Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Repro Wild Discus

8 janvier 2020 à 02:38 superJF

Comme les autres : Aie aie aie sa pique les yeux !!!!!

Merci pour le partage ils sont superbe et quelle chance 3 semaines de rêves !!!!

Un seul mot : ENCORE fait nous rêver et suivre l'évolution de tes écailles

8 janvier 2020 à 09:04 TontonMicky

@Nimajneb je ne me suis occupé de rien...labas nous avons sélectionné du poisson pour un importateur Français, j'ai joins ma caisse à cette commande et recupéré chez lui, l'exportateur et l'importateur on fait le taf. certains frais étant fixe, plus la commande est importnate plus les coups au poissons baissent...
Par contre j'ai payé tous les frais...Grosso merdo sur un discus au départ du brésil à 50$ tu payes 50$ de frais.. entre le transport, la douane, le veto, la TVA...
Coté quarantaine, rien d'obligatoire arrivé en France, même si j'ai pris mes précaution de quarantaine chez moi et procédé a un bon déparasitage.

@cisco Je connais bien Alain, il a une belle maîtrise du sujet ! je l'ai rencontré a plusieurs reprises sur les salons et J'ai eu l’occasion de juger (en tant "qu'assistant") avec lui il y a deux ans sur un concours à Cognac la catégorie sauvage...c'est une belle personne pleine de connaissance et pas avare de partage ! Après aller sur place se faire sa propre opinion, sa propre expérience apporte vraiment autre chose..
j’avais ouvert un post il me semble que je n'ai jamais pris le temps de compléter a mon retour.. je vais partager quelques photos ! ;)

@rio c'était du second de gras Evidemment ! j'aime les femmes.. enfin surtout Ma femme ! :)

merci aux autres pour vos gentils commentaires ! :) je vous ferais suivre l’évolution avec plaisir !

8 janvier 2020 à 13:13 superJF

L'importateur revends au particulier

Oui je demande par hasard peux etre un groupe de lory ou un groupe de scalaire ou les deux

J'aurais tenter ma chance

8 janvier 2020 à 13:18 TontonMicky

oui, JF, mais il ne fait que du discus ou presque... :/

9 janvier 2020 à 02:20 superJF

J'aurais tenter

9 janvier 2020 à 08:45 TontonMicky

Première distribution de nauplies pour mon petit nuage ! ventre bien rose quelques minutes plus tard ! :)

image

9 janvier 2020 à 11:20 superJF

Le nuage semble important surtout pour une première BRAVO aux parents

9 janvier 2020 à 11:31 cisco

C'est finalement pas compliqué les discus sauvages!
Tu n'as pas eu de problèmes particuliers avec eux? genre infection, vers, etc...

9 janvier 2020 à 13:51 TontonMicky

oui, c'est un beau nuage ! on ne doit être entre 150 et 200 larves...a suivre... ;)

C'est pas compliqué non ! Le problème avec le discus est toujours le meme pour moi... trouver du beau poisson et sain...c'est un poisson qui reste assez fragile, surtout jeune, si il passe entre 30 mains, il arrive chez nous affaiblit et chope tout ce qui passe.
Sur du sauvage c'est presque plus facile si on arrive à l'avoir par un circuit assez direct...évidemment il est fort certainement parasité à son arrivé sur notre sol...aprés soit on a un bon importateur et il fait le taf, soit il faut savoir le faire...
ici, j'ai fait le travail moi même et en général je le fait systématiquement par sécurité.
J'ai un protocole assez bien rodé sur le temps de la quarantaine. Le document de base vient de chez Vetofish. Depuis, je ne rencontre plus ou presque de soucis !

Pour la repro c'est une autre histoire...j'ai du sauvage depuis quelques années, j'ai déjà eu des portées hybrides/sauvages mais c'est une première en sauvage/sauvage... Un coup de chance ? des poissons matures tardivement ? la suite nous le dira !

9 janvier 2020 à 20:13 Manochke

Comme dis sur facebouk : Formidouble :D

Tu as des photos de tes premiers petits après avoir poussé ? :)

J'espère que tout va bien se passer sur cette nouvelle ponte !!

10 janvier 2020 à 09:07 TontonMicky

Le mélange hybride/wild ? malheureusement non... je le ai perdu suite à mon déménagement...il ont pris un coup de 40° cet été dans le local temporaire ou il étaient... ça leur a été fatale, il faisait a peine 2cm.

sinon pour la portée en cours tout se passe bien, ca pousse déjà bien

10 janvier 2020 à 09:11 cisco

C'est juste superbe
J'imagine déjà ce banc de F1 dans un gros bac au milieu de racines!

10 janvier 2020 à 09:33 al72110

Belle réussite

10 janvier 2020 à 09:56 TontonMicky

Je pourrais les regarder des heures...c'est pas ma première repro, mais c'est différent les wilds... il y a une vrai communication dans le couple, et avec le nuage, c'est vraiment magique !

10 janvier 2020 à 16:38 dadou73

Quand je les vois je me dis " c est quand même beau le discus " 😉

11 janvier 2020 à 16:01 superJF

Certains poissons qui on les petits en bouche avant ou après la nage libre sont sympa à voir mais ......

Le discus c’est vraiment un superbe spectacle le passage de jeunes de papa à maman c’est magique :

Hésite pas à mettre des vidéos

13 janvier 2020 à 12:28 TontonMicky

Malheureusement le spectacle est terminé pour cette fois... J'ai du séparer la femelle qui s'est soudainement mise à manger les jeunes... Le père gère seul la centaine de jeunes restant...

Par contre mon second couple s'est mis au travail ! :)

image

image

image

13 janvier 2020 à 13:00 Colo

C’est triste, plus que 100 jeunes....
Ça fait déjà pas mal à élever non?

13 janvier 2020 à 13:13 TontonMicky

Oh oui ! Je vais pas. M'ennuyer les prochains mois !
Ce qui est dommage c'est le spectacle de la garde à deux...

14 janvier 2020 à 08:48 Rio

Pourquoi as-tu été obligé de séparer la femelle ?

Pendant combien de temps les alevins sont dépendants de leurs parents (mucus des parents comme unique alimentation) ?

Fowum.comCréer un forum gratuit