Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Logiciel de montage vidéo

20 mai 2020 à 12:43 Gérard

j'utilise de temps en temps Vidéopad : http://www.clubic.com/telecharger-fiche430965-videopad.html
il est en français, avec une version gratuite et une autre payante; c'est bien pour débuter
La prise en mains demande un petit moment, mais il y a une tres bonne "aide"
ensuite, c'est comme pour tous les logiciels de ce type : plus on les utilise...

20 mai 2020 à 18:49 Gérard

Comme toujours, la question est : quel est le besoin ?
Quel niveau de qualité, de souplesse Pour quel public, média ? Amateur, semi pro ou pro
Quelle utilisation : ponctuelle, de temps en temps, permanente

Le meme pb que la photo...voyez donc l'utilisation "reelle" de Photoshop"..et son cout.
et, toujours dans ce meme registre, beaucoup de ces produits sont loués, pas vendus; heureusement, il reste qq gratuits de qualité suffisante pour un amateur qui ne souhaite pas faite une oeuvre d'art.

21 mai 2020 à 21:08 Gérard

Tres bien fait..pas un pro, mais pas un débutant...
une fort bonne qualité y compris pour le son : il reste maintenant à relier chaque chant avec l'oiseau (LOL) et à montrer l'église (??) que l'on entend
J'aime bien cette présentation sobre et peu bavarde : tt la place est laissée aux oiseaux
La version gratuite ne bride pas certaines fonctionnalités ?

25 mai 2020 à 19:17 Gérard

Vous cherchez quoi en plus des fonctions "de base" ?
- des fonctionnalités particulières ? si oui, quoi ?
- une qualité particuliere ?
- la souplesse du produit ?, capture son, etc ?

Suis curieux

26 mai 2020 à 19:45 Gérard

hapy
merci
tu utilises la version gratuite de blackmagicdesign
c'est plus clair pour moi, je comprends mieux votre besoin : déja un amateur (ou trice !!) ++
ça veut dire que tu as quoi comme materiel pour capter les images et le son ?

je vais suivre pour voir le choix de Selene

26 mai 2020 à 22:51 Gérard

Merci hapy
ce que je note en tt cas, c'est qu'avec un materiel que tu qualifie de "modeste", tu arrives à obtenir un résultat de qualité et, effectivement, le son est top !
tu es content de ton compact Sony ? aurais tu une petite vidéo aqua visible ici ?

27 mai 2020 à 13:02 Gérard

oui, il me semble qu'on est passé doucement de l'amateur + au pro...(je ne suis pas sur d'aimer ces plans très courts et successifs )
il reste que cette succession d'exemples est intéressante
Une remarque en passant, sur un point très personnel : je trouve que souvent la musique est relativement forte, surtout s'il y a plusieurs pistes, par exemple, bruit de l'eau et musique

Mais chapeau à vous !
La barre est mise pour Selene (LOL)

pour les APN qui peuvent etre immergés dans les aqua, je cherche un engin (pas trop cher) qui puisse faire le job mais que je pourrais aussi régler un peu à distance (mise au pount, etc) et qui transmettrait sur PC pour enregistrement; l'idée n'est pas de faire un super doc artistique mais d'etudier le comportement des poissons en se faisant voir le moins possible et en plongeant la cam dans le bac; c'est Gopro qui peut faire ça ? quoi d'autres ?
merci

Fowum.comCréer un forum gratuit