Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Aquaterra

4 novembre 2019 à 10:54 crypto

Si vous vous connectez à http://www.aquaterra-diffusion.fr/categories/
Vous aurez la mauvaise surprise de découvrir que les site à fermé pour cessation d'activité.
Le message semble optimiste et envisage une réouverture.

4 novembre 2019 à 11:10 Ben29

D'ici un gros mois à priori 😉

4 novembre 2019 à 12:02 N.

Esox pisciculture distribue la stocklist Glaser sinon, faut les appeler ou leur envoyer un mail pour savoir avec quels magasins ils bossent près de chez vous, dans le coin de Marseille c'est Aix Aquarium.

Pour la livraison à domicile ils bossaient avec aquachange boutique, à voir si c'est toujours d'actu.

4 novembre 2019 à 13:21 Adam

Truffaut, ils bossent pas directement avec Glaser?

ou un autre jarditruffland?

4 novembre 2019 à 13:51 goug1805

En principe c'est Aquaterra (sous son nom de grossiste, Challet-Herault) qui diffuse le poissons Glaser en France.

4 novembre 2019 à 19:21 SyL

Heureusement pour notre compte en banque que c'est pas le cas

4 novembre 2019 à 20:20 SyL

It's Me

4 novembre 2019 à 20:36 goug1805

Pas le cas de quoi ? Que CH distribue les poisons de Glaser en France ?

4 novembre 2019 à 20:43 SyL

Vu les marges heureusement qu'ils sont pas les seuls à vendre du poisson Glaser.

4 novembre 2019 à 20:44 Aymericoss

Salut,
Rien de choquant pour ma part quand on voyait le prix des poissons.
Je suis prêt à mettre le prix pour des espèces rare mais parfois abusé.
Quand tu vois le prix des vivipares, ce que je regarde le plus et bien je me dis que j'ai des milliers d'euros à nager.

5 novembre 2019 à 08:14 goug1805

Juste une précision, les prix CH (pour les pros) et les prix Aquaterra (pour les particuliers) n'ont rien a voir, les marges ne sont pas les mêmes.

5 novembre 2019 à 09:04 SyL

Disons que pour un poisson de même taille venant du même fournisseur ( Glaser ) sors a 100e chez Aquaterra et a 30e ailleurs pour exactement le même poisson donc bon.... Et c'est plus ou moins comme ça sur la stocklist entière.

5 novembre 2019 à 09:44 Manochke

SyL c'est pas super cool ta critique.
Tu ne te fournis pas au même niveau de la filière.
Aquaterra a pris le parti d'être un grossiste qui vend également aux particuliers. Il vend donc directement aux clients de ses clients principaux.
Pour ne pas se mettre à dos ses clients principaux, il ne pouvait vendre au même tarif à chacun des acteurs du marché, et ils les vendent peu ou prou le prix où tu les trouverais en animalerie. Ils n'ont pas voulu casser le marché, et en cela on ne peut que les remercier.
Et cela permet de commander des poissons que l'on ne trouve pas en animalerie, car ils ne peuvent pas toujours se permettre de se faire plaisir et faire plaisir également aux passionnés.

5 novembre 2019 à 10:50 crypto

Syl je ne sais pas comment tu as des prix grossiste pour les poissons mais saches que c'est le cas pour tout ce que tu achètes et en particulier les vêtements de marques, l'éléctroménager, la téléphonie,...
Acheter tout à prix grossiste c'est tentant mais c'est mettre en péril tout un pan de l'activité commerciale.

5 novembre 2019 à 12:48 Rami13500

Pour la petite histoire... il y avait il y a quelques années un petit producteur de plantes aquatiques en France qui faisait de superbes plantes
Un jour, il a été racheté et son nouvel acquéreur a décidé qu'il serait bon pour son activité de vendre en direct aux clients à un prix à peine supérieur au tarif grossiste
Ce producteur s'est rapidement vu fermé les portes aux nez de ses clients pro.
En moins de 6 mois, cette société qui était florissante et qui existait depuis presque 30 ans

Comme le dit Manu, pour un producteur jouer sur les 2 tableaux est très risqué car quand on est grossiste, on ne peut pas faire concurrence à ses propres clients
Celui qui en prend le risque, sait à quoi s'attendre le jour où ça se sait.

Le fautif n'est pas l'acheteur, c'est le vendeur. Tout le monde cherche à avoir le meilleur prix, c'est naturel

5 novembre 2019 à 15:14 Fiaaron

Crypto : tu as raison mzis dans tous les cas que tu cite, tu oublié une seule chose pour ka comparaison. Dans ce cas là il n'y a pas de concurrence

Manu: Si aquaterra avais voulu ne pas être embêter pas les grosses chaines sur leur vpc, il leur aurait suffit de vendre réellement et exclusivement les poissons rare glaser. Ceux qu'ils n'ont que très rarement (les poissons rare) pour pas dire jamais chez glaser. Je pense que tu sais comme moi pourquoi.
Le monde idéal n'existe pas, mais leur exclusivité (qui a priori n'existe plus) s'il l'avait réellement utilisé de la bonne manière, je suis persuadé que la France serait beaucoup plus pourvu en espèces.

Les associations et les passionnés cherche leur poisson rare frequement chez les fournisseur étranger.
Je ne suis pas dans la profession mais à force de voir entendre et parler de ses informations on comprends vite que les circuits francais sont peut être pauvre du à des exclusivitées non justifié.

Ps: j'espère qu'on pourra se voir pour en parler directement car sur un forum tout ne peut pas être dit et surtout écrit .

5 novembre 2019 à 16:07 Rami13500

Le problème ne vient pas de cette exclusivité mais plutôt du capa E5-E7... Qui du lieu de favoriser de vrais vendeurs passionnés et expérimenté a permis aux chaînes d'embaucher des salariés à bas coût... Mais meur permettant quand même de fournir leurs rayons en 20-80

Puis sincèrement, proposer du 80-20 en masse, ça fait venir quelques passionnés curieux mais pas suffisamment pour faire vivre un magasin. C'est un marché de niche très réduit qui permet juste de soigner la réputation d'un mag auprès des initiés et de ne pas s'ennuyer quand on est passionné par le métier, et de temps en temps de créer des futurs passionnés

5 novembre 2019 à 16:33 goug1805

Rami, je crois que tu as bien résumé le "mal" qui touche l'aquario en France, une majorité de possesseurs d'aquariums veulent du 20-80 car ça fait joli et c'est ça qui fait vivre les magasins, ou qui à fait péricliter ceux qui faisaient surtout du rare, ceux là soit ils ont fermé soit ils se sont mis au 20-80...
Après reste la minorité de passionnés, prêts à mettre 30 balles dans un machin gris de 3cm, à faire 1000 bornes pour un congrès, ont des circuits "préférentiels", et les plus fous de tous (mais que je préfère) : ceux qui vont au bout du monde pour nous rapporter des trucs de fous !

Et ça me parait normal qu'en vente directe la marge soit plus grande qu'en tant que grossiste, pour toutes les raisons évoquées au dessus.

5 novembre 2019 à 18:26 seb

Pourriez-vous traduire le 20-80 svp ?
Sinon pour illustrer, j'ai fait 4 magasins aquario aujourd'hui. Rien acheté, que du basique ! Décevant au possible, vivement eybens..

Fowum.comCréer un forum gratuit