Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Betta splendens « phu ruea »

18 février 2020 à 18:18 sami1

Un véritable joyau qu’elendyl m’a fait passer (provenance iktus), merci à lui et à Seb !

image

image

18 février 2020 à 20:20 sami1

Sont arrivés hier !

18 février 2020 à 23:17 sami1

@sen Ils sont dans un bac assez spartiate pour le moment, je voulais m’assurer que tout allait bien avant de les mettre dans leur jungle, mais je vais essayer de le prendre en photo 😁
@selene c’est byzance, j’ai pu avoir deux couples après si j’ai vite des pontes je me séparerai d’un assez vite.
A tous: merci, ça claque carrément, avec un bleu un peu plus profond en vrai, je suis mega fan et je ne regrette pas une seconde !

19 février 2020 à 21:51 sami1

J’ai enfin reussi à en obtenir une ou il est dans sa posture défensive, toutes pelviennes en avant
image
Un peu d’anatomie:
image
Et une dernière:
image

19 février 2020 à 23:00 sami1

Merci pour lui ! Elendyl m’a dit qu’il avait déjà fait une tentative chez lui, j’ai super hâte et les femelles sont prêtes à exploser !

25 février 2020 à 16:02 sami1

Ils t’ont entendu clément, la ponte est en route !

25 février 2020 à 16:24 sami1

Petite (mauvaise) vidéo, ils ont pondu dans un endroit pas possible et j’ai laissé le téléphone filmer tout seul pour ne pas les déranger.

25 février 2020 à 18:25 sami1

Merci cisco, en ce moment je suis beaucoup chez moi donc facile d’etre la au bon moment 😁
@seb, je n’ai jamais eu de splendens non sélectionné donc je peux pas trop dire s’ils ont leur taille adulte ou non ils font la même taille que mes imbellis/mahachaiensis adultes, par contre ils sont nettement plus petit que les smarag.

29 février 2020 à 14:43 sami1

Hehe merci à vous deux, j’avoue que quand je les regarde, je me demande pourquoi on a été sélectionner ce poisson !
Chose étrange, je ne vois toujours pas de larves dans le nid et le couple semble s’y être remis aujourd’hui 🤔

1 mars 2020 à 14:39 sami1

Ben la derniere fois j’ai vu des œufs, je suis un peu étonné qu’il n’y ait toujours rien qui frétille du coup !

2 mars 2020 à 11:58 sami1

Sûrement, mais ça m’etait jamais arrivé que le mâle les bouffe avant la nl !

13 mars 2020 à 14:17 sami1

J’ai constaté un truc marrant pendant la ponte d’aujourd’hui (ils remettent ça tous les trois jours en ce moment mais toujours pas d’éclosions), le mâle ne sait plus s’y prendre: chaque fois que la femelle s’approche pour le fameux câlin, il l’enserre mais au niveau de la tête ce qui fait qu’aucun œuf n’est émis puis entre dans une espèce de tétanie (alors qu’il est plié en deux). Faut croire qu’il est pas doué !

13 mars 2020 à 18:09 sami1

J’ai été mauvaise langue, le nid est plein 😁

26 mars 2020 à 19:52 sami1

Bon, quelques nouvelles, finalement les pontes ont dû toutes aboutir sans que je ne m’en aperçoive parce que plein d’alevins de toute tailles barbotaient encore dans le bac la semaine dernière, il me semblait qu’il y en avait de moins en moins et aujourd’hui, je me suis rendu compte qu’ils étaient couverts de petits points blancs, oodinium a priori. Les adultes ne présentent pas le voile caractéristique mais le mâle à la queue pincée. J’ai traité à l’oodinol en espérant sauver un Max de jeunes.

28 mars 2020 à 22:34 sami1

Merci clem, j’y penserai la prochaine fois, l’oodinol a fait des miracles en deux jours, je vous laisse juger (eau noire de noire donc on voit pas grand chose):

image

image

image
Je suis définitivement fan, les petits points a intervalle régulier à la base de l’anale sont LE détail qui tue.

28 mars 2020 à 22:37 sami1

Bon on voit vraiment rien en fait du coup j’ai un peu éclairci la première et la dernière:

image

image
La bonne nouvelle c’est que ça m’a pas flingué tous les alevins.

27 avril 2020 à 17:40 sami1

Maman:

image

Bébé (flou)
image
Je dois avoir une dizaine de F1 bientôt sexables !

27 avril 2020 à 18:34 sami1

Pour faire des photos nettes à plus de 2 cm de la vitre 😉

27 avril 2020 à 19:12 sami1

Merci rudy, ce serait cool que j’arrive à en diffuser, c’est un magnifique poisson, et pas du tout chiant en plus !
En fait je pense qu’un ou plusieurs flash pourraient me permettre d’optimiser mon objectif actuel, toute les photos que je fais manquent de lumière (j’ai à peine éclairci celle de la femelle). Quand le poisson est contre la vitre ça passe encore mais des qu’il est plus loin je suis trop juste. Pour contrebalancer j’ouvre super longtemps. Sur cette photo il me semble que le diaphragme est fermé au max ou presque, ça me fait encore perdre en luminosité mais sans ça j’arrive pas à tirer quelque chose de net.

29 avril 2020 à 09:34 sami1

A vrai dire leur bac est à peine teinté, c’est la photo qui fait que ça rend marron derrière.

Fowum.comCréer un forum gratuit