Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Bassins saison 2020

13 avril 2020 à 16:14 Colo

En extérieur les algues règnent donc le substrat est superflu. Des Nénuphars c'est pas mal mais comme tu es full crypto ça vaut le coup de tester en extérieur aussi.

14 avril 2020 à 18:49 Colo

Tu es sûre Carine du pH de l'eau gazeuse? J'avais en tête l'inverse (mais sans données à l'appui hein) car les eaux gazeuses sont souvent super minéralisées.
Je vais fouiller...

14 avril 2020 à 18:52 Colo

Bon, ça dépend des eaux et de la façon dont elles ont été gazéifiées (naturellement ou artificiellement).

14 avril 2020 à 19:54 Colo

Oui tout-à-fait mais malgré tout certaines eaux gazeuses sont à pH6.5 et d'autres 3.

9 mai 2020 à 11:33 Colo

Tous les WAC F1 ont été passé en bassin vendredi par une chaude journée.
Bien entendu depuis la météo a changé et il faisait 16.5 C ce matin dans l’eau...pas glop!

J’ai donc essayé de m’adapter.

image

Benitochromis finleyi

image

Nanochromis parilus

image

Nanochromis transvestitus

image

Enigmatochromis lucanusi

image

9 mai 2020 à 11:41 Colo

Finleyi+parilus
Lucanusi+ transvestitus

J’ai mis un compresseur pour aérer.

9 mai 2020 à 13:16 Colo

Les poissons sont de bonne taille mais sea/sex and sun ça doit leur faire du bien aussi!
Si ça peut les aider à se constituer une bonne constitution ( je ne suis jamais avare d’une bonne répétition) pourquoi pas?
Pour faire une vraie estive et pouvoir nettoyer une grande partie de mes bacs il me faudrait plus de piscines que ça!
Mais trop de poissons dans une seule piscine c’est dangereux ( pollution, transmission de pathogènes facilité...).
Cette année l’Amazonie reste indoor et je teste les WAC. Je pense qu’il subsiste un petit risque car ils n’aiment pas les grosses chaleurs, ni les froids prolongés et ils aiment bien l’oxygène !

9 mai 2020 à 15:40 Colo

J'avais les deux options. Mais 40 WAC de 5/6 cm dans 100 litres et 40 Apistos de 2 cm, l'urgence était vers les WAC.

9 mai 2020 à 18:02 Colo

Une 50 aine...

9 mai 2020 à 20:14 Colo

...mai il y a 30 cm d'eau dedans.

11 mai 2020 à 19:29 Colo

D'habitude on partage de superbes photos, des reproductions rarissimes ou des maintenances d'espèces inédites en France.
Mais on ne partage jamais les conneries plus grosses que soi que l'on fait tous sans exception.

Pour moi cette année l'expérience bassin a failli se solder par un epic fail.
Vendredi mise en bassin des WAC par une chaude journée ensoleillée. Ce matin une pêche en urgence des survivants...
13.5°C les WAC n'aiment pas trop.
A chaque fois je me fais avoir par les saints de glace! Pour le moment le bilan est relativement léger avec 11 parilus deads (majoritairement des mâles d'ailleurs).
Les finleyi vont très bien, les transvestitus et les mâles lucanusi tirent la gueule, les femelles lucanusi sont écarlates!

"L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous fait reconnaître une erreur quand vous la commettez à nouveau"

11 mai 2020 à 20:44 Colo

Je les remettrai quand il fera plus chaud au moins la journée pour que la nuit la température ne descende pas sous 18.

19 mai 2020 à 08:08 Colo

Ici il y a 18°C le matin dans les bassins et la température diurne augmentant, je devrais passer à nouveau les poissons en bassin d'ici ce soir ou demain soir.
Bis repetitas...

19 mai 2020 à 19:02 Colo

Combien?

19 mai 2020 à 19:20 Colo

Combien en veux-tu banane!

19 mai 2020 à 19:28 Colo

Bah oui.

19 mai 2020 à 20:03 Colo

Mungo blue c’etait avant qu’ils s’appellent finleyi.

19 mai 2020 à 20:05 Colo

Non, je me trompe...donc pas de mungo.

19 mai 2020 à 20:50 Colo

Oui.

31 mai 2020 à 19:09 Colo

Agréable !

Fowum.comCréer un forum gratuit