Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Solidarité aquariophile

25 mars 2020 à 10:16 J.B.Junior

Au contact de la peau, la javel est toxique par irritation, de par ses propriétés de base forte. Diluée, si elle n est pas laissée en contact trop longtemps et bien rincée, les risques d altération de la barrière cutanée sont faibles. Le risque c est d en garder un peu sur la peau, et qu elle réagisse progressivement, sans qu on s en rende compte rapidement. Pour des lavages de main répétés c est un peu hard !
De plus c est un produit très volatile, et les émanations de chlore qu elle contient, et des produits de dégradation sont toxiques.

L argument "tue 99,9% des organisme" est vrai pour le produit pur... Et comme il réagit avec tout, il se dégrade extrêmement vite. Le problème c'est que les résidus sont plus toxiques que le produit de départ...
Son efficacité est tout à fait remise en cause en élevage, et sa toxicité pour les voies respiratoire tout à fait admise.

25 mars 2020 à 10:37 goug1805

Je cois qu'à l'époque il m'avait effectivement parlé de passage de la barrière cutanée (vu que mon idée était de faire des bains pour blanchir mes doigts....)
A priori le Dakin est "moins pire" si ma mémoire ne me joue pas de tours

25 mars 2020 à 11:18 Flodep

Le passage de la barrière cutanée est un problème avec pas mal de produits. Il suffit pour ça de lire la notice d'un désinfectant comme la Biseptine.
Mon fils à la varicelle et nous devions en mettre sur les boutons pas jolis. L'odeur de son urine à changé … pourtant on en mettait pas des tonnes.

" Ne pas utiliser sur une grande surface, sous pansement occlusif, sur une peau profondément brûlée, une peau de prématuré ou de nourrisson, en raison des risques de passage dans la circulation générale.
Ce médicament n'est qu'un antiseptique local. Son action diminue seulement le nombre de micro-organismes.
Utiliser avec précaution chez les nouveau-nés, particulièrement les prématurés. BISEPTINE peut provoquer des brûlures chimiques cutanées. "

26 mars 2020 à 18:20 Axel

Bon ben colis reçu aujourd'hui

28 mars 2020 à 07:31 Alex.

Merci Florent pour le partage !! Bien qu'abonné à la revue, ça fait plaisir de voir ce genre d'initiative de la part de l'éditeur.

On s'éloigne un peu, mais ça fait toujours du bien. Dans la même lancé le magazine Plongez a mis en ligne gratuitement son dernier numéro : http://cotepeche.fr/magazine/26/?fbclid=IwAR307N8YTr5TdAJrKKR4EB3nHUBN8dKt5p-ippm8oK7A4AcoP9uaH4_Pu0k#page/1

28 mars 2020 à 09:20 goug1805

Top le lien, un groupe de poissons qui me tente beaucoup les "Natives", fut un temps c'était un numéro sur les "angels" qui était en sample.

1 avril 2020 à 16:32 LaSauge

A titre perso, j'ai appelé le 17 vendredi pour demander l'autorisation d'aller sur le Tarn pécher des crevettes pour nourrir mes Creni et le policier (très perdu) n'a pas réussi a me dire non tellement il été abasourdi par ma question et après un blanc de quelques secondes.... "bon ben oui mais vous y passez pas trois heures"

1 avril 2020 à 17:29 rm31

Il a dû croire que c'était un gag pour une radio...

3 avril 2020 à 03:01 chad

heureusement que le même flic ne t a pas controlé avec ton coffre plein de congelé " elevé a Madagascar" a la sortie du Picard

4 avril 2020 à 14:06 J.B.

2 minutes d'anti stress pour ceux qui sont bloqués entre quatre murs

4 avril 2020 à 17:57 Alex.

Merci Jacques, cela fait du bien ce calme, ce brin de nature.

4 avril 2020 à 18:28 J.B.Junior

tu me l'envois par la poste ?
ste plait ste plait ste plait

4 avril 2020 à 18:36 sami1

Oui merci ! Très apaisant !

Fowum.comCréer un forum gratuit