Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Les télé-conférences d'AquaDico.

13 avril 2020 à 19:41 sami1

Sur discord on peut être jusqu’à 50 sur un live sinon.

13 avril 2020 à 19:45 barbagli.e

Regarde streamyard.

14 avril 2020 à 00:50 Stofmania

N'oubliez pas qu'il faut que l'on partage notre écran pour les présentations, avec PowerPoint, vidéos, etc.
Je doute fort que WhatsApp & Co fassent ça ;)
Skype le permet, comme certains autres qui sont souvent payants.
Si l'on est moins de 50, Skype semble très bien. Sinon... suspens !

14 avril 2020 à 00:55 dadou73

Il y a qu'à compté les personnes présentes pour avoir une idée

J en serrai ☝️

14 avril 2020 à 07:45 Colo

A priori on partirait sur WebEx qui peut accueillir 100 personnes ce qui laisse de la marge.
On a testé hier avec Flodep et s’il reste à valider certains détails matériels ce sera une solution pratique.
Le process sera le même que prévu initialement à savoir que LE LIEN SERA POSTÉ SUR CE FIL 10 MINUTES AVANT L’HEURE.
Pas besoin d’installer le soft sauf pour ceux qui présentent, l’accès des participants se fera grâce à votre navigateur web.
On fera un essai pour que chacun puisse tester et éventuellement changer ponctuellement de navigateur ou puisse ajouter les plug-in nécessaires, cet essai aura lieu vendredi soir, la veille de la conf’ de Flo.

14 avril 2020 à 07:56 phb

Super super super idée... et ça commence par la Guyane, un rêve!

14 avril 2020 à 09:22 rm31

Très bien tout ça !

14 avril 2020 à 12:28 Colo

WebEx validé.
A vendredi pour les tests en réel de vos navigateurs.

14 avril 2020 à 13:05 sami1

Au top !

14 avril 2020 à 13:11 aquario-passion

Merci Colo pour manager ça
A +

14 avril 2020 à 13:27 Colo

Je ne manage rien, tu me connais Guy...

Je voulais souligner l'enthousiasme des 2 compères (Flodep et Stofmania) qui ont tout de suite répondu banco et se sont impliqués en temps et en méninges (un peu si) pour m'aider à transformer une idée en une chose concrète et réelle qui va venir vers vous. Ca ne sera sans doute pas parfait mais ça aura le mérite de nous bouger et de changer notre quotidien.

Citation: "Demain est un autre jour, Oh?!" Mustapha El Atrassi

14 avril 2020 à 13:34 Stofmania

Avec plaisir mon biquet !

14 avril 2020 à 13:37 Sélène

Est-ce que chaque participant verra les bouilles des autres ? 'juste pour savoir si je peux rester à poil devant mon ordi...)

14 avril 2020 à 13:40 Stofmania

Pas du tout Sélène. J'aurais une cam pour faire la conf, et mon partage d'écran. Mais les autres n'ont pas besoin de caméra. Pour les micros, seul celui du conférencier sera actif le temps de la conf, mais après les participants pourront poser leurs questions :)

14 avril 2020 à 14:09 Sélène

Merki Christophe !

14 avril 2020 à 14:31 Fiaaron

Superbe idée. J'en serais aussi...👍👍

14 avril 2020 à 16:26 hect1

Super initiative merci beaucoup !

14 avril 2020 à 16:35 LaurentC

Parfait ! C'est noté pour l'essai de vendredi.

14 avril 2020 à 18:21 ElTofi

un horaire pour les tests de vendredi soir ? j'ai bien tout lu, cette fois-ci, Sélène... et il ne me semble pas avoir vu de timing...

mais je me fais déjà une note pour être devant mon ordi.

à plus et merci à tous pour cette belle énergie.

Tofi

14 avril 2020 à 18:24 Colo

C'est écrit en bas de page en caractères 4.5 à l'encre sympathique!!!
Non, tu as raison Christophe, mais on peut faire à la même heure que pour les prez' soit 21 h si ça convient à la majorité.
D'ailleurs j'aimerais bien connaître les différents navigateurs qui vont être utilisés afin qu'on puisse recommander ou déconseiller tel ou tel pour samedi.

Fowum.comCréer un forum gratuit