Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Maskaheros regani (le timide des GROS durs)

29 mars 2020 à 18:26 J.B.Junior

Allé on sort le flash
Il claque le bonhome!

image

4 avril 2020 à 19:35 J.B.Junior

Un sacré challenge photographique, qui me donne du fil à retordre!
Mais pinaise, ils le méritent!!

image

image

image

4 avril 2020 à 20:07 rog973

Très joli éclairage et bon piqué...bref, c'est beau!

4 avril 2020 à 20:46 Ben29

Joli ! Sa fricote de retour ?

4 avril 2020 à 21:01 Alex.

Je comprends ce que tu veux dire et effectivement ils le méritent. Tu es sur la bonne voie.
As-tu essayé avec plus d'un seul flash pour obtenir un résultat plus proche du réel ? Il est souvent difficile d'obtenir à la fois les bon éclairage des sujets et celui du décors avec un seul flash.

4 avril 2020 à 21:06 patrice13

Superbes !
Entre eux et les argentea mon coeur hésite....

D'ailleurs, il y a t il des différences importantes au niveau caractère et conditions de maintenance entre ces 2 espèces assez proches ?

4 avril 2020 à 21:27 J.B.Junior

Ah non un flash ça suffit!
je suis techniquement inapte pour plus

13 avril 2020 à 13:31 J.B.Junior

Il y a des photos qui marquent une scéance de shooting, d'autres qui marquent l'année!

Prise à l'objectif macro, au moment de l'impact entre le male regani qui venait bouloter quelques petit et la femelle qui lui a "fermé la gueule"! La scène a duré un quart de seconde, un exploit

Papa était allé manger de la salade... quand il est là les reganis la ramènent pas
(elle mérite que je la poste deux fois ^^ )

image

13 avril 2020 à 13:32 Poisson

Très belle photo et super pose!
Merci

14 avril 2020 à 13:13 rm31

Superbe.

14 avril 2020 à 16:39 LaurentC

Ouah, quelle photo ! Félicitations !

3 mai 2020 à 20:44 J.B.Junior

ça chauffe ça chauffe, mais ça fait rien

3 mai 2020 à 20:50 Alex.

3 mai 2020 à 22:59 Ben29

C'est chouette en tout cas !

22 février 2021 à 14:22 crypto

Toujours pas de ponte? mon projet se précise et je viens de voir que Iktus (via Estalens certainement) en propose mais si tu as des jeunes de cette très belle souche je prends en priorité!

22 février 2021 à 14:39 hapisto

Question de novice : le mâle se distingue par sa grosse bosse sur le front, c'est bien ça ?
S'il y avait plusieurs mâles, le dominant serait celui avec la bosse la plus grasse ?

22 février 2021 à 14:45 crypto

Pas que la bosse il ya aussi la hauteur du corps, les nageoires.
Pour avoir plusieurs mâles il faudrait un très grand bac car les Maskaheros ne sont pas tendres en intraspécifique, sur cette espèce et quelques autres AMC la taille de la bosse semble plus liée à la nourriture qu'à un rang social, mais bon!

23 février 2021 à 11:15 J.B.Junior

la bosse est liée dans un premier temps à l'activité sexuelle
et elle se développe chez la femelle également. On le voit sur les premières photos, quand je les ai mis ensembles, c'est la femelle qui c'est le plus métamorphosée. Elle a pris une bosse en quelques heures. C'est passagé, très rapide, plutôt de l'eau, et plus ou moins long selon l'activité sexuelle et donc le rang de l'individu
Dans un second temps ça devient une accumulation de gras permanente, plus ou moins liée à l'obésité.

23 février 2021 à 12:37 crypto

JBJ et à propos d'une éventuelle reproduction?

Fowum.comCréer un forum gratuit