Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Les télé-conférences d'AquaDico.

17 mai 2020 à 18:41 patrice13

Nickel ,merci !

19 mai 2020 à 07:25 Mangabey

vraiment merci à Jacques et à tous ceux qui l'ont précédé dans ces conf , superbes....

19 mai 2020 à 08:16 Colo

Je rebondis sur les propos de Géraaaaard...
Que personne n'ait encore eu l'idée avant AD c'est pour moi que personne n'a envisagé que la situation était exceptionnelle et qu'il fallait réfléchir différemment.
Les médias nous rabâchent que le monde allait changer mais si on n'est même pas capable de se remettre en perspective dans cette activité "banale" qu'est une conférence alors j'ai peu d'espoir qu'on soit capable de changer notre façon de vivre.
Si nous avons réussi à mettre en place ces conférences c'est que les personnes à qui j'ai demandé d'y participer ont accepté sans hésiter. S'il avait fallu discuter des jours et des jours je ne suis pas sûr que j'aurais poussé ce projet. Merci donc à Stof' et Flo ainsi qu'à Olivier et enfin JB...grâce à vous on a réussi à faire quelque chose de cette idée.

19 mai 2020 à 11:18 Sélène

Personnellement, j'attends avec impatience les futurs candidats

19 mai 2020 à 12:58 aquario-passion

et merci à Toi aussi
ne t'oublies pas!!!!!

19 mai 2020 à 14:29 J.B.

et oui tu n'as pas félicité Colo , il faut lui donner du courage pour qu'il en fasse une autre
(si son boulot lui permet , bien sûr)

19 mai 2020 à 17:24 Colo

Si si, je me suis remercié mais intérieurement...

19 mai 2020 à 18:07 seb

Colo, tu as raison, C'est le principal...!😂😂😂

20 mai 2020 à 12:33 Gérard

Salut
Ah oui, j'avais oublié Colo dans mes remerciements : suis plus que nul
mais oui, c'est une super idée et puisque c'est la tienne, elle est ..excellente LOL, donc mille merci Re LOL

il y a bien longtemps que, avec les pauvres moyens du bord, on avait essayé au boulot de faire qq chose comme ça, et maintenant ça arrive, donc bravo
notre monde actuel est un peu étrange, car il se dit connecté, accro au portable et à l'ordi, mais toutes ces techno n'ont pas encore eu certains effets sur nos pratiques : par exemple, sur la notion de "réseau",, de groupe informel, de faire qq chose en commun (meme hors le boulot) en etant parfois loin les uns des autres;
il a fallu cette période difficile pour que l'on découvre cela, et c'est tant mieux

Ma petite phrase sur cette idée qui doit faire réfléchir n'était pas destiné à AD, bien sur, mais à certains participants que j'ai vus dans la conf...Je pense ici à l'idée qui consisterait à completer certaines réunions et manif avec une retransmission en directe de certains moments : se rencontrer est essentiel, bien évidemment, mais on sait tous que la participation aux réunions a des freins, notamment financiers, et c'est à ces gens là qu'il faut penser aussi. Et cela leur donnerait encore plus envie de participer..

Ces nouvelles techno remettent le contact, le vrai, au milieu du jeu, et, en meme temps, elles abolissent les distances...tout un programme !

20 mai 2020 à 13:57 Stofmania

Pour faire suite à la conf du Mexique, un petit lien qui peut en intéresser certains :
http://www.researchgate.net/publication/341409297_The_status_and_distribution_of_freshwater_fishes_in_Mexico

20 mai 2020 à 16:08 Xstof

Ces nouvelles techno abolissent le contact, le vrai, au milieu du jeu, et, en meme temps, elles maintiennent les distances...tout un programme !

21 mai 2020 à 09:58 dadou73

Y a t'il une conférence ce samedi ?

21 mai 2020 à 10:34 Alex.

S’il n’y a pas eu de changement, la suite de la présentation de Jacques aura lieu dimanche soir.

21 mai 2020 à 10:38 Sélène

Et samedi soir ?
Une visite de fish room en direct, peut-être ?

21 mai 2020 à 10:47 Xstof

Vous savez que vous avez maintenant le droit de sortir et de voir des vrais gens ?
A 100 km maxi et pas plus de 10 certes mais ça laisse un peu de place et ça fait du bien quand même.

21 mai 2020 à 10:56 Sélène

L'un n'empêche pas l'autre.

21 mai 2020 à 11:06 Xstof

Certes ...

21 mai 2020 à 11:57 Colo

Sélène, samedi je passe te faire une présentation sur la Colombie et ensuite je vais chez Cisco, Ben29 et Tofi...
Quand j’y pense, pourquoi se compliquer la vie avec un WebEx...

21 mai 2020 à 12:10 goug1805

Si tu montes chez Cisco passe à la maison c'est sur la route ;)

21 mai 2020 à 12:19 Colo

Où avais-je la tête ! Comme ça je te livre.

Fowum.comCréer un forum gratuit