Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

La pêche de nourriture vivante

10 mars 2020 à 15:28 sami1

Tout est dans le titre, en ce moment, les mares temporaires commencent à pulluler de larves de moustiques, quelqu’un voit-il une contre indication quelconque à les pêcher pour nourrir des poissons avec ? Il y a quelques années j’y serai allé les yeux fermés mais j’ai appris à me méfier.

10 mars 2020 à 16:34 crypto

Si mares temporaires je pense que le risque de ramener des maladies est faible, faire juste attention aux prédateurs (dytiques).

10 mars 2020 à 16:41 cisco

Il faut que j'aille voir si les daphnies se réveillent dans ma cuve extérieure !

10 mars 2020 à 16:53 crypto

Cherche pas dans le 57 (comme dans le 63) il n'y a pas grand chose qui est réveillé même si les températures restent clémentes, certains matins cela pique un peu!

10 mars 2020 à 17:00 cisco

Ce matin à 4h j'avais 3°C et là il fait un bon 9°C! Au moins ça ne gèle pas!

10 mars 2020 à 17:40 ElTofi

J'avais fait une présentation au club de Lausanne il y a quelques années... avec plein d'illustrations sur la faune benthique européenne d'eau douce (eau fermées et vives) et ses indications ou contre-indications sanitaires pour nourrir nos bestioles.

Je dois pouvoir retrouver ça. Les photos, sans problème, la présentation en tant que telle, plus difficile à placer sur le site...

je viens de la retrouver, et ça date de 2010... ben c'était la classe ! (auto-satisfaction). Illustré avec des planches de la formation biologique des gardes-pêches cantonaux vaudois de 2008, indications du taux de pollution de la rivière, et illustration par une session de pêche le cul en l'air de votre serviteur, petites bêtes identifiées en macro à l'appui...

mais si quelqu'un m'indique le comment, je la partage volontiers.

10 mars 2020 à 17:47 rog973

salut je t'ai envoyé un message en MP

10 mars 2020 à 19:40 seb

Ah oui je veux bien

10 mars 2020 à 20:46 tang

J'ai tout ce que je veux ici daphnies pulex, gammares, cyclops, chaoborus, larves de moustiques

10 mars 2020 à 23:50 ElTofi

j'ai 41 slides qui catégorisent les bestioles "on peut" et les bestioles "on peut pas" ou "y faudrait pas trop essayer"

mais c'est ingérable en insertion d'images, sans réaliser un import d'image slide, ce qui serait assez rapidement chiant à lire aussi...

une suggestion ?

11 mars 2020 à 00:48 rog973

Oui, faire de l'ensemble un dossier PDF téléchargeable, je pense que ca serait plus simple pour les personnes interessées.

11 mars 2020 à 06:28 seb

Très intéressant, je rejoins Roger

11 mars 2020 à 06:59 ElTofi

Ok j’ai fait le PDF

Où puis-je stocker un PDF de 31 Mo ?

11 mars 2020 à 07:27 Alex.

La solution temporaire (une semaine) de wetransfer peut être intéressante

11 mars 2020 à 08:37 rog973

D'abord le "zipper" et puis l'envoyer a quelqu'un avec "wetransfer" comme ca tu obtiendras un lien de téléchargement que tu pourras mettre en ligne sur AD...

11 mars 2020 à 08:55 Alex.

Il est même possible de se l’envoyer à soit même pour générer le lien de téléchargement

11 mars 2020 à 10:29 hapisto

google drive sinon ?

11 mars 2020 à 11:20 sami1

Je veux bien voir aussi, ça à l’air intéressant !
Et selon vous, y a t-il de grands risques de ramener des pathogènes susceptibles de contaminer les poissons ? Un rinçage abondant doit en éliminer une grande partie je suppose mais bon...

11 mars 2020 à 13:14 tang

J'adore la micro faune zoo plancton et phyto sinon tout sauf un Google drive pour ma part je suis allergique à Google un "wetransfer" ce serais génial

Fowum.comCréer un forum gratuit