Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Bassins saison 2020

27 septembre 2020 à 11:13 cisco

Ils sont beaux ces poissons!
Il va falloir de la place pour recaser tous ça en aquarium!
Tu les nourris pendant le séjour estival ou ils se contentent de ce qui tombe dans l'eau?
Un Satanoperca sur l'avant dernière photo?

27 septembre 2020 à 12:14 J.B.Junior

et la multiplication :

Showa 2couples
image

Limia tridens 2 couples
image

C.cutteris 1couple
image

Xipho helleri Hacienda Lencero 1trio
image

27 septembre 2020 à 12:29 dadou73

Il semblerai que tu as des mâles pelvicachromis pulcher de la super souche !? 😉
Sympa tous ça !!

27 septembre 2020 à 12:50 Sélène

Tidiou ! beau succès, en effet !
Ils sont bien dodus, ils se sont régalés, on dirait.

27 septembre 2020 à 14:36 aqua

Que beaux poissons ! 😍bravo

27 septembre 2020 à 14:42 patrice13

Belle réussite !
BRAVO

27 septembre 2020 à 18:23 Fan.daquario

Les limias

27 septembre 2020 à 18:31 J.B.Junior

raté Dadou, c'est du nigeria red

Profitez on diffuse! je vais filer une partie des poissons au Club. Diffuser un max mais je pourrais pas garder beaucoup chez moi.

Semaine du 5 je fais Toulouse Haute savoie, en passant par Manosque (je publierais une liste complète avec les dispos du Club)

27 septembre 2020 à 19:36 Jerome

Bonsoir à tous,

au club aussi, ce matin c'était "vidage" de bassins, sous une fine pluie et température extérieure à 9°C. Je n'ai pas pensé à prendre la température de l'eau mais 12/13°C tout au plus.
Pas de poissons extraordinaires comparativement à ce que vient de nous montrer Jérôme !

Tout d'abord, pour placer un peu le contexte, au club nous avons mis des bacs en résine (avec la face avant vitrée) de 800 litres (100 x 80 sur 100 de haut), à l'extérieur afin d'y faire "estiver" quelques poissons.

Cette année nous avons mis 2 bacs en place, un pour des guppys et l'autre pour des platys.
Ces poissons ont étaient mit dehors tardivement, nous les avons sortis le 13 juillet.

En arrivant ce matin vers 9h30 quelques guppys profités des (quelques !) rayons de soleil !

image

Voici le bac une fois vidé :

image

Et les quelques habitants que nous avons sortis. Pas/peu de perte et quelques jeunes de l'année en plus !

Du côté des platys, voici le bac après la pêche :

image

Et le petit groupe que l'on a sorti... il y avait des jeunes d'à peine quelques jours !

image

Nous avions également sorti 1 couple de Limia vittata dans une cuve de 1000 litres mais malheureusement elle était moins bien orientée, ils n'ont pas survécu à de telles températures... Je les ai retrouvé tout les 2 au fond du bac...

image

Il me reste encore les xiphos que j'ai dehors à la maison et que j'avais sorti le 6 mai. Moins d'urgence pour eux, ils sont dans un pallox de 700 litres dans lequel j'y ai mis 2 résistances de 300W.

27 septembre 2020 à 23:01 J.B.Junior

aie, ouiles limias aiment pas le froid! vivipare des caraîbes
dans les bassins orienté frais, il faut mettre du xipho ou du platys variatus. A 14 degrés ce matin j'en ai vu manger des X.helleri Hacienda Lencero

28 septembre 2020 à 12:11 crypto

Sacrée pêche Jérôme, le dernier des cichlidés (essais) c'est un reoheros lentiginosus ?
Si trop de poissons je suis preneur sur des xiphos.
De mon côté rien à pêcher, je mettrai quelques gambusies en hivernage, au cas ou nous aurions un vrai hiver, pour le reste (PR et Macropodes opercularis) advienne que pourra!
Pour l'instant c'est surtout de l'eau que je dois sortir du bassin, vu ce qu'il est tombé le bassin déborde!

16 octobre 2020 à 23:41 Alex.

Ce soir c’était vidange de la bassine africaine.
Depuis lundi l’eau descendait à 13-14°C et montait péniblement à 16°C. Les poissons ne s’alimentants plus, il était temps de les rentrer avant de les faire souffrir trop longtemps inutilement.

Un peu de perte chez les Nannaethiops unitaeniatus, mais une croissance de folie.

image

image

image

Pour les Chromidotilapia cf. melaniae, le résultat est à double tranchant. D’un côté, j’ai perdu mon seul couple reproducteur, qui était l’un des derniers ou le dernier en captivité. Cependant j’ai pu récupérer 54 beaux juvéniles. Espérons pouvoir en sortir quelques couples.
image

image

image

17 octobre 2020 à 00:31 sami1

Good job Alex, effectivement pour les chromido je comprend que tu nuances, mais c’est une belle réussite d’avoir autant de jeunes, la souche perdurera au moins chez toi !

17 octobre 2020 à 08:30 seb

Super Alex 👍

17 octobre 2020 à 08:43 Fan.daquario

Très sympa même !

17 octobre 2020 à 09:44 Flodep

J’ai pêche des Australoheros ce matin , ça caille ! Elle doit être à 10 degré dans mon fond de piscine.

23 octobre 2020 à 14:12 sami1

J’avais oublié de poster ces photos:

image

C’est impressionnant, les macropodes perdent leurs jolis marbrures en quelques secondes quand on les sort de l’eau.

image

Pas de repro pour ces deux là, un peu étonnant, l’été prochain j’espère.
Édit 1: retournement des photos qui apparaissent à l’envers
Édit 2: les photos retournées se mettent dans le bon sens (soit à l’envers... )

23 octobre 2020 à 14:19 sami1

Ouf, à la 3 eme tentative les photos sont dans le bon sens, ce programme m’aura fait tourner en boutique.

23 octobre 2020 à 14:36 Fan.daquario

Ils ont bien mangé tes macropodes

23 octobre 2020 à 17:40 Carine38

Tain oui le macropode est énorme !

Fowum.comCréer un forum gratuit