Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Maskaheros regani (le timide des GROS durs)

19 mars 2020 à 20:21 J.B.Junior

Un poisson qui me plait depuis très longtemps! et que j'espère voir en repro!
Peu de gens qui le maintiennent, peu de photos et rare de voir un individu non seul ou non obèse et vieux.

J.B en a récupéré une demi dizaine au congrès il y a 2,5ans.

Les copains me les ont gardé un an en aqua pendant mon internat (ça c'est du travail d'équipe!! )
Les voici à la sortie de bassin cette année. Couleurs extras et à prioris un couple!

image

image

mais ils étaient encore jeunes, et le temps de trouver un chez moi et de monter un bac....la femelle a perdu ses couleurs et pas mal de sa superbe accumulée pendant ses deux mois en extérieur dans le bassin magique de l'ENVT [...]

20 mars 2020 à 12:11 J.B.Junior

Cool, J aimerais avoir la s ou ch e !

J ai vu ceux de estalens, ils sont sublimes ! Un couple dans un 400l sans décors avec divers cichlides sans problème particulier

Je dis timide car en gêneral dans les bacs type amc gros format, ils font pas de vieux os. Pour moi ça ressemble plus à un "theraps" qu à un "vieja", mais pt être que ça change en vieillissant

21 mars 2020 à 11:09 J.B.Junior

leurs frere et soeur(?) chez JB
Beaucoup plus grands que les miens. Il semble y a voir un couple, mais comme ils ne sont pas dominant avec les autres AMC, ils ne s'expriment pas beaucoup
la situation a peut être changé depuis mon dernier passage!

image

image

21 mars 2020 à 18:53 J.B.Junior

si obèse ou alors en repro
le mien est en train de la prendre là, mais la femelle l'a développé plus rapidement c'est marrant

quand je dis rapidement , je parle en heures!

21 mars 2020 à 19:07 J.B.Junior

le male fait 20cm, la femelle 15 ou 16

21 mars 2020 à 19:21 J.B.Junior

plus tellement, à la vitesse où les heros me les scultent

24 mars 2020 à 20:43 J.B.Junior

"Vieja" n'a effectivement plus de réalité comme genre, mais constitue tout de même un terme utile pour parler des "gros cichlidés AMC à tête ronde", qui ont, malgrès l'explosion du genre, quelques points communs (aquariophilement parlant peut être).
Je ne sais pas quelle taille peut faire un regani, mais un male oui, 30cm facile.

Je peux juste dire qu'ils sont adultes à 15cm pour la femelle, et 20 pour le male. Ou du moins adolescents, car les hormones les rendent caractériels et inaptes à la repro

(photos compact sans flash)

image

image

image

24 mars 2020 à 21:00 J.B.Junior

Dans un bac bien organisé oui tout à fait

29 mars 2020 à 18:26 J.B.Junior

Allé on sort le flash
Il claque le bonhome!

image

Fowum.comCréer un forum gratuit