Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Point blanc sur paracheirodon axelrodi

7 avril 2020 à 11:37 tedd1

Bonjour à tous, je constate depuis hier l'apparition de points blancs sur mes cardinalis.
N'ayant encore jamais été confronter à une maladie sur mes fishs, je viens chercher conseils. Quelques phloutos:
image
image
image
Après avoir parcouru quelques vieux posts, j'ai choisis d'augmenter le débit de mes pompes pour augmenter le brassage, j'ai ajouté un double bulleur pour oxygéner le bac, et j'ai surtout augmenté la température à 31° voir 32°.
Depuis 24h maintenant que je les observes, ils ont toujours le même comportement que d'habitude, ils sont vifs et ont toujours un gros appétit...qu'en pensez-vous?

7 avril 2020 à 11:48 Flodep

est-ce qu'il y a eu des ajouts de poissons dans le bac ? un changement quelconque ?
c'est pas facile de donner un avis avec les photos seulement.

7 avril 2020 à 11:56 tedd1

Je n'ai pas ajouter de nouveaux poissons, les seules changements sont que j'ai espacé d'1 semaine supplémentaire mon changement d'eau, d habitude je le fais chaque week-end et la le dernier 15j, et j ai ajouté depuis 2 jours précisément des plantes de surfaces qu'ont m'a donné... je les soupçonnes, est ce qu'en 48h mes poissons peuvent être atteint de symptômes?

7 avril 2020 à 14:17 Rascasse06

Ton changement d’eau était à même température que ton bac ou sensiblement identique ?

7 avril 2020 à 14:25 tedd1

A la même température.

7 avril 2020 à 14:30 dadou73

Changement.d eau a l eau du robinet sans laissé reposer l eau ?

7 avril 2020 à 17:05 tedd1

J'utilise l'eau osmosée pour mes changements...

7 avril 2020 à 17:06 Jeb

L'osmose n'augmente pas la température ;)

Fowum.comCréer un forum gratuit