Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Thorichthys maculipinnis

21 mai 2020 à 21:19 Meeki67

Tout d'abord présentation par une vidéo en milieu naturelle prise en 2018 dans le rio Jamapa lorsque nous résidions à Cordoba.

21 mai 2020 à 22:35 Colo

Il y a déjà beaucoup de sujets ouverts sur le maculipinnis...

22 mai 2020 à 11:55 Meeki67

Je viens de faire une recherche avec le mot clé maculipinnis et je n'ai pas trouvé de sujet générique qui ne date pas de 2 à 3 ans.

22 mai 2020 à 12:07 Colo

Ca périme un maculipinnis??

22 mai 2020 à 12:17 Sélène

Jolie vidéo, merci !

31 mai 2020 à 13:56 Meeki67

voici les premiers Thoricthys maculipinnis croisés lorsque l'on remonte vers le Nord du Mexique. Nous quittons le bassin du Coazacoalcos pour passer dans le bassin du Papaloapan. Bassin dont est originaire cette espèce.

31 mai 2020 à 15:32 SpongeJeff

Merci pour les superbes vidéos. J'ai un mâle a la maison qui présente une belle bosse. Est ce commun a l'espèce ? Je n'ai pas pu voir l'équivalent en photo ou vidéo

image

31 mai 2020 à 15:34 Ben29

Il mange trop...

31 mai 2020 à 15:43 SpongeJeff

Ah c possib il s'approprie la nourriture des autres et stockerai donc le surplus la haut ... J'avais mis ça sur le compte d'un possible excès de testo c un vrai salaupiaud :)

2 juin 2020 à 00:42 J.B.Junior

c'est vrai que c'est pas commun! J'ai déjà vu des individus en obésité morbide mais sans bosse, faudrait le voir sous un autre angle, mais ça me parait pas catastrophique pour un vieux mâle. Essai de nourrir avec des morceaux plus petits
Je pense qu'il y a un peu des deux
Sacrés poisson en tout cas

2 juin 2020 à 11:17 Meeki67

Quel est son régime actuel ? Attention dans la nature, les Thorichthys se nourrissent en 'mâchant' le substrat. Donc une nourriture très peu riche. Donc le régime ne doit pas être trop protéiné.

2 juin 2020 à 12:22 SpongeJeff

D'aussi loin que je me souvienne il a toujours été dominant et ayant grandi en bac communautaire il s'est bien gavé avec la nourriture des autres ( granullés/vers congelés et pastilles a la spiruline ). La difficulté c'est qu'il aime tout, quand je donne des pastille végétales pour les amecas il se jette dessus et il a suffisament violenté les autres cichlidés ( nanoleteus ) pour avoir la part du lion. Maintenant cette bosse ca fait bien longtemps qu'il l'a. Meme lorsqu'il était plus "fit"
image
C'est un magnifique poisson mais maintenant il est a l'isolement, au régime et sur le bon coin

2 juin 2020 à 18:13 Sélène

Magnifique !

2 juin 2020 à 20:40 Martial01

C'est vrai ,magnifique poisson!

2 juin 2020 à 20:43 cisco

Pourquoi ne gardes tu pas ce bel animal?

2 juin 2020 à 20:49 Colo

J’ai eu le même mâle et l’on ne peut plus rien mettre avec à défaut d’avoir un très gros bac.
Dans 250 litres le mien avait tué 2/3 femelles, bouffé des tonnes de P. sphenops et défoncé des nanoluteus.
C’est beau mais c’est une beauté solitaire...

2 juin 2020 à 22:48 SpongeJeff

Tu as tout dit ... en plus je suis plus qu'honnête sur l'annonce je l'échange contre des plantes et j'annonce clairement la couleur. Le mien a tué deux nano, amoché ses 3 freres par contre pas touche aux xipho ni aux amecas surement des alevins la nuit mais pas observé. Du coup je suis deg je veux vider mon petit 205 amc. Le pire c'est qu'a un moment un équilibre s'était établi les poursuites étaient sans conviction il lâchait vite. Mais lors d'un nettoyage j'ai modifé une partie du décor ... et bim

2 juin 2020 à 22:54 SpongeJeff

Terrible je n'ai jamais eu de poisson aussi beau un vrai showman, le voila tout petiot:
image

3 juin 2020 à 00:46 J.B.Junior

Du maculipinnis dans 200l ! Vous êtes sportifs vous et pourtant cest pas mon genre de critiquer les volumes

Ou alors en groupe de 5minimum en cuve quasi nue

Je te le prendrais bien ! Si tu n étais pas en laponie...

3 juin 2020 à 07:00 Colo

Je les ai eu à 4/5 cm et ils ont grandi tous ensemble avec Poecilia et nanoluteus. Et puis le mâle a fait 15 cm et à changé de caractère...

Fowum.comCréer un forum gratuit