Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

960 litres Tanganyika

5 février 2020 à 18:30 patrice13

Salut,
Bonne nouvelle cette aventure qui s'annonce....

La différence entre frontosa et gibberosa est due à la répartition géographique des poissons dans le lac il me semble....(nord vs sud)
Les frontosa seraient plus timide que les gibberosa ,plus cavernicole pour les mâles ...
Le mieux à mon avis est de partir d'un groupe de 5/7 jeunes individus ou plus et de les laisser grandir.... pour moi les giberosa mpimbwe ou moba sont mes préférés...
Tu peux tenter les xeno ou autres sardines de sable tant que les cypho sont jeunes ensuite.... pas sûr.
De même pour des cyprichromis....
Cela te laisse alors une paire d'année au moins pour expérimenter avec ces poissons super intéressant , le temps que les gibberosa soit à 20 cm...
Pas de problème pour un couple de calvus de bonne taille et des leulepi si introduit plus gros que les gibberosa au début .

Perso, j'ai jamais utiliser de sels , notre eau est assez libéralisé ici , mais bon , Why not...

Sinon ,si tu veux une touche de verdure, j ai de la belle cryptocorine aponogetifolia qui pourra faire une belle barrière visuelle dans ce genre de bac.

Vivement la suite.

8 février 2020 à 13:46 patrice13

Reste sur les cyphotilapia, se sont des poissons super attachant....

20 février 2020 à 18:16 patrice13

Superbe....
Ça manque peut être de caillasse au vue des espèces choisies....
Dans le futur ,tu envisages de garder les mêmes ratios ? Pour les julido et les leulepi cela risque d'être difficile selon moi mais bon tu verras bien...
Et si tu veux un joli pied de cryptocorine pour donner une touche de vert et faire une barrière visuelle n hésite pas....

21 février 2020 à 13:09 patrice13

Moi je pense que tu vas t' éclater Roland ....

Nouveaux poissons ,nouveau biotope, de jeunes poissons en pleine croissance ,du coup plein de nouveaux comportements qui vont evoluer au cours du temps avec plein de surprises... des bonnes mais aussi sûrement des Mauvaises...
Moins de contraintes au niveau des paramètres de l'eau ...

Tu as assez d expériences pour corriger les eventuelles erreurs au fil du temps...

Vivement que les poissons soient tous là...

28 février 2020 à 13:23 patrice13

Je suis fan des cyphotilapia.... qu'est ce qu'ils sont beaux....
Perso ,comme ils sont encore jeunes , j'aurais tenté un petit banc de gros cyprichromis pour animer la surface pendant 2 ans au moins...
Mais bravo, ton bac est nickel.

Fowum.comCréer un forum gratuit