Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

C’est quoi ça?

27 avril 2020 à 18:24 Hélix

Bonjour à tous,
J’ai trouvé ça sur la vitre de mon 180l en low tech lancé il y a 1 mois.
Je ne sais pas du tout ce que c’est donc si quelqu’un sait...
Merci
image

image

image
À droite du flash

27 avril 2020 à 19:16 nowaza

Il me semble en avoir déjà vue dans une vidéo, ça ressemble à une sangsue.. je t'envoie le liens si je retrouve !

27 avril 2020 à 19:17 Imrahil

Ca ressemble peut-être plus à une petite sangsue blanche qu'à une planaire ou un vers Macrostomum.

27 avril 2020 à 19:25 goug1805

Pour moi aussi ça m'évoque une sangsue.

27 avril 2020 à 19:52 Hélix

ok merci, je le vire des que je le retrouve

27 avril 2020 à 20:49 Hélix

J'en ai vu une deuxième que j'ai enlevé, y'a un risque pour le bac? pas encore de pop

28 avril 2020 à 06:38 nowaza

http://www.aquachange.fr/forum_aquariophilie.php?espace=1&groupe=6&sujet=1184#.Xqew_WgzaM8

c'était ça le sujet que j'avais vu, si ça peu t'aider
mais ouais saloperie qui s'attaquera à toute ta pop...

28 avril 2020 à 08:23 Xstof

Tu peux les appâter avec un petit morceau de viande et tu les jettes quand elles sont dessus.
A renouveler régulièrement jusqu'à ce que tu n'en vois plus.

28 avril 2020 à 09:55 Hélix

Ok, je me suis un peu renseigné. Donc ces sangsue ne mange que les escargots et pas les poissons ou crevette.

Je vais les pecher a la main et si il y en a trop je test la viande.

28 avril 2020 à 20:34 marck

Bah, perso si le bac à un mois, je vide tout et je recommence, plutôt que de le faire chi.. mais bon.. c est que mon avis

29 avril 2020 à 09:36 Hélix

Ha ouais carrément,
Les plantes ce sont déja bien installé, tout va bien donc je pense que je vais la chasser.
J'en ai déja eu une, ca se trouve que s'était la seul.

29 avril 2020 à 10:27 Hélix

Quelle qu'un en a déja eu?

29 avril 2020 à 12:26 Sélène

Oui aussi !
Quand je pêchais de la nourriture vivante dans mon bassin extérieur j'en ramenais et n'y ai pas pris garde dans les débuts.
Dans le bac où elles se sont multipliées j'ai fini par tout refaire parce que les écraser n'a pas suffi.
Mais si toi tu en as peu, ça peut se tenter. Tu verras à la longue si tu t'en sors, ça va dépendre des éventuelles repro des bestioles.

29 avril 2020 à 13:39 Hélix

Ha oui quand même, pour l'instant je n'en voie plus mais franchement tout refaire... Elle faisaient quoi ces sangsues? elle attaquait les poissons?

Et toi Xstof, tu a fais comment?

29 avril 2020 à 13:42 Xstof

Il ne faut pas les écraser (cela libère les oeufs et je me demande même si elles ne se "bouturent" pas) mais les piéger (avec un bout de viande comme dit plus haut) pour les sortir de l'eau.
S'il y en a beaucoup avec de la patience on arrive à s'en débarrasser.
Si tu choisi l'option réfection complète du bac alors il faut TOUT virer, sable, plante etc ... et désinfecter le reste (javel).

29 avril 2020 à 13:46 Hélix

Non non je les chopes avec un mouchoir mais pour l'instant j'en ai vue qu'une donc pas trop inquiétant.
Merci

29 avril 2020 à 13:57 LaSauge

On dirai en effet un très jeune Glossiphoniidae. Ça fini dans les 1 a 3cm donc tu arrivera àâ les voir si t'en a d'autres 😉

29 avril 2020 à 14:08 Hélix

J'avais introduis des feuilles d'une mare il y a une semaine donc je pense que ca vient de la, vue que j'en voit pas on va dire qu'il n'y en a plus... a surveiller

29 avril 2020 à 17:58 Sélène

Maintenant je comprends pourquoi j'en avais de plus en plus...
Je n'en ai jamais vu sur mes poissons mais je voulais les éliminer car ça faisait très moche sur les vitres.

Fowum.comCréer un forum gratuit