Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Logiciel de montage vidéo

19 mai 2020 à 22:18 Sélène

Actuellement je monte mes vidéos avec une vieille version de Windows Movie Maker. Mais c'est loin d'être fiable.
J'ai une GoPro silver 7 depuis peu donc, a priori du bon matos, donc j'aimerais également utiliser un logiciel de montage de qualité.
En faisant des recherches je me suis perdue dans la jungle des applications sur le marché...
Donc, quelqu'un pourrait-il me conseiller un logiciel sympa et facile à utiliser pour un usage privé. Et en français, par pitiééééééé.....
"Merki bocou" !

20 mai 2020 à 11:15 Sélène

Merci pour le lien ! du coup je vais découvrir tes jolies vidéos !
J'espère que je vais réussir à comprendre le logiciel que tu me conseilles car si tu étais pro, ça doit être sophistiqué, non ?

20 mai 2020 à 11:27 Sélène

Ok merci, je vais tester.

20 mai 2020 à 14:00 Sélène

Merci Gérard, je le mets sur ma liste "à tester" !

20 mai 2020 à 15:49 Sélène

Merci Philippe, je vais le tester aussi ^^

21 mai 2020 à 10:24 Sélène

Merci Flep, je vais allez voir ça.

En ce qui me concerne, si je voulais continuer à faire des montages vidéos médiocres je continuerais à utiliser Windows Movie Maker, comme je le disais au début.
Désormais je souhaite produire des montages de meilleure qualité. Mais je ne suis pas pro non plus alors les fonctions les plus simples seront suffisantes. Si le logiciel est trop compliqué je ne saurai pas le maitriser.

22 mai 2020 à 21:02 Sélène

Merci Hapy, je l'ai dans le collimateur celui-là aussi. Je vais tester la version gratuite.
J'avais déjà eu l'occasion de visionner ta vidéo. Tu n'es pas pour les transitions en fondu, je le trouve un peu abruptes. C'est un parti pris ?

23 mai 2020 à 07:51 Sélène

Ce serait sympa d'avoir l'avis d'autres "cineastes" amateurs...

hier à 12:47 Sélène

Sur Youtube, un logiciel est particulièrement plébiscité, c'est Da Vinci resolve, qui a une version gratuite.
Je suis en train d'apprendre à l'utiliser, je te dirai ce que j'en pense.

Fowum.comCréer un forum gratuit