Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Aloe vera

7 novembre 2019 à 00:05 dadou73

Quelqu un utilise t il l aloe Vera dans ces bacs ?

7 novembre 2019 à 07:01 Colo

En biofish food.

7 novembre 2019 à 07:52 goug1805

Faudrait que je retrouve l'article de la CIL qui en parle.
Jamais testé perso.

7 novembre 2019 à 11:24 GrandPère

Ah, oui ? L'Aloe peut servir de nourriture ?
J'aimerai aussi en savoir plus.

7 novembre 2019 à 12:43 rudy1

De ce j'en ai retenu quand je me suis penché sur le sujet, c'est que malgré les bienfaits annoncé au premier abord (utilisé dans les conditionneurs d'eau et en dilution pour traité la pourriture des nageoires par exemple), c'est un bactericide qui effectivement va neutraliser de mauvaises bactéries mais de bonnes également.
Capable donc de détruire les bactéries coupable d'une pourriture mais également de la flore intestinale ou du cycle de l'azote...
Ces retours à double tranchant m'on fait oublié l'utilisation de celle ci.

Bien-sûr il est question de dosage etc mais un mauvaise emploi pourrait entraîner des risque que je ne souhaite pas prendre.

7 novembre 2019 à 12:46 dadou73

Apparament les biens faits de l aloe vera serait aussi plus puissant sur les poissons et dans l eau....de plus grande efficacité que certains antibiotiques

7 novembre 2019 à 13:34 GrandPère

Comme antibiotique donc.

7 novembre 2019 à 23:30 dadou73

J avais lu un article sur cichlideamerique qui parlait de phytothérapie et qui parlait aussi de l utilisation d aloe vera ....
Mais je ne m en souviens pas bien et je me disai que peut être certain l utilisait ou l avait utilisé
Mon avis perso rejoins Rudy
Mais peut être que quelqu'un d entre vous aviez plus approfondie le sujet
La méthode biofishfood et tout de même pas mal je trouve

7 novembre 2019 à 23:56 goug1805

lol c'était pas moi qui en parlait ? Car ça aurait pu suite à la conf et l'article de la CIL.
Quand je l'aurais retrouvé je ferai un résumé vite fait.

8 novembre 2019 à 11:59 goug1805

Ayé retrouvé l'article.
Donc voilà un résumé de l'article de Michel Dantec paru dans le Macropode 03-2015
"L'Aloes est utilisée chez l'homme depuis 6000 ans et et reconnues pour ses actions fongicide, antivirale et bactéricide, il sert aussi de cicatrisant cutané et a une action antiinflammatoire"
Il peut être utilisé pur (jus extrait des feuilles) à raison de 1 mL pour 10L d'eau.
Par contre il faut faire attention à ce que ce soit bien Aloe vera et non un autre Aloe (ferox ou socotrina, possiblement toxiques, on les retrouve notamment dans les granules homéopathique Boiron 'Aloe').
Il peut aussi être utilisé comme conditionneur d'eau et antistress comme dit plus haut.

8 novembre 2019 à 14:01 rudy1

Est-ce qu'on en sait un peu plus sur les effets néfaste ?

8 novembre 2019 à 16:03 goug1805

Il n'en est pas fait mention dans l'article.

Fowum.comCréer un forum gratuit