Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Repro Wild Discus

15 janvier 2020 à 12:56 TontonMicky

@superJF Je me doutais, c'est pour ca que j'ai mis la photo ! :) la couleur c'est lié a mon portable je pense... avec le reflex c'est plus sympa ! meme si hors de l'eau c'est plus net !

image

15 janvier 2020 à 13:09 Ben29

Pfiouuuu il est classe lui 🤩🤩

15 janvier 2020 à 14:09 crypto

Je ne suis pas fan des soucoupe colorées mais tes sauvages sont vraiment très beaux.
Sacré taf si il faut mener de front deux élevages de jeunes!

15 janvier 2020 à 14:52 cisco

Je trouve le femelle superbe !

15 janvier 2020 à 20:21 marck

Le blue face est juste magnifique, l autre aussi cela dit.

Quoi que la femelle est top, mais le mâle est top aussi..

Bon et bien ça y est j suis fou

15 janvier 2020 à 23:38 superJF

SUPERBE

16 janvier 2020 à 08:38 TontonMicky

@crypto justement je trouve pas ! :) le plus chiant c'est quand meme les nauplies 4 fois par jour... mais pour 100 ou pour 200, au final, le temps passé est quais le meme...
Comme mes changements sont automatisés, y a juste le temps de siphonner le soir 2 bas au lieu d'un... le plus long finalement, c'est d'admirer et de faire des photos ! :P

@Marck Merci ! par contre je n'ai pas de blue face... je suppose que tu parles du royal, c'est complètement différent. Le royal est un Symphysodon aequifasciatus, c'est un brun vermiculé sur tout le corps, ce qui correspond à l'appellation royal, si il était vermiculé sur une partie de son corps.
Le blue face est un Symphysodon discus dont la tête est toute bleu jusqu’à l’arrière des opercules. Dans la meme lignée, il y a les halfmon qui eux sont tout bleus et les bleu moon qui sont entre les deux. ce sont des appellations commerciales plus qu'autre chose.

un blueface par exemple :
image

c'est jsute pour l'info ! ;)

16 janvier 2020 à 10:33 marck

Merci

16 janvier 2020 à 13:50 dadou73

Changement d eau automatisé ...tu peux développé et expliqué ton mode d automatisme s il te plaît

16 janvier 2020 à 14:22 TontonMicky

@dadou73 : c'est assez simple... mes bacs de repros ont une décante interne, jusque la rien de fou.
Chaque bac est percé avec une vidange et un trop plein, la vidange me sert pour faire des changements manuels, le trop plein va directement à l’égout.
Je prépare mon eau neuve dans une cuve avec un suppresseur sur le quel j'ai branché un circuit d'arrosage au goutte à goutte.
Ce circuit fait le tour de la fishroom, il me suffit de brancher dessus des goutteurs du débit souhaité, par exemple, sur mon bac de repro de 100L, j'ai mis un goutteur de 2h/h. si j’ai besoin d'augmenter ou de baisser je change le goutteur.
L'eau "sale" déborde par le trop plein.

les gouteurs c'est ca :http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-10-goutteurs-gardena-8310-29-e144507

mes perçage (au moment de mon test d'etanchetié)
image

16 janvier 2020 à 14:52 Alex.

J'aime ce genre de post, quand ça dérive sur l'installation technique !!
Tu as utilisé du PVC pression en DN16 ?

Je ne vois pas d'union à visser sur ton circuit, ont-ils été rajouté par la suite ? Il est toujours pratique de pouvoir démonter facilement sa tuyauterie pour un entretien régulier, surtout avec un diamètre aussi fin. Certes ici c'est de l'eau douce…

16 janvier 2020 à 15:04 cisco

Merci pour les détails

16 janvier 2020 à 15:14 TontonMicky

oui, j'ai utilisé du PVC , mais en 20 !
Ce n'est que des évacuations, il n'y a pas vraiment de pression, j'ai donc pris le parti de ne rien coller, mais juste étanchéifier au téflon.
Seules les vannes sont collées sur les passes paroi, par ce que la ca pousse quand meme, et j'ai pas envie de retrouver mes poissons tout secs !

Sur mon ancienne installation, je n’avais jamais eu a faire d'entretien..mais au cas ou, je peux facilement démonter ! :)

16 janvier 2020 à 17:05 dadou73

Merci
Du coup tu pepares combien d eau pour combien de litres de changement d eau journalier ?
Tu tiens combien de temps en autonomie ?

Désolé pour la derive

16 janvier 2020 à 18:50 dadou73

Autre question quand tu prepares ton eau c est eau osmosée plus sels preis ou autre plus brassage chauffage ?

17 janvier 2020 à 08:40 TontonMicky

Je n'utilise pas de sel preis, mais un mélange conduite osmosée...je ne chauffe pas et pour le brassage j'ai juste un bulleur dans le fond branché sur mon circuit d'air.
comme mon changement se fait en goutte a goutte, la temperature des bacs reste super stable.

J'ai une cuve de 200L de mélange et une 200L osmosée en remplissage automatique pour pouvoir faire mon mélange. j'ai simplement mis un interrupteur de niveau sur la cuve qui coupe mon osmoseur quand c'est plein.
Je voudrais passer sur des cuves de 1000L pour être tranquille, mais je n'ai pas la place et n'etant pas chez moi, je ne peux pas trop me permettre d’aménagement de masse...
Mon autonomie dépend de mon usage...;) si j'ai mes 200 jeunes en cours qui poussent, il va falloir que je trouve d'autres solutions quand même ! ;)

17 janvier 2020 à 09:09 TontonMicky

Sinon coté jeunes, ca pousse tranquillement... je vais commencer a intégrer un peu de nourriture sèche en plus des nauplies ce week end, le but est de les habituer avant la séparation avec le père pour mettre un distributeur la journée dés la séparation...

17 janvier 2020 à 12:49 dadou73

Merci pour les précisions

19 janvier 2020 à 20:11 TontonMicky

13 jours !
image

image

image

image

Fowum.comCréer un forum gratuit