Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Denis Terver

26 janvier 2020 à 22:57 Melano54

Bonsoir,

Je ne sais pas où mettre cette annonce mais j'ai appris ce matin par le secrétaire du Cercle aquariophile de Nancy le décès de Denis Terver à l'âge de 80 ans du fait d'une crise cardiaque.

Inutile de présenter Denis Terver, je pense que vous êtes nombreux à le connaître au moins par ses écrits.

27 janvier 2020 à 09:56 Adam

Jamais 2 sans 3.

Kobe, michou et denis terver....

28 janvier 2020 à 07:11 hachge

RIP Denis

28 janvier 2020 à 08:10 Imsotired

Je n'ai pas connu Denis Terver mais j'ai lu avec un immense intérêt les Revues rançaise d' aquariologie.
Ce sont des ouvrages qui manquent désormais énormément en langue française. Même chose pour Aquarama. Ils n'ont jamais été remplacés

28 janvier 2020 à 08:50 Xstof

C'est curieux mais il n'y a pas si longtemps sur ce même forum j'ai pu lire des propos très peu élogieux au sujet de la FFA en général et des ses membres en particulier.
Je n'ai pas connu personnellement Mr Terver mais ses écrits m'ont accompagné depuis ma toute jeunesse.
Condoléances.

28 janvier 2020 à 08:53 cisco

Un des pionniers dans le partage de notre passion.
Condoléances

28 janvier 2020 à 09:17 Manochke

Roh non, ce p'tit bout de monsieur qui avait l'air si gentil.
Il restera inoubliable :)

29 janvier 2020 à 08:35 Colo

Rip!
Même image que toi Manu...
Xstof, on peut différencier les personnes et le groupe. On peut être d’accord, apprécier des personnes et d’autres pas au sein d’un même groupe. Où est le problème ?
Moi je n’ai aucun avis sur la FFA mais je peux concevoir que Denis Terver n’est pas Robert Allgayer par exemple. Et je peux concevoir que leur engagement envers la FFA soit différent.
A trop vouloir simplifier et catégoriser les personnes on devient inaudible et surtout les idées sous-jacentes perdent leur contenu.

29 janvier 2020 à 09:02 Xstof

On est d'accord.
Tous ne sont pas des vieux reac comme j'ai pu le lire ici :
http://aquadico.com/forum/7742/les-bourses-en-danger/?page=1
enfin ... il me semble.

29 janvier 2020 à 21:41 Flodep

J'espere que tu as noté que j'avais mis un point d'interrogation à la fin de la phrase que tu cites et que je critiquais surtout le ton employé dans la réponse.

30 janvier 2020 à 13:04 Colo

Les messages disparaissent à une de ces vitesses!!!!

30 janvier 2020 à 13:35 Colo

C’est exactement ce que je disais, je ne pense pas que Flo impliquait particulièrement Terver et qu’on peut critiquer une institution sans jeter bébé avec l’eau du bain On peut imaginer que l’homme a contribué grandement à l’aquariophilie moderne et que ça mérite de le signaler. On peut même imaginer qu’il a eu des moments plus négatifs ( j’en sais rien) et qu’on peut ne pas les apprécier.
Après c’est facile de lancer une polémique sur un sujet qui ne l’était pas au départ et ensuite dire qu’on n’y participe plus...effectivement c’est un bel hommage.

30 janvier 2020 à 18:48 gbarnga

Hello,

Ce poste est consacré à Denis Terver pas à autre chose d'après le titre………
Une bio de ce grand monsieur de l'Aquariologie

http://www.denis-terver.fr/crbst_480_m.html

Fowum.comCréer un forum gratuit