Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

qui sont les fous ici ? j'aime les bestioles XXXL

8 février 2020 à 08:08 xema

Moi j'aime bien aussi, je suis un peu limité par mon volume par contre.
Actuellement j'ai un couple de Kronoheros dont le mâle fait 20 cms, la femelle est un poil plus petite.
Ils prennent grosso modo 1 petit cm par mois depuis que je les ai ( mai 2019 ).
Mon gros mâle Crenicichla vittata doit approcher des 40 cms sinon, il me reste aussi un Leporinus fasciatus de 35 cms.
Niveau ventouse j'ai un Aphanotorulus qui doit bien faire 30 cms, les autres poissons du bac sont entre 15 et 25 cms.

12 février 2020 à 13:47 xema

Un gars près de chez moi avait eu la mauvaise idée d'ajouter un Osteoglossum de bonne taille dans son gros bac où il avait un groupe de Channa pleurophthalma pourtant encore loin d'être adultes...
Les Channa s'en sont pris en attaque de meute à l'Osteoglossum, pourtant nettement plus gros qu'eux, et l'ont littéralement déchiqueté, au point où il n'a même pas pu le sauver...
On sait bien que dans chaque bac, les choses peuvent se passer différemment, ceci dit, ça me semble être une anecdote qu'il peut être bon de mentionner...

12 février 2020 à 14:03 xema

Les bacs régionaux stricto-sensu ( j'entends par là avec une population regroupant des spp sympatriques à l'état sauvage, sans aller quand même jusqu'à sélectionner que des spp de plantes locales également ), à partir d'un certain volume, ça devient presque utopique...
Soit tu ne parviens pas à trouver les poissons, soit va falloir bien souvent avoir les reins solides, sans compter qu'il faut éviter d'associer proies et prédateurs ou que certaines spp ne vivent pas aux mêmes profondeurs et finalement ne se rencontrent jamais à l'état sauvage bien qu'évoluant dans le même bras de rivière...
Au final on est souvent obligé de composer ou de bricoler même si on souhaite rester sur le même continent ou pays d'origine, ou lac ou rivière etc...
J'ai été personnellement rapidement confronté à cette problématique quand il a fallu peupler mon 1300 litres, et la réalité a repris le dessus si je puis dire.
Mais pour des piscines comme les vôtres, c'est encore pire.

Fowum.comCréer un forum gratuit