Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Repro Wild Discus

28 janvier 2020 à 13:17 TontonMicky

Je préfère éviter... ce qui les rassure le plus c'est d’être en nombre et serrés.
si je mets des plantes ou meme juste des racines qui trempent, les plus dominés ou craintifs vont aller se nicher dedans et par expérience, ça ne fait qu'accentuer leur différence.
de plus avec les 50% de changement d'eau quotidien et le manque d’éclairage , les plantes ne durent jamais bien longtemps...
Pour la mortalité, en principe non... mais il faut garder le rythme des 7/8 nourrissages par jours, des entretiens quotidien encore quelques mois en espérant ne pas avoir de soucis...
Je vais rentrer dans la période critique pour les vers des branchies...meme si j'ai pris soin de de déparasiter les parents avant, ça reste assez fréquent entre 20j et 1 mois.

Sur cette portée, je pense que beaucoup resteront dans le nord... c'est les copains d'abord ! ;)

28 janvier 2020 à 13:21 Manochke

Un régal à suivre

29 janvier 2020 à 23:23 dadou73

Top sujet....hésite pas à partagé souvent tes observations 😀

Resté dans le nord ??! Mais quel idée....il fait froid 😱

7 février 2020 à 10:27 TontonMicky

Une petite video bien moche pour leur 1 mois ! Juste pour suivre la croissance...3cm pour les plus gros. Ce week-end je les passe dans un bac un peu plus gros pour les 2-3 prochains cm.

Et le second couple a remis ça... ponte hier soir, est ce que le mâle va enfin comprendre que les larves ça ne se mange pas...

image

7 février 2020 à 13:11 superJF

Sa pousse sa pousse, il manque un peu de lumière juste pour le plaisir des yeux

Beau travail car c'est un vrai taff de les faire pousser

7 février 2020 à 13:40 TontonMicky

oui, la lumière est quais absente...mais je couple venait de pondre, c'était soir, je n'ai pas voulu trop les déranger... et les jeunes sont dans le bac mitoyen au couple ! je ferais mieux ce weekend ! on va dire que c'est juste un point d’étape ! :)

7 février 2020 à 18:35 dadou73

Top 👏

11 février 2020 à 14:08 chad

Oui génial, merci pour ton partage ta passion, et de diffuser dans le SUUUUUD......
enfin au Sud de Reims

11 février 2020 à 14:31 TontonMicky

je les ai changé de bac ce week-end. J'en ai compté 147 ! c'est vraiment une belle portée !

mon second couple arrive a la nage libre...verdict ce soir ! une petite 30aine de larves sur le cône avant le décollage..

image

11 février 2020 à 14:52 Ben29

147 c'est balèze ! Tu cartonne !!!

11 février 2020 à 16:50 Colo

Magique, vraiment il faut que tu exportes dans le Sud!

11 février 2020 à 16:53 crypto

3 cms en 1 mois! cela me fait douter sur mon élevage de panamius, faut dire que 7 à 8 distributions par jour je ne peux pas.

11 février 2020 à 17:28 TontonMicky

Je nourris le matin en partant au travail, le soir en rentrant et le soir au couché... La journée, 2 distribution en automatique de sec...ca fait 5 fois ! Je peux pas faire plus quand je bosse ! :)

11 février 2020 à 18:28 al72110

5 fois/jour c'est déjà pas mal, en tous cas ils profitent bien

12 février 2020 à 07:29 cisco

Cela ne doit pas être si frequent des discus F1 ! Bravo à toi

12 février 2020 à 08:49 TontonMicky

Nage libre réussi pour eux cette fois ! pas énormément de larves mais c'est un succès malgré tout
On verra dans les prochains jours ce que ça donne !

image

image

12 février 2020 à 08:52 seb

Génial, j'adore ce spectacle

13 février 2020 à 09:44 Adam

C'est incroyable, mais ça reste un boulot monstre, faut être bien motivé et pouvoir dégagé le temps pour s'en occuper.

Chapeau!!!

13 février 2020 à 11:35 TontonMicky

oui, c'est surtout très contraignant...chaque absence est compliqué ! heureusement j'ai ma mère qui habite pas très loin, et un voisin volontaire aussi...

14 février 2020 à 22:48 Rascasse06

Respect !!! Faut une sacré Orga pour faire pousser convenablement ce poisson. Merci du partage

Fowum.comCréer un forum gratuit