Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Cichlid import en question

30 mars 2020 à 13:36 Jolindien

Salut

Je vous relate mon expérience avec un site de VPC de cichlidés, Cichlid import. Je n’invente rien.
Pas de voyage en Allemagne cette année, je me decide de passer une commande sur ce nouveau site qui traite les commandes de Cichlidenstadl, importateur allemand majeur de cichlidés du Malawi et Tanganyika. Les tarifs sont tres avantageux, les stocklists sont dingues (...)
Première commande, un couple d’Alto compressiceps mahale svg, un couple de NL pulcher svg, un N. brevis, un N. callipterus, un N. calliurus.
Commande réglée direct, 190 euros. Dans la foulée, le type qui gere ca m’appelle : pas de NL pulcher, la stocklist n’est pas a jour, on se met d’accord, remplacement a defaut par un trio de C. foae sibwesa que je prendrai le temps de faire grossir. La commande part le mardi 11/02, delai de livraison sous 48h en Europe. En passant commande un dimanche soir, j’ai tablé sur une expé du lundi, bon mardi ca va aussi, normalement c’est livré en 24h (...). Mercredi, la journée passe, j’attends comme un con tout l’aprem, rien. UPS tracking indique un changement d’adresse, pas bon. Jeudi, je bosse, c’est compliqué pour une reception mais bon avec un peu de chance je serai chez moi. Ca arrive a 17h30. J’ouvre, pas d’Altolamprologus, il reste un Cyatho et un multifaciatus jamais commandé qui battent de la nageoire. Les autres sont morts.
Je rappelle le gazier, il faut faire des photos des poissons morts.... en vue d’une réexpédition (...). Pour les Alto, pas possible de justifier qu’il n’y en avait pas, sauf le chiffre inscrit sur la caisse polystyrène, un 6 qui aurait du etre un 8...
Pas chaud pour une reexpedition, on se met d’accord pour un remboursement. Le 17 fevrier : « ce sera remboursé ».
Le 25 fevrier pas remboursé, « c’est en cours... »
Le 10 mars je me decide a relancer une commade vu que ca a l’air compliqué de se faire rembourser. J’étais a ce moment chez Ben29 d’ailleurs...
Je commande un couple d’Alto compressiceps gold head et un Cyathopharynx pour accompagner le mien qui du coup est bien seul (d’ailleurs soit disant il n’y avait plus de jeune, je pars sur un adulte 3x plus cher, sur la stocklist en fait il y en avait....tant pis une fois de plus). Commande confirmée. 40 euros en suspens pour un hypothétique avoir ultérieur.
Le 12 mars aucune info.
Le vendredi 20 mars (on est passé en confinement), toujours pas de nouvelles, je recontacte le monsieur qui « gère »... Il ne sait meme plus de quoi on parle (...) Je lui remets toutes les infos en place, il me fait partir la commande depuis Stadl, reception prevue pour le mardi suivant (pas d’impact du confinement sur les expé). Le mardi rien, mercredi.... rien, jeudi, sur le tracking ups colis égaré... Le vendredi matin, je n’attends plus rien mais voila le livreur (4 jours de transport, gelees matinales....) je lui explique... « non merci, c’est tres certainement mort la dedans, retour a l’expediteur ». Je recontacte le gazier, je lui indique que j’ai refusé la livraison (il me dit que j’aurais du ouvrir...) et demande a nouveau le remboursement, pas de reponse. Je contacte Stadl par mail, (a ce jour pas de réponse). Puis pris de remords, je contacte le livreur tant bien que mal et je lui demande de l’ouvrir pour constater. les Alto battent encore de la nageoire, je vais les récupérer a l’arrache (pdt confinement) a 30 bornes de chez moi. Ils ont survécu, costaud ces bestioles (la femelle avait un sac plus qu’a moiti rempli en plus...). Le Cyathopharynx bien sur est mort.
Entre temps j’avais recontacté Cichlid import pour lui dire d’aller se faire ....
Au final, j’ai perdu un temps fou (des aprem a attendre...), je me suis agacé voir enervé souvent, j’ai recu 4 poissons sur 8 vivants en 2 expé, 2 jamais vus, un jamais commandé... Je laisse environ 90 euros au passage mais tant pis ca sera le cout de la pub que je vais vehiculer, je ne veux plus avoir a faire avec ce business et ce type.
Ca souléve en plus les questions suivantes : le cout réel de l’uberisation, la place de quelqu’un qui ne sert a rien dans une chaine commerciale (?), de plus les poissons sont traités comme de vulgaires marchandises sans aucune autre consideration que leur valeur financière.
Tout ça est a gerber.

Merci pour la lecture, j’espere que ca servira a eviter a d’autres les meme écueils.

30 mars 2020 à 13:47 dadou73

Merci

30 mars 2020 à 13:58 cisco

Arf! Mauvaise expérience que tu as eu là!
C'est un des problèmes de la vente par correspondance quand on passe par quelqu'un dont on ne connais pas le sérieux!

30 mars 2020 à 14:02 dadou73

Il y en a des sérieux tout de même....pour ma part iktus et aquaterra ( avant , maintenant c est fermé )

30 mars 2020 à 14:11 Jolindien

Oui il y en a des biens. Pas de souci avec Iktus sur mon autre expérience vpc.

30 mars 2020 à 14:13 Jolindien

image
Quand apres ça, ca continue a te prendre la tete sur toute la ligne, c’est plus du hobby....

30 mars 2020 à 14:30 al72110

Ça confirme certains bruits déjà entendus !

30 mars 2020 à 14:37 Jolindien

Je viens d’aller faire un tour sur sa page fb, operation commerciale en cours sur le dos de l’epidemie (les stocks vont etre a plat en tres peu de temps donc ca va pas couter grand chose... par contre bénef communication maximal), tout est bon a prendre visiblement... Vraiment a chier sur toute la ligne.

30 mars 2020 à 16:25 Ben29

Ouai une belle arnaque ce truc....

30 mars 2020 à 16:38 al72110

Comme ça son commerce ne durera pas longtemps !

30 mars 2020 à 20:08 seb

Désolé pour toi, ça me rappelle les sacrimontis... Salaut de Chronopost !

30 mars 2020 à 20:22 J.B.Junior

Et bah... c'est bien plus simple d'aller les chercher sur place!...

30 mars 2020 à 20:57 crypto

C'est surtout dommage pour les poissons!
Merci pour l'info à diffuser largement.

30 mars 2020 à 21:39 chamox

Il me semble avoir déjà dit ici (ou peut-être bien ailleurs? ) que ce brave monsieur de cichlid import ne sert absolument à rien. Pourquoi passer par un intermédiaire quand stadel livre directement ?! Je ne comprends pas !!
J'ai commandé chez stadel, livraison 24h chrono, 0 morts, pas de mauvaise surprise. Tout est dit. Je ne parle pas du prix... car ce margoulin doit bien se payer quelque part.
Bonne soirée.

30 mars 2020 à 21:45 Jolindien

@ Seb, ouai ca a ete bien rocknroll ce chronopost! (T’avais pu te faire rembourser?)
@ crypto, oui a diffuser, c’est ce que je m’emploie a faire....
@ chamox... Voila, t’as tout dit....

30 mars 2020 à 22:18 seb

Oui, un petit recommandé parti de gao. Plus un appel a mon retour pour leur expliquer qu'ils sont là définition de l'incompétence... Ça fait pas revenir les poissons mais pu... Que ça fait du bien !...😆

30 mars 2020 à 23:07 Jolindien

Haha bien joué! RIP les sacrimontis...

31 mars 2020 à 06:46 Flep

Mon avis perso à moi :
le matériel, la nourriture par correspondance => OK
Les poissons => NOK

De toute façon, je veux voir ce que j'achète. Je vais une ou deux fois par an chez Stadl, je lui réserve parfois des cichlidés en fonction de sa stocklist. Sur place, si les poissons ne me plaisent pas, je ne les prends pas. Par correspondance, ils arrivent chez toi et tu es bien obligé de les prendre.

Cichlid Import est un margoulin. J'ai entendu qu'il n'en est pas à sa première boite foireuse.
Il y a quelques temps, il mettait sur son FB qu'il cherchait 4 commerciaux, salaire entre 3500 et 4500€, +- 16000€ + les charges => 30-35000€. Faut en vendre des poissons!
et sur son FB, il a essayé de faire croire que je commandais chez lui "Cichlids Import Bonjour Philippe , le Pouvez vous nous recontacter suite a votre commande du champsochromis ? Merci ." Finalement, il a confondu ou on lui a dit que ....

31 mars 2020 à 12:51 Jolindien

Salut Philippe, c’est beau la retraite! J’ai pas le temps d’aller faire mes courses en Allemagne... Mais c’est sur, c’est mieux d’aller les chercher soi même (en plus bout du Finistere jusqu’a Stadl..... Ca fait un periple!)
Le côté margoulin de Cichlid import, c’est tout vu... Il ne sert a rien dans la chaine commande/suivi/livraison. Je ne comprends pas comment Stadl bosse avec ça (j’ai tenté le contact direct mais pas de reponse de leur côté. J’en toucherai un mot a Helmut si j’ai l’occasion d’y repasser!)
A+ (dommage pour Arlon cette année!)

31 mars 2020 à 13:04 Flep

J'y allais bien avant la retraite, parfois même l'aller-retour en une journée. il n'y a que 900km A/R

Fowum.comCréer un forum gratuit