Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Crenicichla multispinosa

2 avril 2020 à 11:14 cisco

Sont-ils assez matures pour se reproduire?

2 avril 2020 à 13:16 dadou73

Je ne pense pas surtout au niveau des mâles , ils ont même pas encore leurs robes de mâles affirmés !

2 avril 2020 à 15:44 seva

Ils devraient être capables de se reproduire à partir de 18 mois.

2 avril 2020 à 15:49 seva

Rien n'est jamais gagné avec les Crenicichla, aujourd'hui mon mâle a épluché la femelle après 7 années d'entente cordiale. Plus de 30 cm pour les deux.

2 avril 2020 à 16:14 dadou73

Bad news.....😔
Mais plus de 30cm 😱

Et pourtant il n y a eu rien qui a changé ? Changement d eau / décor / coloc ....?

J espère en tout cas les maintenir au moins 7 ans 😀

2 avril 2020 à 23:22 J.B.

la photo du mâle est extra

(je pense que j'ai deux mâles)

2 avril 2020 à 23:40 dadou73

Avant que la femelle dépasse bien les 15cm ils ressemblaient tous au mâle avec un peu moins de points

2 avril 2020 à 23:56 dadou73

La petite femelle dominée

image

Toujours le même mâle a l extinction du bac
Sur une photo on voit les points brillant qui commence a apparaître dans sa caudale

image

image

3 avril 2020 à 22:41 dadou73

A 18 mois ils font environ quel taille ?

J.B si a l occasion tu pourrai faire une ou deux photos des tiens ....

3 avril 2020 à 23:41 dadou73

image

image

image

image

image

image
Allé j arrete avec mes photos de smartphone 😀

3 avril 2020 à 23:42 Ben29

Non continu c'est de la bombe ! Tu va faire quoi des deux en trop ?

3 avril 2020 à 23:45 dadou73

Les mangés !!!
Non je sais pas encore trop j espère pouvoir les casés....
J ai l impression qu il y a un petit rapprochement de la petite femelle avec le mâle le plus dominant au passage
En faite j espère avoir le temps de sortir les deux en trop si un couple ce forme, j aimerai pas en perdre un des 4

3 avril 2020 à 23:54 Ben29

Ouai je comprends ! Croisage de bois !

4 avril 2020 à 00:22 dadou73

Merci ben
En faite la seule solution que j ai c est le jour où un couple ce forme, transféré les deux autres dans une tonne a eau dans le garage ou une petite piscine Intex ( je n' ai malheureusement pas d autre bac de taille adéquate pour eux , mais peut être un jour )
Jusqu a que je trouve un aquariophilie passionné et sérieux qui ait la place et l envie
Après si jamais j en perd un des deux restants je garderai le surnuméraire dans un bac plus modeste, mais le kiffe ça serait quand même bien de pouvoir gardé les 4 vivants
Deux chez moi et deux autres ailleurs s il le faut 😀
Ces creni c est un régal
Toujours en mouvement , ils utilisent la totalité du bac, quand le bac est éclairée par la seule lumière du jour ils ce baladent en banc vers la surface a fouinés dans la microsorium et mousse de java a la recherche de la moindre petite miette de crevette restante,
Ils sont vraiment curieux et interagissent pas mal avec nous ( ils viennent regardé ma femme en s approchant de la vitre et en restant statistiques un moment, ce méfient des gosses et ce mettent en retrait, s affolent quand je m approche, normal je suis la " bouffe " )
Enfin c est des moyen gros cichlidés " apprivoisés "

Je n' aurai que eux dans le bac je ne me laisserai pas, je trouve leurs comportements vraiment différents des crenicichla du groupe saxatilis et beaucoup plus actif que les Johanna que j avais qui étaient plus a campés sur leurs positions même une fois un couple formé
Et en plus ils ne touchent pas au géo, ils manchent juste les oeufs en jouant un peu de la nageoire s il le faut

4 avril 2020 à 08:53 cisco

Ils sont top tes créni

4 avril 2020 à 09:46 dadou73

En faite ils sont devenu " familiers " a la manière des astronotus et c est vrai que en général je m occupe plus de petites espèces et j ai tendance a oublié le comportement que des cichlidés plus gros peuvent avoir

4 avril 2020 à 23:36 dadou73

J ai essayé de faire une photo de la robe du mâle dominant.....
image

image

Et la tête du mâle dominé ( le seul des 4 en léger surpoids )

image

image

5 avril 2020 à 23:33 dadou73

Photo 3 JB la grosse femelle jeune , si ça peu t aidé sur tes deux petiots, et photo 4 un male

11 avril 2020 à 16:18 dadou73

Photo bac seulement éclairer par la lumière de la pièce
Et poissons en pleine digestion de crevette, légèrement stressés par la grosse femelle qui aime bien cassé les xxxilles après le repas

image

image

image

image

image

image

image

Fowum.comCréer un forum gratuit