Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

A ce prix la vaut mieux aller acheter en magasin Oo

24 janvier 2013 à 09:16 sergio

Il manque une virgule...

24 janvier 2013 à 12:02 Alex.

Apparemment il s'agit de 2 pieds mères, donc le prix semble en partie justifié.

24 janvier 2013 à 13:30 Sam

N'importe quel pied d'Echinodorus devient pied mère en moins de temps qu'il ne faut.

24 janvier 2013 à 13:30 Tof

C cool j'ai une echino qui a niqu..... Et je vais avoir des bb echino. Je vais être riche. Commencez a réserver. Je vous fais un prix d'ami. 30 euros le pieds

24 janvier 2013 à 13:31 Sam

Si tu rachetais son pied mère, tu pourrais vendre des echino à 45€ !
En plus, c'est un couple !

24 janvier 2013 à 16:02 Alex.

Merci pour la précision Sam !

24 janvier 2013 à 16:23 Tof

3 euros !!!! A ce prix la ça sent l'arnaque. Ça doit être 3 pieds-bots lol

24 janvier 2013 à 16:23 Marlysa

Hihi et moi j'ai même eu des bébés pieds d'échino qui se sont divisés en 2 ! Je double les gains :P

24 janvier 2013 à 16:26 Marlysa

Je trouve indécent de vendre une plante plus d'1€... et encore si c'est vraiment une plante facile (vallisneria, pistias, ceratophyllum...), on donne plusieurs boutures/pieds pour 1€
C'est pas comme des poissons élevés à la main, ça pousse tout seul !

24 janvier 2013 à 16:52 Tof

Ça dépend de la plante. Au départ tu peux l'avoir achetée assez chère et tu veux essayer de gagner un peu d'argent pour te payer une autre plante. Mais c sur que le prix doit rester raisonnable surtout comme tu le dis pour des plantes basiques et courante

24 janvier 2013 à 17:45 floflo

ça fait cher un peu!

24 janvier 2013 à 18:47 Sam

Oui, c'est vrai Tof.

On a acheté certaines de nos plantes jusqu'à 15 € sans les frais de port et si on comptabilise, on est à plus de 600 € d'achats en plantes.
On va reprendre la vente sur le bon coin et les prix seront entre 2 et 5 euros à mon avis.

24 janvier 2013 à 18:55 Tof

lol en fait je pensais à vos plantes mais je n'avais pas osé le dire

c'est normal d'essayer de compenser un peu le prix d'achat. Et ca permet de réinvestir.

j'espère qu'avant de passer l'annonce sur le boncoin tu la mettras ici.

Par contre si je me souviens bien de ta plante coté droit, je doute que tu en tireras bcp (en plus c meme pas le bon biotope). Je peux t'en débarasser. Je ne te fais même pas payer le prix de l'enlevement

24 janvier 2013 à 19:04 Sam

Sarah est en train de programmer la fonction de bannissement à vie, Tof.

24 janvier 2013 à 19:12 Sam

Prends ces exemples chez Floraquatic :

Lentilles d'eau à 2,25 €
http://www.floraquatic.com/lemna-minor.html

Déjà à un euro sur le bon coin, je trouve ça dingue, mais il y a des gens à qui ça fait plaisir.

Et pour l'autre extrême, c'est un Echinodorus qui pète les prix sur floraquatic.. 21,55 €
http://www.floraquatic.com/echinodorus-gabrielii.html

Tout est une question d'offre et de demande.
Si tu trouves quelque chose cher, une autre personne ne trouve pas ça forcément cher ou a des raisons de payer le prix.
Dans notre cas, on a voulu se prêter au jeu du tout sud américain et pour certaines plantes, il faut allonger et commander à l'international aussi.

24 janvier 2013 à 19:16 Tof

si vous commencez à bannir les membres, dans moins de 18 mois le forum aura disparu ....

24 janvier 2013 à 19:46 Pierre

tout ça c'est des salades !!!!!!!!
a 45 euros l'echino j’espère qu il y a chèvre chaud et verre de vin rouge
je suis professionnel dans les plantes
les plantes ont toutes un prix j'en sais quelque chose
un producteur a des gros frais (chauffage,engrais,personnel et des dizaines d'autres que vous ne soupçonnez pas )
dans nos aqua on a tellement de problèmes de jardinage que l'on croit avoir parfois des trésors
1 ou 45 euros le prix du dit trésor n est jamais celui que l'on voudrait en tant qu'acheteur ou vendeur
parfois on tient énormément aux choses et c'est là qu il faut savoir partager
ce qui me chagrine dans les 45 euros c'est que le vendeur regrettera sa vente un jour

Fowum.comCréer un forum gratuit