Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

960 litres Tanganyika

7 février 2020 à 09:59 Adam

J'ai eu du cypho dans un volume à peu prés équivalent (1 male et deux femelles), ca m'a parut un peu serré, je m'en suis séparé après que le male ait réussi à tuer une des femelles.

7 février 2020 à 12:09 tang

En poissons de grande taille tu as les Gnathochromis sinon qu'appel tu de grande taille ????
Sinon tu peux partir sur un beau banc de Cyprichromis j'ai une net préférence pour les microlepidotus ça c'est pour la partie haute de ton bac après pour la parti basse tu as les pétricoles style Julidochromis et certains Neolamprologus après ta les sabulicoles Xenotilapia, Cyatho mais ton bac est pas assez grand

7 février 2020 à 12:11 Roland

Non non Jérôme n'y est pour rien, bien que maintenant il m'encourage dans ce projet :)
Grande taille ça pourrait être 20 cm ;)

7 février 2020 à 18:42 dadou73

20 cm ....tu as des sabulicoles, lepido, et Benito....et d autres trucs sympa mais pas forcément cool comme fishs ...mais il y a le choix après tu préférerai un poisson plutôt grégaire ( enfin cool ) de grande taille ? Ou du petit prédateur genre lepido ?

8 février 2020 à 09:44 Roland

Du cool grégaire.

8 février 2020 à 13:46 patrice13

Reste sur les cyphotilapia, se sont des poissons super attachant....

8 février 2020 à 15:24 tang

Dadou73 c'est quoi les Benito ????

8 février 2020 à 16:06 dadou73

benthochromis tricoti.....😀 Je suis allé trop vite

8 février 2020 à 23:42 dadou73

Ticule a un bac avec la population que tu envisages ça pourrai te conforté dans ton choix ou au contraire te disuadé du devrai le contacté ou jetté un œil a une de ces vidéos

9 février 2020 à 14:41 Roland

Je sais on en a parlé au dernier aquapéro chez JB ;)

9 février 2020 à 15:20 dadou73

Bande de sudiste 😝

20 février 2020 à 16:13 Roland

La population sera la suivante:

- 6 Cyphotilapia frontosa "Blue Zaïre Moba" de 8/11 cm
- 10 Neolamprologus leleupi "Orange" de 5 cm
- 6 Julidochromis regani Kipili de 5 cm
- 1 couple d'Altolamprologus calvus "Black pectorale"

Les Julido et Neolamprologus arrivent ce soir, les frontosa la semaine prochaine.
Les calvus suivront........

Petite photo du bac, sachant que le décor se modulera au fil du temps:

image

20 février 2020 à 17:20 dadou73

Je trouve ça plutôt sympa ....et la population aussi c est cool.
J aurai juste pas mis les julido et mis un peu moins de leleupi mais ça va être sympa 👍

Hâte de suivre l évolution

20 février 2020 à 18:16 patrice13

Superbe....
Ça manque peut être de caillasse au vue des espèces choisies....
Dans le futur ,tu envisages de garder les mêmes ratios ? Pour les julido et les leulepi cela risque d'être difficile selon moi mais bon tu verras bien...
Et si tu veux un joli pied de cryptocorine pour donner une touche de vert et faire une barrière visuelle n hésite pas....

20 février 2020 à 18:53 al72110

Je ne vais pas être original mais ça va vite manquer de cachettes compte tenu de la pop et du nombre de poissons !

20 février 2020 à 20:39 Flodep

Les julidochromis s'appellent marksmithi désormais mais c'est une détail, la population me semble cohérente , comme tu le dis le décor évoluera en fonction de tes observations.

20 février 2020 à 22:31 tang

Tu est vraiment resté sur des espèces communes je trouve lol pas des folies du coté de ce que l'on t'a proposé

20 février 2020 à 23:16 J.B.

le N. leuleupi est un poisson solitaire et territorial

ça vit pas par 10 en ban , comme les cardinalis

20 février 2020 à 23:42 Jolindien

Un banc de Xeno kilesa (x10), un groupe d’ophtaloltilapia (1m/3ou4f), un couple d’A. Compressiceps), un couple de NL (ceux que tu aimes) et un banc de Cyprichomis (x10) et t’as un bac au top.....
Au passage, comme un air de vécu...

21 février 2020 à 07:10 Roland

Concernant le manque de caillasses c'est noté mais les berges du Gardon sont basses et ma voiture est garée au dessus.........
Pour l'originalité je reconnais que je n'ai pas fait de folie mais ce sont tous des poissons que j'ai rêver d'avoir depuis quelques décennies déjà ;)
10 Neolamprologus leleupi dans 1000 litres, même si il y a quelques bagarres, ça devrait le faire je crois.

Fowum.comCréer un forum gratuit