Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Les télé-conférences d'AquaDico.

12 avril 2020 à 22:36 seb

Ah oui, j'adhère a fond !

12 avril 2020 à 23:12 Alex.

Excellente initiative, merci pour y avoir pensé et pour la partager !

Rendez-vous pris pour les 3 prochains samedis. J'ai hâte d'y être.

Samedi 18 Avril à 20h30: Les Cichlidés de la Guyane Française
Samedi 25 Avril à 21h00: Congo, le voyage des inattendus
Samedi 2 Mai à 21h00: Paraguay 2015

12 avril 2020 à 23:25 sami1

Samedi 9 mai « les cichlides fluviatiles africains » par Alexandre Jan ?

12 avril 2020 à 23:44 Alex.

Houlà non ! C'est aux personnes à l'origine du projet de décider.

Et puis n'est-il pas préférable de privilégier plutôt nos voyageurs, des membres ayant une vraie expérience de terrain et nous faisant rêver, comme Flodep, Stofmania, Colo, JB et JB Jr, plutôt qu'un rat de bibliothèque qui synthétise l'ensemble de la littérature disponible sur un domaine ?

12 avril 2020 à 23:48 dadou73

Et en plus qui joue avec des poissons morts 😝

Moi je suis pour tout les noms que tu cites plus le tiens 👍

13 avril 2020 à 07:54 Colo

Pour répondre aux aspects techniques:
http://www.skype.com/fr/get-skype/download-skype-for-desktop/
Il faut au moins un micro et des écouteurs, une webcam mais ça c'est facultatif.
Après c'est sympa car ça permet de voir et de discuter avec ses enfants sans se déplacer...

Sinon, je viens de comprendre que la communication est un full time job...mais comment arriver à communiquer si on ne lit pas ce que j'écris ou si l'on ne comprends pas ce que j'écris? Sélène...tu ne m'en voudras pas je te pique ton job?

"Si d'autres personnes se sentent d'attaque pour les week-ends suivants qu'elles me le signalent et on ajoutera des dates."

Il fallait bien amorcer la pompe c'est ce que nous avons fait en groupe restreint. J'ai eu une très mauvaise expérience sur des projets où j'avais impliqué un maximum de personnes et d'où absolument rien n'est sorti.

Il s'agit de profiter de ce temps mort pour ne pas perdre de vue ce qui nous passionne en ne se contentant que des corvées inhérentes , le rêve, le voyage peuvent être une solution mais pas que. Enfin, il ne s'agit pas de classement de valeur pour pouvoir prendre un créneau même si au nombre de participants au début et la la fin de la présentation sera un indicateur de la qualité.

Je suis agréablement surpris de l'accueil général, ça motive pour améliorer le truc en se préparant au mieux pour l'année prochaine, quand Corona virus strikes back!

Sur ce, je vous laisse, j'ai une présentation à écrire!!!!!

13 avril 2020 à 09:45 Cedric

Super idée j'ai hâte de voire ça

13 avril 2020 à 09:55 Melano54

Excellente idée, je vais noter les dates.

13 avril 2020 à 10:53 Hélix

Super idée ca
Par contre je sais que skype ne peut pas accueillir plus de 49 personne, je ne sais pas combien seront présent mais sinon il y a zoom qui marche aussi bien que skype et qui peut accueillir 1000 personne.
Je te met le lien si sa t'interresse : http://zoom.us/

13 avril 2020 à 11:26 Colo

Merci Helix.

13 avril 2020 à 11:29 Colo

La version gratuite n'est valable que pour des réunions de 40 min et est limitée à 100 participants.

13 avril 2020 à 11:43 Alex.

Zoom est très controversé pour des raisons de sécurité de nos ordinateurs personnels. Après cette application est très simple d’utilisation.

13 avril 2020 à 12:02 Hélix

Ha oui mince j'avais pas bien tout regardé.

13 avril 2020 à 12:38 STEPHANE_AUDIGOU

Génial
Je viens de créer mon compte Skype.
J'espère que ça va fonctionner samedi prochain.

13 avril 2020 à 12:46 Imsotired

C'est une excellente idée.
Je n'ai jamais utilisé Skype, est-ce qu'on peut y projeter des présentations type Impress/ PowerPoint ?
Si oui, et si ça vous intéresse, je peux vous faire un exposé sur les Chromaphyosemion. J'ai fait une conférence dernièrement et le fichier est prêt

13 avril 2020 à 12:52 Stofmania

Oui Olivier, on peut partager son écran ;) Donc n'importe quel support (ou presque).

13 avril 2020 à 12:54 Imsotired

Ok merci Christophe

13 avril 2020 à 13:51 Colo

On peut en effet te prévoir pour une conf’!
Samedi 9 Mai?

Fowum.comCréer un forum gratuit