Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Crenicichla multispinosa

16 mai 2020 à 16:45 cisco

Elles ont du caractère ces dames!

16 mai 2020 à 17:18 dadou73

Séléne, je ne pense pas....c est plus la loi du plus fort

16 mai 2020 à 18:00 Ben29

Ça va finir avec deux femelles...

16 mai 2020 à 18:37 dadou73

Porte pas la poisse ben 😛.....

16 mai 2020 à 18:45 Ben29

J'ai vu la mm chose avec du johanna dans une cuve de 250/60/60... gaffe à la gaffe !

16 mai 2020 à 23:12 dadou73

La tronche de la femelle ce soir ....
Elle a vraiment ramassée et elle a le cou distendu bizarre, j espère que ça reviendra a la normale

Le bac revenu a la normale

18 mai 2020 à 19:26 Sélène

J'adore la pop de ton bac ! j'ai même regardé tes vidéos jusqu'au bout...
Elle va mieux la nénette ?

18 mai 2020 à 20:22 dadou73

Elle fait plus la maline et les mâles ce vengent ! Je pense que ça devrait s arrangé dans les semaines à venir ....enfin j espère

18 mai 2020 à 20:37 cisco

Moi aussi j'aime bien la pop de ce bac même si, comme déjà dit plus haut, j'aurais choisi des poissons moins inféodé au substrat que des Geophagus comme coloc de ces magnifiques Crenicichla! Genre Heros, Aequidens, Hypselecara, etc...
En tous cas je suis ton aventure avec les multispinosa avec envie

18 mai 2020 à 21:28 Sélène

Moi ce sont les Geo qui me font rêver... mais j'en aurai jamais...

18 mai 2020 à 21:39 dadou73

Séléne tu as bien un 450l pour un couple ( reproducteur 😀 )
Cisco je te rejoins mais avec les red head qui sont capables de pondre aussi bien au sol que sur des racines en hauteur sa passe pour l instant
Mais honnêtement si j' ai la chance d avoir un couple de creni qui ce forme ça risque d être chaud pour leurs culs

18 mai 2020 à 22:09 cisco

Je comprend tout à fait que tu craques pour les red head et si ça devient chaud pour eux je veux bien te débarrasser des creni qui iraient tenir compagnie à mes Hypselecara

18 mai 2020 à 22:38 Sélène

Je ne pensais pas qu'un 450L leur suffirait.

18 mai 2020 à 23:06 dadou73

Pour un couple de red head qui ce reproduit oui ! Avec le nuage de petit qui rentre dans la bouche des parents au moindre danger 😉

Cisco j aurai plus pensé à te refilé les géo 😇
Et en cas de repro je trouve les temporalis trop moux....mais moins faible que les géo
De toute façon je pense que quand un couple de creni de plus de 25 cm ce reproduit il faudrait vraiment un bac " hors norme " pour gardé les coloc en bonne santé ( ou juste en vie )
Pour exemple les notophtalamus de 12cm environ pour le mâle prenaient un 650l en garde

21 mai 2020 à 10:00 dadou73

La gorge de la petite femelle redevient doucement a la normale donc cool !
Elle avait dû ce faire choppé la gorge par dessous

21 mai 2020 à 10:26 Sélène

Elle avait un torticolis ?

21 mai 2020 à 21:22 dadou73

....le bas des ouïes tout écrasés

21 mai 2020 à 22:21 Sélène

Oups ! ça rigole pas !

30 mai 2020 à 10:18 dadou73

Petites news ...
La petite femelle c est remise, c est costaud c est trucs là !

Modif. Du brassage j ai échangé la nanostream de 2,500l/h contre une 4,500l/h
Et j ai du isolé 3 géo et euthanasier 1 géo
Antoine disait que les creni ne touchaient pas au géo et c est vrai mais sur deux jours sans raison apparente la grosse femelle m en a cartonné 4/6 ( les deux restant étant un couple assez virulent )

Celui euthanasier c etait le souffre douleur du groupe de géo et la il n avait plus de caudale ni de pelvienne, prostré dans un coin a ce faire bastonné par tout les occupants du bac et depuis qu il n arrivait plus a ce déplacé aisément les creni s en donnaient a coeur joie

Les trois autres géo vont guérir mais ils sont explosés....la femelle creni prend de plus en plus de surface pour son territoire et de l autre côté un male creni si mets aussi ( sans toute fois prendre le dessus sur Big mama! )

Je pense que mon bac est trop petit pour tout ce monde c est soit les creni soit le groupe de géo ...a mon avis ou c est peut être juste une passade

30 mai 2020 à 11:38 cisco

Je pense aussi que vu ta surface au sol, les geo sont de trop mais je pense aussi, à tord peut être, que de laisser les creni seuls, serait une fausse bonne idée! Avec ce genre de poisson, des "poissons cibles" me semblent nécessaire pour diluer l'agressivité intra-spé.
Pas facile ces grosses saucisses

Fowum.comCréer un forum gratuit