu'en pleine nuit un orage sur Pichucalco. Les eaux étaient couleur café au lait. Impossible de faire la moindre image. Pour la petite histoire en 2017, même mésaventure. Par contre, j'avais pu me rendre au rio pyacatengo à deux endroits différents sans voir aucun Thorichthys?

Pourquoi cette mésaventure avec la prise d'image avec mon APN. En fait, j'ai compris plus tard que l'APN était paramétré pour présenter une photo pendant 2 secondes. Secondes pendant lesquelles, il n'était pas possible de faire quoi que ce soit d'autre comme démarrer une séquence filmée. Donc, appuyer sur le bouton ne déclenchait rien.

Du coup, je vous présente les images réalisées par Jean-Jacques. Jean-Jacques a une mauvaise vue et de toute façon dans les conditions ou nous filmons nous ne pouvons contrôler sur l'écran ce que nous filmons. Il faut y aller au jugée. Donc avec l'habitude on rectifie de 10° l'inclinaison pour compenser ce qui nous semble être la bonne visée. Jean-Jacques n'avait pas encore la maîtrise de cette technique. Il nous offre toutefois une belle séquence vidéo.

22 mai 2020 à 19:07 cisco

Elles sont belles les images de Jean-Jacques et se serait bien qu'il revienne un peu sur le forum nous montrer un peu ses poissons

25 mai 2020 à 19:31 Meeki67

j'ai regardé les vidéos de cette journée et j'en ai trouvé une seule qui soit présentable ...

2 juillet 2020 à 10:56 Meeki67

Photos réalisées lors du transfert du groupe vers un bac plus grand. Reste à attendre les prochaines pontes pour garder la souche.

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

12 juillet 2020 à 14:53 Meeki67

Pour l'instant, malgré la longueur du bac (2 mètres) ils restent en groupe.

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Thorichthys helleri rio pichucalco 2012. Ils ont tendance à prendre la lumière du flash. Ils sont pour l'instant peu colorés.

17 juillet 2020 à 13:12 Meeki67

La ponte tant attendu pour continuer l'aventure avec cette espèce.

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

17 juillet 2020 à 13:56 Jeb

Yes ! Félicitations !

17 juillet 2020 à 15:49 Colo

cool ça!

17 juillet 2020 à 15:54 Said54

Salut.
Sur la dernière photo il y a casiment plus d oeufs. NL ou ils les ont bouffés ?

18 juillet 2020 à 15:11 Meeki67

Said54, les œufs ont éclos et les larves stockés dans des petits puis creusés dans le sable par les parents qui les déplacent.

18 juillet 2020 à 15:12 Meeki67

D'ici quatre à cinq jours ils devraient nager sous la garde des parents.

18 juillet 2020 à 17:22 Said54

Ok merci, on va attendre les photos de NL

Fowum.comCréer un forum gratuit