Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Trous dans la tète de geo

22 novembre 2019 à 13:53 phb

J'ai depuis quelque temps des trous dans la tête de 3 de mes geo (bien sur les plus beaux). J'ai vraiment déconné au point de vu changement d'eau au point de perdre des poissons.

Je connais le remède (5% de gros sel et temp plus élevée) mais je ne veux pas flinguer mes autres poissons qui vont très bien (meso, guiannacara, scalaires et krobias). Je ne peux pas les isoler.

Qu'en pensez vous?

22 novembre 2019 à 14:14 crypto

Je ne sais pas quel est le volume de ton bac mais commence par changer pas mal d'eau, chauffe un peu plus et traite avec un produit du commerce (hexamor, hexamita, flageoll,) ou metrodinazol.
Preis coly peut-être un plus en post traitement ou en traitement sur nourriture jamais tenter en traitement seul curatif. A priori une nourriture du Dr Bassleer (Lapacho) améliore le traitement. Les trous ne se résorberons pas mais les poissons pourront continuer à vivre.

22 novembre 2019 à 14:21 dadou73

Après faut peut être savoir si c est un manque de vitamines ou des flagellés ?!
Paramètres d eau , nourriture ?

22 novembre 2019 à 15:07 cisco

En général, sur ce genre de poisson, cela se déclare à cause d'une mauvaise qualité de l'eau ou une eau mal adapté à l'espèce
Mais geo ça veut rien dire! Il y a des Geophagus qui sont très tolérant et d'autre beaucoup moins!
C'est quoi les tiens?

22 novembre 2019 à 15:42 phb

redhead dans un bac de 720l

La qualité de l'eau est la cause. J'en suis sur à 95%. La nourriture me semble adaptée (congelé et granulés)

Actuellement: eau de source des monts d'Arrée (30%) et municipale (70%)

(0.5% de sel... bien sur pas 5%!)

22 novembre 2019 à 15:51 crypto

Fais attention à la nourriture congelé j'ai déjà eu des problèmes avec de jeunes red head et un lot d'artémias.
Attention aussi aux "vers de vase"pas toujours adaptés pour certains cichlidés.

22 novembre 2019 à 15:55 Fyat

La vitamine b1 marche bien aussi.

22 novembre 2019 à 16:11 goug1805

Si problème d'eau c’est le premier truc à régler, tu reprends un rythme régulier et ça va s’arranger en 1 mois ou 2 sans traitement (j'ai eu la même sur de Guianacara)

22 novembre 2019 à 16:19 cisco

Je ferai comme Goug !

22 novembre 2019 à 16:29 dadou73

Pareil en rajoutant peut être un de vitamines a leurs bouffes

22 novembre 2019 à 17:22 phb

merci à tous
Partisan de la méthode douce si le phénomène ne s'aggrave pas.

Fowum.comCréer un forum gratuit