Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Betta splendens « phu ruea »

28 février 2020 à 11:36 rudy1

Au naturel sont vraiment superbe, il n'y a pas photo 😍

29 février 2020 à 14:43 sami1

Hehe merci à vous deux, j’avoue que quand je les regarde, je me demande pourquoi on a été sélectionner ce poisson !
Chose étrange, je ne vois toujours pas de larves dans le nid et le couple semble s’y être remis aujourd’hui 🤔

1 mars 2020 à 11:06 rudy1

Moi aussi je me demande, je respecte les amateurs de formes sélectionnés mais je trouve qu'on est plus dans de la déco qu'autre chose...🤭😬😁
Tire à blanc pour cette fois peut être, s'ils remettent le couvert c'est qu'ils se plaise déjà !

1 mars 2020 à 14:39 sami1

Ben la derniere fois j’ai vu des œufs, je suis un peu étonné qu’il n’y ait toujours rien qui frétille du coup !

2 mars 2020 à 11:58 sami1

Sûrement, mais ça m’etait jamais arrivé que le mâle les bouffe avant la nl !

13 mars 2020 à 14:17 sami1

J’ai constaté un truc marrant pendant la ponte d’aujourd’hui (ils remettent ça tous les trois jours en ce moment mais toujours pas d’éclosions), le mâle ne sait plus s’y prendre: chaque fois que la femelle s’approche pour le fameux câlin, il l’enserre mais au niveau de la tête ce qui fait qu’aucun œuf n’est émis puis entre dans une espèce de tétanie (alors qu’il est plié en deux). Faut croire qu’il est pas doué !

13 mars 2020 à 14:26 seb

Il s'essaie au 69 peut être ?
Ok je sors...😂

13 mars 2020 à 18:09 sami1

J’ai été mauvaise langue, le nid est plein 😁

26 mars 2020 à 19:52 sami1

Bon, quelques nouvelles, finalement les pontes ont dû toutes aboutir sans que je ne m’en aperçoive parce que plein d’alevins de toute tailles barbotaient encore dans le bac la semaine dernière, il me semblait qu’il y en avait de moins en moins et aujourd’hui, je me suis rendu compte qu’ils étaient couverts de petits points blancs, oodinium a priori. Les adultes ne présentent pas le voile caractéristique mais le mâle à la queue pincée. J’ai traité à l’oodinol en espérant sauver un Max de jeunes.

26 mars 2020 à 20:03 clem1

Lorsque j'avais eu des portées avec de l'oodinium je mettais sel et esha exit ça marchait bien. Apres ça fait de la mortalité et un peu de retard de croissance... parfois

28 mars 2020 à 22:34 sami1

Merci clem, j’y penserai la prochaine fois, l’oodinol a fait des miracles en deux jours, je vous laisse juger (eau noire de noire donc on voit pas grand chose):

image

image

image
Je suis définitivement fan, les petits points a intervalle régulier à la base de l’anale sont LE détail qui tue.

28 mars 2020 à 22:37 sami1

Bon on voit vraiment rien en fait du coup j’ai un peu éclairci la première et la dernière:

image

image
La bonne nouvelle c’est que ça m’a pas flingué tous les alevins.

27 avril 2020 à 17:40 sami1

Maman:

image

Bébé (flou)
image
Je dois avoir une dizaine de F1 bientôt sexables !

27 avril 2020 à 18:04 goug1805

Mais pourquoi tu veux un macro ? lol

27 avril 2020 à 18:34 sami1

Pour faire des photos nettes à plus de 2 cm de la vitre 😉

27 avril 2020 à 19:06 goug1805

Tu sais que la macro ça se fait de près ? Lol je te charrie.

27 avril 2020 à 19:11 rudy1

Ohh c'est chouette ça, belle réussite 😁

27 avril 2020 à 19:12 sami1

Merci rudy, ce serait cool que j’arrive à en diffuser, c’est un magnifique poisson, et pas du tout chiant en plus !
En fait je pense qu’un ou plusieurs flash pourraient me permettre d’optimiser mon objectif actuel, toute les photos que je fais manquent de lumière (j’ai à peine éclairci celle de la femelle). Quand le poisson est contre la vitre ça passe encore mais des qu’il est plus loin je suis trop juste. Pour contrebalancer j’ouvre super longtemps. Sur cette photo il me semble que le diaphragme est fermé au max ou presque, ça me fait encore perdre en luminosité mais sans ça j’arrive pas à tirer quelque chose de net.

27 avril 2020 à 19:28 goug1805

Ce serait pas mal que tu nous dise de quel matos tu dispose actuellement dans le post sur ton futur objo, ça peut aider à te guider sur ce qu'il te fau(drai)t

Fowum.comCréer un forum gratuit