Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

ATTENTION eau de conduite!!!

31 mars 2020 à 20:33 J.B.Junior

En raison de la crise sanitaire actuelle le taux de désinfectant chloré dans les eaux de conduite a été nettement augmenté.
Bien que ce soit pas une surprise, et un problème bien connu des aquariophiles qui liront sur AD, ce n'est pas le moment de faire des changements d'eau conséquents avec de l'eau du robinet!!

J'en suis à cinq appels pour des poissons intoxiqués après changement d'eau, dont deux bassins!
Les symptômes sont vraiment pas beaux à voir, avec des poissons qui nécrosent complètement des extrémités. Bien entendu je ne compte pas les morts...car il est (encore plus) rare que les gens appelent le véto lorsque leur poisson est dead....
Plusieurs cas de nécroses caudales fulgurantes, remontant dans les muscles jusqu'à la hauteur de l'abdomen. Je ne sais pas exactement ce qui cause cela pour le moment, mais le facteur commun est un gros changement d'eau la veille de l'apparition des signes.
Le chlore est dans le colimateur, mais des grosses modifications de potentiel redox sont en réflexion. Une déstabilisation du filtre et de l'aquarium ne doit également pas aider au niveau de la stabilité bactérienne et ammoniacale...

On parle de Bubulle à qui on a tiré la chasse comme changement d'eau là, mais aussi de bassin de plusieurs dizaines de mètres cubes

Faites gaffe en cette période de zèle hygiénique!

31 mars 2020 à 20:38 Alex.

Merci Jérôme pour le rappel !!
J'épingle le sujet en tête du forum pour quelques temps.

31 mars 2020 à 20:46 westafrica

Merci Jérôme pour cette info précieuse

31 mars 2020 à 21:21 J.B.Junior

c'est pas une raison pour boire toute l'eau hein, on a dit chlorAmine , pas chlorOquine!!

31 mars 2020 à 21:46 Jeb

Merci !
Puis-je faire tourner l'info en copiant ton message ?

31 mars 2020 à 23:20 seb

Merci Jérôme, moi qui voulait faire un changement d'eau... Faut laisser poser c'est ça ?

1 avril 2020 à 00:33 sami1

Mince, ça ne fait pas du tout mes affaires ça, en plus j’ai plein d’élevages en route 😑

1 avril 2020 à 08:24 Cedric

Un bon conditionner d'eau ça peut aider

1 avril 2020 à 09:24 rm31

Merci Jérôme pour le rappel.

1 avril 2020 à 10:29 sami1

J’ai po

1 avril 2020 à 10:37 cisco

Vive l'eau de pluie.. quand y'en a

1 avril 2020 à 21:05 ADES

J’ai fait un changement d’eau hier, et comme je fais pas les choses à moitié, j’ai profité de mon temps libre pour m’occuper de TOUTE ma fishroom et mes bassins. Je fonce voir si y a pas de lézard...

1 avril 2020 à 21:08 ADES

Bon, tout le monde me réclame à bouffer. Ça doit aller...ouf !

1 avril 2020 à 22:51 seb

Tu me fais flipper, je dois contacter mon distributeur d'eau pour savoir les derniers arrangements sanitaires ?

1 avril 2020 à 23:30 dadou73

Il y a plus de chlore , comme quand on est en Vigipirate, comme quand c est la canicule est qu on racle le fond des nappes.....
Faite déchloré 24h avant de l utilisé, même mieux 24h brassé et chauffé dans un bidon 👍

2 avril 2020 à 07:56 phb

Retour d'expérience: j'ai refait mon 720 litres ce week end avec un gros gros changement d'eau... panne dans la nuit de jus dans la nuit dont je ne me suis pas aperçu en allant au boulot à 5h (c'est juste un disjoncteur qui avait sauté)... le soir, tous les geos y sont passés (mais pas les scalaires, krobia, meso, guianacara et cory). Je trouvais ça un peu raide pour des poissons en pleine forme avant.

Je comprend mieux!

2 avril 2020 à 10:10 cisco

Crottes! ça fait chier!

2 avril 2020 à 10:17 Jeb

Vraiment désolée...
Et les autres n'ont rien ?

Fowum.comCréer un forum gratuit