Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Solidarité aquariophile

17 mars 2020 à 12:41 Colo

Rien de flamboyant mais c’était surtout pour ne pas rajouter un stress supplémentaire à celui que certains d’entre-nous peuvent ressentir.

17 mars 2020 à 16:07 Cedric

Moi je bosse toujours, le mag est ouvert mais fermeture plus tôt le soir,les clients font des stocks de sel et de nourriture, changent les cartouches d'osmoseur etc....mais depuis 14h même le téléphone ne sonne pas,mais nous sommes là. Mieux vaut téléphoner avant de passer quand même.

17 mars 2020 à 19:20 J.B.Junior

bah alors moi je suis sur le cul! depuis lundi j'ai jamais eu autant de demandes pour faire soigner des poissons...poissons rouges, carpe, marin, cichlidés même! et un discus. J'ai deux poissons en hospit, fais une chirurgie, et du en reporter 2 pour non urgence... incroyableMoi qui pensait que mon ptit projet en prendrait un coup...
Les gens se reconcentrent sur leur chez soit et entourage, c'est beau!

ou bien la plupart des animalerie ayant fermé ou étant débordées, les gens ont peur de manquer de teinture magique, et conseils futuristes, alors ils se tournent vers...un véto!

Ma solidarité sera professionnelle dans un premier temps, nous restons actifs pour faire face à une éventuelle crise sanitaire animale secondaire au Corona. Donc nous serons desservis au maximum en matériel, gants masques (peut être un jour), produits de désinfection, medicaments...

faites pas mourrir vos protégers, vous allez avoir besoin d'eux pendant ces looonnnggguuueeesss semaines

18 mars 2020 à 07:34 Colo

C'est une joie d'apprendre que cette crise sanitaire mondiale profite à ton activité.

18 mars 2020 à 13:06 J.B.

ça profite à la nature en général !
plus de pollution , plus de chasse ni de pêche ni ramassage de quoi que ce soit

plus d'alcoolisme mondain

45 jours de silence aussi , (pour ceux qui n'ont pas d'enfants en bas âge )

il faut positiver !

18 mars 2020 à 19:40 J.B.Junior

je ne sais pas si les pécheurs pros maintiennent leur activité?
La mer doit être belle sans tous les bateaux
Les dauphins doivent s'entendre ça doit les changer

18 mars 2020 à 23:04 J.B.Junior

ah bé parfait avec illustration

19 mars 2020 à 13:37 J.B.

j'ai fais un tour à Bota pour des paillettes et des vers rouges congelés
les poissons aussi sont confinés , tout seul pour 45 jours ( voir plus)

19 mars 2020 à 15:28 seva

Tu manques de paillettes, Jacques ?

19 mars 2020 à 19:17 J.B.

c'est exceptionnel , pour mon père
moi j'ai un stock de petit poids et de moules

19 mars 2020 à 19:38 seva

Jacques, je dois avoir une quinzaine de boites de 250ml de paillettes, granulés, sticks, si tu es en manque, je peux t'envoyer un colis, si bien sûr la poste est ouverte. Ce n'est pas le cas actuellement chez nous.

19 mars 2020 à 21:59 J.B.

je te remercie , mais je ne veux pas que tu prennes trop de risques
il me semble que c'est très chaud vers chez vous !!?

20 mars 2020 à 13:25 Axel

Bon ben toujours pas livré ... je crois que la poste ne fonctionne plus chez moi ?!

20 mars 2020 à 14:10 nino

La Poste fonctionne toujours mais ils sont forcément en mode dégradé.
Entre les personnels qui doivent être à la maison pour garde d'enfants, ceux qui sont dans la liste des personnes à risques transmis par la sécu, ils ont forcément du mal à suivre...

Réduisez dès aujourd'hui vos nourrissages pour ne pas être en rade, ça risque de durer plusieurs semaines.
et préparez vos bidons d'eaux pour l'arrivée des moustiques

20 mars 2020 à 15:42 seva

chez moi et dans le bled à côté c'est carrément fermé, on ne peut rien envoyer. Dès que ça rouvre je t'envoie ça, Jacques !

20 mars 2020 à 16:34 goug1805

J'ai craqué j'ai regardé 5 minute de chaines d'info en continu, apparemment demain "(les) 1000 bureaux de poste seront fermés". Le communiqué était si bien fait qu'on ne sait pas si c'est tous ou pas.

23 mars 2020 à 14:10 Colo

Je reprends donc le fil du sujet avec un rappel. Ceux qui ont récupéré du Virkon et s'il vous en reste encore, je pense que ça peut être un bon substitut au gel hydroalcoolique qui fait défaut. L'usage à 2% en flacon pulvérisateur peut être un pis aller efficace si l'on respecte les doses et le temps de contact.

23 mars 2020 à 14:19 seb24

Exactement, à la clinique on fait désinfecté les gens au Virkon faute de solution hydroalcoolique, bon par contre je trouve que ça pue et faut s'essuyer les mains ...

23 mars 2020 à 14:21 Alex.

L'utilisation d'Ethanol à 70% est également une solution.

Fowum.comCréer un forum gratuit