Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Solidarité aquariophile

15 mars 2020 à 12:57 Colo

J’ouvre ce petit post pour favoriser l’entre-aide entre nous suite aux annonces portant sur le Covid 19.
Le confinement va certainement arriver dans la semaine ce qui va rendre l’approvisionnement en nourriture ou soins plus compliqués voire impossibles.

Pour information j’ai du stock en artemias surgelées et en Biofish food pour ceux qui auraient besoin.
En soins j’ai du FMC, acriflavine et bleu de méthylène.

J’invite tous ceux qui ont du stock à le faire savoir pour que leurs voisins puissent éventuellement en profiter...tout en respectant les consignes d’hygiène et de distance préconisées dans les circonstances actuelles.

Bon courage à toutes et tous dans votre vie personnelle et aquariophile...

15 mars 2020 à 13:13 Colo

Si la poste fonctionne encore oui je peux envoyer.
Mais si la poste fonctionne alors tout le monde peut acheter sur le net.

15 mars 2020 à 14:11 Colo

Je confirme, sur France Info ils annoncent que les animaleries resteront ouvertes!

15 mars 2020 à 16:30 Colo

Michel, je vais passer te voir!!!
Sérieusement, envoie moi l’adresse de ta boucherie.

16 mars 2020 à 11:00 Colo

Looool...dsl.

17 mars 2020 à 12:41 Colo

Rien de flamboyant mais c’était surtout pour ne pas rajouter un stress supplémentaire à celui que certains d’entre-nous peuvent ressentir.

18 mars 2020 à 07:34 Colo

C'est une joie d'apprendre que cette crise sanitaire mondiale profite à ton activité.

23 mars 2020 à 14:10 Colo

Je reprends donc le fil du sujet avec un rappel. Ceux qui ont récupéré du Virkon et s'il vous en reste encore, je pense que ça peut être un bon substitut au gel hydroalcoolique qui fait défaut. L'usage à 2% en flacon pulvérisateur peut être un pis aller efficace si l'on respecte les doses et le temps de contact.

23 mars 2020 à 15:59 Colo

Ça a en effet une odeur chimique...comme l’alcool d’ailleurs.
Attention à une chose, l’alcool n’altère pas le matériel génétique et donc il est toujours statistiquement possible -bien que la proba soit très faible- d’être infecté si la barrière cutanée est lésée.

23 mars 2020 à 19:08 Colo

Pour les protéines...

23 mars 2020 à 20:36 Colo

Jérôme, ouvre-donc un sujet sur les désinfectants et leur mode d’action.

23 mars 2020 à 22:46 Colo

A 1/1000 le virkon est utilisé pour traiter les poissons. Et je rappelle que j’évoquais son usage comme palliatif au manque de gel hydroalcoolique, pas en panacée !
Bref, ce n’est pas le sujet de ce post mais je le répète, que ceux qui se sentent capables d’animer ce thème le fassent en ouvrant un topic dédié.
Merci.

24 mars 2020 à 11:55 Colo

D’où tires-tu ces informations qui font de ce produit le contraire du pourquoi il est vendu?
( puisque de toutes façon ce sujet portant sur la solidarité aquariophile est pourri...)

24 mars 2020 à 15:06 Colo

Il y a un gros bordel dans ta tête...

24 mars 2020 à 15:17 Colo

Le Virkon est préconisé pour désinfecter les bâtiments, les matériels, aux doses évoquées plus haut. Il est aussi préconisé pour faire diminuer la charge bactérienne et virale dans une eau avec poissons! Ce n'est pas le cas de la javel qui est un désinfectant ménager. Il est où le rapport?
Donc écrire que le Virkon est inefficace dilué c'est aller à l'encontre des prescriptions du fabriquant. D'autant que je ne vois pas comment l'utiliser autrement que dilué puisque c'est une poudre même pas micronisée. Après je ne sais même pas pourquoi je me pose la question puisque la notice me recommande de le diluer...

Ecrire qu'il vaut mieux utiliser de l'alcool car il ne génère pas d'allergies ou de dégâts sur la peau c'est aussi faux. L'alcool abîme la peau en la desséchant et c'est d'ailleurs pour cela que dans le gel hydro alcoolique il y a de la glycérine. Donc si le Virkon vous fait peur astiquez-vous à la glycérine, aloé vera ou autre...comme vous auriez dû le faire si vous aviez utilisé de l'alcool.

Mettre dans la balance un risque d'allergie cutanée face au Corona virus j'avoue que je ne comprends pas et que ça me troue le cul!

Fowum.comCréer un forum gratuit