Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

discus malade urgent

6 janvier 2020 à 21:10 jfde1

Bonjour, ma femelle discus 1 ans et demis, a une sorte kyste ou ver blanchâtre qui lui sort de la tête depuis 3 jours.
J ai traite mon bac à l esha 2000.
Le kyste ou le ver, tombe et repousse et laisse un petit trou sur la tête.

I/ L'ENVIRONNEMENT

a/ LE BAC
Volume 400 L
planté
6 discus
3 bébés ancistrus
2 corridoras

L'EAU
Température 28,5
pH= 7
Gh= 4
Température= 28
Nitrates= 20 mg/l
Nitrites= 0.01 mg/

LA FILTRATION
Type de filtration utilisé:
Matériaux de filtration utilisés: dans l'ordre : mousse bleu / perlon / pouzzolane / tourbe
Débit de filtration: 1900L/h

image

6 janvier 2020 à 22:55 marck

Aucune idée de ce que c est, mais isole le.

Et dans l ideal présente toi, les membres seront peut-être plus enclin à te repondre.

6 janvier 2020 à 23:12 sami1

Hexamita ?

7 janvier 2020 à 08:51 jfde1

Je suis désolé de ne pas m’être présenté je suis pas un habitue des forums.
je regarde comment me présenté.
merci pour votre renseignement.

7 janvier 2020 à 09:13 TontonMicky

Salut !
Il y a fort à parier que ton poisson a des flagelles dans un stade avancé.
je ne suis pas veto... mais je t'ai envoyé un message privé avec ce que moi je ferais...

7 janvier 2020 à 09:18 GrandPère

Il serait utile de connaitre les conditions de maintenance de la bête. Si les maladies ,ou parasites, sont inévitables, elles sont néanmoins très liées aux facteurs environnementaux.

7 janvier 2020 à 10:17 sami1

Pis ce serait aussi pas mal de savoir comment se comporte ton groupe et si celui-ci se fait pas un peu taper dessus.

7 janvier 2020 à 18:02 Colo

Un gros changement d'eau ça ne peut pas faire de mal et ça ferait descendre un peu les nitrates.
Des vitamines dans la nourriture ça peut aider aussi ainsi qu'une nourriture variée. D'ailleurs tu nourris avec quoi et à quelle fréquence?

7 janvier 2020 à 20:52 jfde1

ma femelle discus pond très régulièrement sur le groupe ce n'est pas elle la dominé . Il y a un autre couple de discus
Changement d eau 1 fois la semaine de 60 à 70 litres.
la nourriture granule,ver de vase, cœur de bœuf nature et à l ail.

7 janvier 2020 à 21:12 dadou73

Coeur de boeuf
C est pas bon du tout...il me semble que pour que ça soit digeste pour eux il faut une température supérieur a 29 degrés !!

8 janvier 2020 à 09:01 GrandPère

TontonMicky, les messages personnels c'est bien, mais partager ses connaissances, c'est mieux, non ?
Je n'élève pas de Discus, n'ai, heureusement, pas de problèmes de santé dans mes bacs, mais j'aimerais bien connaître le diagnostique, le déroulement du traitement, et la fin de l'histoire.

8 janvier 2020 à 09:11 TontonMicky

je n'aime pas donner des posologies en public...comme je dis je ne suis pas veto...c'est juste mon expérience..

mais voila ce que je lui ai conseillé sans les dosages :

si se nourrit encore ?
si oui, je fais dégorger des vers de vases dans du métronidazole quelques heures et je distribue.
Tu fais ça pendant 4 jours sans autre alimentation, puis un nouveau traitement identique aprés 4 jours de pause.
Si non, métronidazole ou traitement commercial a base de métronidazole (tremazol par exemple) dans l'eau en bac hôpital . 72h à répéter 3 fois avec changement d'au moins 50% a chaque répétition.
Une fois le traitement terminé, n'hesite pas a utilise des vitamines et du calcidose pour booster un peu tout ca...

Prevois un antibacterien au cas ou...il arrive que les poissons déclarent des attaques bactériennes lors du traitement

@dadou : la temperature c'est une idée reçu...27/28 ca passe tranquille...Surtout en cas de soucis, je préfère toujours descendre un peu, surtout en cas de risque d'attaque bactérienne...

8 janvier 2020 à 09:40 J.B.Junior

attention le trémazol contient du praziquantel, pas du métronidazole
les pathogènes visés ne sont pas du tout les mêmes

8 janvier 2020 à 09:48 TontonMicky

autant pour moi, j'ai tapé plus vite que mon cerveau, je parlais du Flagellol !

8 janvier 2020 à 17:42 dadou73

La température c était par rapport au coeur de boeuf !?

8 janvier 2020 à 20:47 jfde1

peut on faire des traitements préventifs au métronidazole pour évité que cela recommence.
pour ma femelle didi elle se maintien.

8 janvier 2020 à 20:51 Colo

Bah tu vas sélectionner des souches résistantes et ne plus pouvoir t’en défaire et contaminer tout le monde.

Fowum.comCréer un forum gratuit