Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Confinement, mécanismes de transmission par modèle statistique

23 mars 2020 à 17:06 sami1

Si je comprend bien, pour l’instant l’objectif est de réduire la pente afin que notre système de santé puisse prendre en charge toutes les formes graves parce qu’on a déjà une proportion non négligeable de décès parmi les patients pris en charge. Si notre système de santé est submergé, les 5-10% (ou moins, il est impossible de les estimer précisément) de patients atteins de forme grave mourront simplement. Mais on parie sur le fait que l’arrivée des beaux jours pourra ralentir l’épidémie, ce dont on est pas encore totalement sûrs me semble-t-il.
Un dépistage massif pourrait nous permettre de savoir précisément où on en est mais paraît difficilement envisageable.

23 mars 2020 à 18:24 sami1

Si saisonnalité il n’y a pas, je ne vois pas l’intérêt du confinement à part à nous laisser plus de temps, on ne trouvera pas de vaccin en 1 mois et si un nouveau foyer se déclare peu après la fin du confinement, on aura pissé dans un violon.
Mais ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, je n’incite en aucun cas à ne pas respecter le confinement, au contraire. Un dépistage massif est effectivement peu probablement réalisable, mais il permettrait au moins de connaître le vrai taux de formes graves.

27 mars 2020 à 08:14 sami1

Un mutant !

Fowum.comCréer un forum gratuit