Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Corydoras Pygmaeus

22 mai 2020 à 15:40 Elbaid

Hello,

J'ai cherché un bon sujet sur ces poissons et n'en ai pas trouvé de pertinent (me rerouter sans hésiter si j'ai juste cherché comme un pied).

J'attends patiemment que mon petit groupe commence à se reproduire, pour l'instant rien de visible.
J'en ai 6 pour le moment, et j'attendais de voir si mes tetraodons nains allaient les chiquer ou les laisser tranquille... maintenant que j'ai vu un corydora papouiller des babines le ventre d'un tetraodon qui s'est laissé faire sans lui mettre un coup de dents... je suis rassuré. Je peux donc agrandir le banc.

Cependant j'aurais préféré trouver de ces petits poissons reproduits localement. J'avoue avoir du mal parfois avec l'idée qu'ils sont soit sauvages, soit élevés dans un pays sioux et importés sur des milliers de kilomètres, alors qu'ils peuvent se reproduire en aquarium, semble-t-il assez facilement.
Je dis semble-t-il car avec les miens je ne vois rien, mais ils vivent en communauté et j'arrive peut être juste à chaque fois trop tard pour voir les oeufs avant qu'ils soient mangés par l'un ou l'autre de leur colocataires.

Si certains d'entre vous ont une usine de production de bébés corydoras pygmaeus, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Sinon, dans tous les cas, preneur de toutes les astuces. Il paraitrait qu'un petit contenant rempli de billes de verre stimuleraient leur repro, mais je n'ai pas encore testé (car je n'ai pas les billes), et ça protègerait également les oeufs des gloutons éventuels.

Aussi, lorsque je les ai eu, l'un d'entre eux avait la nageoire arrière toute bouffée. Ca n'a pas repoussé, c'est censé repousser? En longtemps? J'ai du mal à trouver des infos là dessus. Il a l'air en bonne santé à part ça, mais si vous avez des infos, je prends!

Idem si vous avez des conseils en termes de nourriture / plantes / objets qu'ils affectionneraient. Pour l'instant ils semblent préférer les larves de moustique à tout le reste.

23 mai 2020 à 19:01 Elbaid

@Alex merci, j'avais vu ces sujets mais ils me paraissaient un peu anciens pour les déterrer.

@sami1 le truc avec les changements d'eau c'est que comme mon eau est très dure et le ph élevé, si je change trop d'eau trop souvent ils ne vont pas aimer non plus.

Je suis presque sûr d'avoir mâles et femelles dans le lot. Toujours pas d'oeufs en vue pour le moment.

Je suis dans l'Hérault si jamais des personnes de la région ont des petits en trop.

23 mai 2020 à 19:21 Elbaid

@Colo tu peux fermer ce sujet si tu veux on repart sur celui que tu veux dans les deux existants.

Fowum.comCréer un forum gratuit