Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Crenicichla multispinosa

12 novembre 2020 à 11:00 Martial01

Si tu veux gagner......... il faut me donner tes Metynnis au lieu de les faire bouffer

12 novembre 2020 à 11:02 cisco

Quand tu enlèveras la séparation, il serait peut être bon de chambouler le bac pour que les plus dominants perdent un peu leur repères!

12 novembre 2020 à 11:06 Ben29

En n'en mettant qu'un seul c'était obligé... En groupe l'issue aurait, peut-être, été différente...

12 novembre 2020 à 11:12 Martial01

C'est sûr...... ils en auraient bouffé chacun un

12 novembre 2020 à 11:20 Ben29

Ou pas, effet de groupe toussa toussa...

12 novembre 2020 à 11:38 Sélène

"David le dompteur"

12 novembre 2020 à 13:38 dadou73

Je suis d accord avec vous .....
@ben j ai hésité à mettre les 6 mais je me suis dit s il faut les rattraper tous , la galère.

12 novembre 2020 à 14:01 crypto

Un jour un pote avait mis un Trio de xiphos (5cms) avec un crenicichla proteus (femelle) pensant que la progéniture ultérieure servirait de nourriture lors de ses périodes d'absence.
Résultat 3 xiphos gobés en une journée, ça de l’appétit ces bêtes là!

12 novembre 2020 à 17:46 dadou73

Ben , j ai hésité à mettre le groupe car comme tu dis en groupe ils n auraient peut être rien tenté de jour mais de nuit c est pas la même
Oui Cisco c est prévu de brassé le décor quand j enleverai cette séparation...

Je pense qu il y en a pour un ou deux mois tout de même , l histoire que les metynnis fassent plus de 8cm comme me le conseillait Philippe...

En faite la grosse femelle est toujours prête à pondre avec le bide rouge et les deux mâles terrorisés ....tant qu ils n auront pas les .ouilles qui auront poussées elles les defoncera

12 novembre 2020 à 18:45 Ben29

En espérant qu'ils arrivent à prendre le dessus un jour...

Petite photo de la louloute ?

12 novembre 2020 à 19:27 dadou73

J essayerai

13 novembre 2020 à 10:33 xema

L'effet de groupe, quand j'avais mes vittata, ça ne les dissuade pas, bien au contraire...

13 novembre 2020 à 18:14 dadou73

En tout cas depuis qu il y a la séparation le mâle le plus dominant est le nouveau tyran des deux autres et c est beaucoup plus soft que quand c était la femelle....une morsure de temps en temps et des petits coups de pression surtout envers l autre mâle alors que la femelle elle s était course poursuite puis gros cartonnage et écailles qui voulaient dans le bac ...
Maintenant elle fait la gueule de l autre côté

14 novembre 2020 à 07:41 xema

ça me rappelle l'époque où j'avais mes vittata, c'était la grosse femelle au début qui dominait les autres et principalement le mâle, c'était elle aussi qui avait le comportement prédateur le plus affirmé, et qui pouvait se montrer violente...
Par la suite, dès lors que le mâle a commencé à la dépasser en taille, le rapport de force s'est inversé, et à fortiori par la suite vu qu'il était vraiment beaucoup plus grand qu'elle, mais ça ne l'empêchait pas de venir le provoquer à l'occasion et de lui tenir tête pendant les prises de bec.
Par contre c'est clair que même approchant les 40 cms, le mâle avait un comportement beaucoup plus cool que la femelle dominante et ne harcelait pas les autres comme pouvait le faire la femelle parfois quand elle était dominante.

14 novembre 2020 à 15:07 dadou73

Ah.....les femelles..... toujours plus belliqueuses 😀

15 novembre 2020 à 22:18 dadou73

Désolé ben mais j' ai pas mieux aujourd'hui....tout le reste elle passe a fond la caisse du coup c est floue

image

image

16 novembre 2020 à 10:27 Sélène

Elle boude ! pov' nenette ! elle ne peut plus taper du mâle

20 janvier 2021 à 22:36 dadou73

Quelques news , les nouveaux potes des creni sont avec eux ( enfin le mâle dominant et les deux dominés ) depuis 3 semaines et tous ce passe bien le mâle dominant les suit partout et goutte ce qu ils gouttes !! Racines de monstrea , microsorium, mousse de java .....mais aussi micro bout de crevettes et granulés végétariens !!
La plus petite femelle a tenté d attaquée les metynnis au début mais le mâle la dérouillée direct donc maintenant c est pas touche
Les metynnis n ont juste pas le droit d allés dans la grotte du mâle et sont forcés de partagés leurs bouffes sinon tout roule

image

image

image
Photos pas top mais ça vous donne une idée
Et je suis bien déçu avec les photos de mon tél ça donne rien mais les metynnis sont très colorés surtout les 4 mâles les nageoires sont bien rouge et noir ( la dorsale et la caudale ) et ils sont toujours entrains de paradés

20 janvier 2021 à 22:40 dadou73

Le mâle est un peu gros en ce moment , mais je ne l ai pas fait jeûné le temps de l'acclimatation et l acceptation des metynnis ....la il retourne à la diète un jour sur deux pour commencé

image

21 janvier 2021 à 08:06 Martial01

Génial que ça se soit bien passé!! Ils sont magnifiques et ont bien grossi !!
Ton mâle protège sa réserve de nourriture en cas de pénurie ......
ça redonne vie au bac,ça doit bien l'animer ?

Fowum.comCréer un forum gratuit