Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Les télé-conférences d'AquaDico.

12 avril 2020 à 18:44 Colo

Y'a pas à dire le confinement c'est barbant.
Bientôt 1 mois qu'on ne bouge plus et qu'on reste comme des cons devant qui sa télé, qui les réseaux sociaux et il y a même des intrépides qui lisent!
Ca fait bien 3 semaines que certains d'entre-nous sont en télé-travail et je me suis dit que si l'on peut télé-travailler on doit pouvoir aussi télé-conférencer et se faire plaisir!
C'est pourquoi vous allez avoir l'immense plaisir d'accueillir chez vous sans enfreindre les règles de la distanciation sociale, des conférenciers de renommée mondiale que l'univers entier nous envie!

Samedi 18 Avril à 21h00: Les Cichlidés de la Guyane Française par Florent de Gaspéris (Flodep)
Samedi 25 Avril à 21h00: Congo, le voyage des inattendus par Christophe Aubin (Stofmania)
Samedi 2 Mai à 21h00: Paraguay 2015 par moi-même.
Samedi 9 Mai à 20h30: Chromaphyosemion par Olivier (Imsotired)
Samedi 16 Mai à 21h00: Mexique par JB
Dimanche 24 Mai à 21h00: Mexique (suite)

Si d'autres personnes se sentent d'attaque pour les week-ends suivants qu'elles me le signalent et on ajoutera des dates.

A priori les tests effectués sur Skype sont concluants donc il faudra que les participants aient un compte skype.
10 minutes avant l'horaire, l'administrateur de la conférence postera le lien vers la salle de réunion virtuelle et vous n'aurez qu'à cliquer dessus.

J'espère que cet "événement" attirera du monde !!!

Ca vous botte?

13 avril 2020 à 07:54 Colo

Pour répondre aux aspects techniques:
http://www.skype.com/fr/get-skype/download-skype-for-desktop/
Il faut au moins un micro et des écouteurs, une webcam mais ça c'est facultatif.
Après c'est sympa car ça permet de voir et de discuter avec ses enfants sans se déplacer...

Sinon, je viens de comprendre que la communication est un full time job...mais comment arriver à communiquer si on ne lit pas ce que j'écris ou si l'on ne comprends pas ce que j'écris? Sélène...tu ne m'en voudras pas je te pique ton job?

"Si d'autres personnes se sentent d'attaque pour les week-ends suivants qu'elles me le signalent et on ajoutera des dates."

Il fallait bien amorcer la pompe c'est ce que nous avons fait en groupe restreint. J'ai eu une très mauvaise expérience sur des projets où j'avais impliqué un maximum de personnes et d'où absolument rien n'est sorti.

Il s'agit de profiter de ce temps mort pour ne pas perdre de vue ce qui nous passionne en ne se contentant que des corvées inhérentes , le rêve, le voyage peuvent être une solution mais pas que. Enfin, il ne s'agit pas de classement de valeur pour pouvoir prendre un créneau même si au nombre de participants au début et la la fin de la présentation sera un indicateur de la qualité.

Je suis agréablement surpris de l'accueil général, ça motive pour améliorer le truc en se préparant au mieux pour l'année prochaine, quand Corona virus strikes back!

Sur ce, je vous laisse, j'ai une présentation à écrire!!!!!

13 avril 2020 à 11:26 Colo

Merci Helix.

13 avril 2020 à 11:29 Colo

La version gratuite n'est valable que pour des réunions de 40 min et est limitée à 100 participants.

13 avril 2020 à 13:51 Colo

On peut en effet te prévoir pour une conf’!
Samedi 9 Mai?

13 avril 2020 à 19:31 Colo

Ce soir on teste un autre soft car j’ai l’impression que le nombre de participants va être trop important pour les applications familiales.

13 avril 2020 à 19:40 Colo

C’est ça...

14 avril 2020 à 07:45 Colo

A priori on partirait sur WebEx qui peut accueillir 100 personnes ce qui laisse de la marge.
On a testé hier avec Flodep et s’il reste à valider certains détails matériels ce sera une solution pratique.
Le process sera le même que prévu initialement à savoir que LE LIEN SERA POSTÉ SUR CE FIL 10 MINUTES AVANT L’HEURE.
Pas besoin d’installer le soft sauf pour ceux qui présentent, l’accès des participants se fera grâce à votre navigateur web.
On fera un essai pour que chacun puisse tester et éventuellement changer ponctuellement de navigateur ou puisse ajouter les plug-in nécessaires, cet essai aura lieu vendredi soir, la veille de la conf’ de Flo.

14 avril 2020 à 12:28 Colo

WebEx validé.
A vendredi pour les tests en réel de vos navigateurs.

14 avril 2020 à 13:27 Colo

Je ne manage rien, tu me connais Guy...

Je voulais souligner l'enthousiasme des 2 compères (Flodep et Stofmania) qui ont tout de suite répondu banco et se sont impliqués en temps et en méninges (un peu si) pour m'aider à transformer une idée en une chose concrète et réelle qui va venir vers vous. Ca ne sera sans doute pas parfait mais ça aura le mérite de nous bouger et de changer notre quotidien.

Citation: "Demain est un autre jour, Oh?!" Mustapha El Atrassi

14 avril 2020 à 18:24 Colo

C'est écrit en bas de page en caractères 4.5 à l'encre sympathique!!!
Non, tu as raison Christophe, mais on peut faire à la même heure que pour les prez' soit 21 h si ça convient à la majorité.
D'ailleurs j'aimerais bien connaître les différents navigateurs qui vont être utilisés afin qu'on puisse recommander ou déconseiller tel ou tel pour samedi.

14 avril 2020 à 18:36 Colo

Avé!

14 avril 2020 à 19:15 Colo

En fait ce qu'il faut c'est juste noter les navigateurs qui ne fonctionnent pas ou pas bien avec WebEx.

14 avril 2020 à 23:07 Colo

Une fois le lien cliqué, vous aurez cet écran.

image

15 avril 2020 à 08:02 Colo

Euh...les gars, c’est après le test qu’il sera important de dire quel navigateur éviter.
Hier nous avons testé chrome et ça fonctionne.
Le reste on vera vendredi soir.

16 avril 2020 à 13:39 Colo

On peut...mais il faut privilégier le live car ça donne envie à celui qui présente. Rien de pire que de parler dans le vide...

17 avril 2020 à 21:04 Colo

Ce n'est pas la peine

17 avril 2020 à 21:48 Colo

Ce soir Opéra, Chrome, Firefox fonctionnaient bien apparemment.

17 avril 2020 à 21:49 Colo

Tu n'étais pas là au test Stéphane?

Fowum.comCréer un forum gratuit