Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Dépannage Dolthene

24 avril 2020 à 21:32 Aloïs

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de Dolthene car le labo qui le fabrique est en rupture jusqu'au 15/20 mai.
Est ce que quelqu'un parmi vous en aurait en stock ?
Je veux bien acheter un bidon plein où entamé ou m'engager à vous en envoyer un plein dés que la vie redevient un peu plus normale.

25 avril 2020 à 11:06 Carine38

Tu as essayé chez le véto et la pharmacie ?
Sinon, à vérifier, mais je pense que tu peux utiliser du fluvermal. Comme c'est un vermifuge pour humain, il sera plus facilement trouvable en pharmacie.

25 avril 2020 à 11:15 Aloïs

Oui c'est la pharma et le véto qui m'ont dit que c'était en rupture
Je vais regarder le fluvermal... Mais je préfère m'appuyer sur des choses déjà testé !

25 avril 2020 à 11:30 Carine38

Ben c'est testé le fluvermal en traitement pour les crevettes d'aquarium.

25 avril 2020 à 12:14 Aloïs

Testé dans un bac communautaire avec escargots et poisson ?

25 avril 2020 à 14:37 RV68

Moi j'utilise toujours le Fluvermal, plus facile à trouver et moins chère.
Pas de problèmes sur les poissons, les plantes et les crevettes. Par contre les escargots morflent très souvent.

25 avril 2020 à 21:43 Aloïs

Merci pour l'info
Je vais voir si je trouve du fluvermal et essayer

30 avril 2020 à 17:37 Aloïs

RV68 peux tu me dire quelle posologie tu utilises ?
Je vais commencer le traitement aujourd'hui, je pense mettre une demi dose (50mg/100L.) aujourd'hui après changement de 30% d'eau.
Idem demain
Changement de 50% d'eau dans 2 jours, surveillance et re-traitement dans 2 ou 3 semaine si j'observe d'autres micro-vers qui seraient au stade d’œufs aujourd'hui et pas tués par le traitement.
Qu'en penses tu ?

30 avril 2020 à 21:05 RV68

Jutilise le Fluvermal suspension buvable, avec une concentration de 2g de flubendazole pour 100mL de solution.
Pour éliminer les planaires, je met une cuillère doseuse pour 100L (5mL). Je fais normalement un gros changement d'eau au bout d'une semaine.
Pense à isoler des escargots si tu souhaites en réintroduire (chez moi les melanoides ne supportent pas et les planorbes prennent chères).

2 mai 2020 à 06:27 Colo

La suspension buvable est un sirop goût banane si je ne me trompe pas.
Je pense qu’il est préférable d’utiliser les comprimés.

4 mai 2020 à 23:21 Aloïs

Merci à tous pour vos conseils et avis.

Je fais un petit bilan du traitement dans le sujet "Scutariella", ça me parait plus logique en cas de recherche d'infos

Fowum.comCréer un forum gratuit