Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Repro Wild Discus

14 janvier 2020 à 10:03 TontonMicky

La femelle s'est soudainement mise a manger les jeunes, je ne sais l'expliquer... c'est assez fréquent chez le discus...le mâle protégeait tant bien que mal la portée attirés par le mucus de la femelle...c'était voué a l’échec si je ne faisait rien, avec en plus des risques de blessures entre les deux adultes.

Je pourrais déjà séparer les jeunes du père, dés le 3/4eme jours les jeunes acceptent les nauplies, on peut don se passer des parents, mais j'aime les laisser le maximum de temps, je suis persuadé que le mucus apportent beaucoup aux jeunes...et coté organisation, c'est plus facile de laisser avec les parents jusqu’à ce que les jeunes acceptent la nourriture inerte. ensuite place au distributeur la journée !

petite photo des jeunes hier soir...7 jours de nage libre

image

14 janvier 2020 à 10:05 seb

Magnifique

14 janvier 2020 à 10:47 Colo

Veinard...

14 janvier 2020 à 13:13 superJF

Dommage que la femelle a manger des petits car le spectacle est meilleur avec les deux, maintenant papa est là et c'est top pour cette jolie repro

Le second couple est hybride/sauvage

14 janvier 2020 à 13:14 superJF

J'ai oublié : belle photo de papa et les petits

14 janvier 2020 à 15:06 al72110

Cool et la photo est top

14 janvier 2020 à 16:24 TontonMicky

@superJF : le second couple est 100% wild également ! le mâle est un royal de la région de Nhamunda et la femme une brun de la région de Iripixi ! :)

ca c'est le male qu'on venait de sortir de l'amazone ! ;)
image

14 janvier 2020 à 18:34 TontonMicky

Pour l'occasion j'ai joué un peu avec l'appareil... je suis pas doué, mais on y voit pas trop mal !
image

image

image

14 janvier 2020 à 18:41 Ben29

Ah oui 😍😍😍😍😍

14 janvier 2020 à 18:42 rog973

Tres joli partage! Merki

14 janvier 2020 à 18:59 dadou73

Cool !

14 janvier 2020 à 19:10 cisco

Quel spectacle
Superbes photos

14 janvier 2020 à 19:49 Colo

Merci de te donner du mal!

14 janvier 2020 à 21:43 seb

J'adore ce spectacle

14 janvier 2020 à 23:04 Jeb

Elles sont fantastiques !

14 janvier 2020 à 23:26 J.B.Junior

Superbe! c'est rare de voir des formes sauvages en repro , moi je n'avais jamais vu, merci!
. Le balais de passage des jeunes d'un adulte à l'autre est magique

Tes bacs sont niquels, presque "stériles"
Tu viens de les monter, ou tu es maniaque

A quelle température les maintiens tu? et les reproduit tu ?

15 janvier 2020 à 09:02 TontonMicky

oui, la gestion des jeunes a deux est vraiment magnifique ! mais je prends plaisir a observer le mâle seul également, il géré son nuage d'une nageoire de maître ! :)
La portée de mon second couple a éclos cette nuit, je devrais de nouveau profiter du spectacle de la nage libre ce week end si tout va bien !

Pour la propreté, un peu des deux... les bacs sont en route depuis 2 gros mois plusieurs mois aprés avoir changé la vitre avant (cassée au perçage)... et je suis manique, surtout pour la reproduction, c'est vraiment important pour réussir. Par contre je suis loin de la stérilité...il y a deux bons centimètre de mulus dans le fond de la décante interne...mon but est de sortir des poissons sains, mais robuste ! ;)

Pour la maintenance, je suis plus autour de 250us et un ph de 6.5, la temperature idem, 27/28.
Pour la repro, j'ai fait dans le classique.. le couple est dans une eau autour de 100us et un Ph autour de 6.5 et une temperature de 27.
Je nourris gracieusement, beaucoup de vivant ( vers de vase, artémia...) puis quand je "sens" que quelque chose peut se passer, gros changement avec une eau 100% osmosée travaillée à la tourbe avec une temperature autour de 19/20° pour faire passer le bac un peu sous les 25.

Pour la croissance des jeunes, je monte la conductivité plutôt autour de 450 et la temperature autour de 28/29. Mes changement d'eau se font en goutte a goutte avec un système d'arrosage automatique pour éviter les variations de paramètres et de temperature, surtout les premières semaines.

15 janvier 2020 à 10:15 al72110

J'ai pas de mots tellement les photos sont belles

15 janvier 2020 à 11:19 J.B.Junior

très interessant
merci du partage!

15 janvier 2020 à 11:29 superJF

Superbe photo encore

C'est le mâle du deuxième couple que je soupçonnais et comme pas hasard photo !!! Il est SUPERBE moins coloré en bac de repro il m'a fait douter, de bien beau petits vont sortir de chez toi !!! BRAVO.

Fowum.comCréer un forum gratuit