Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Présentation de Juninhosphromenus

18 octobre 2019 à 17:07 Juninhosphromenus

Hello,

Brave jeune homme de 24 ans qui vient de terminer ses études, j'ai été et suis présent sur d'autres forums avant de m'inscrire ici ! Je m'inscris tout d'abord pour les bons retours que j'ai eu sur ce forum, et bien sûr pour élargir mon horizon de connaissance
Maintenant que je vais lâcher mon immense 14m² d'étudiant, je vais pouvoir me remettre aux choses sérieuses et à ma passion, à savoir les micros-poissons, typiquement, tout ce qui fait moins de 4cm adulte, j'adore ! Et mon kiff ultime, c'est en mettre beaucoup dans un "gros volume" pour se rapprocher du milieu naturel, pas de 30 ou 54 litres chez moi !

J'ai déjà maintenu Dario Dario, Trichopsis Pumila, Danio Margaritatus, Hyphessobrycon Amandae, Kubotai, Boraras, Corydoras Habrosus etc.. J'aimerais évidemment en maintenir à nouveau, mais aussi passer sur des bestioles réputées plus "compliquées", telles que Parosphromenus, les Bettas du Groupe Coccina, les Nanochromis et micro Apisto si c'est trouvable !

Je serais donc ravi de pouvoir échanger sur ces sujets en particuliers, mais aussi sur tout ce qui concerne les poissons en général :)

Juninho

18 octobre 2019 à 17:28 sami1

Salut à toi et bienvenue, j’aime et je dirai même que je partage ta façon d’envisager l’aquario, les petits poissons dans des piscines c’est également mon trip, j’ai quand même des poissons dans 10 litres parce qu’il faut avouer que ça reste bien plus simple quand on veut faire de la repro/diffusion. Je partage en plus ta passion pour les labis, bien que je ne sois pas en possession de ceux que tu cites, toujours est-il que si tu veux quelques tuyaux ou si le groupe splendens te tente, j’ai ça sous la mains.
En revanche tu risques d’etre déçu de la taille des nanochromis par rapport aux autres espèces citées !

18 octobre 2019 à 20:09 al72110

Bienvenue !

18 octobre 2019 à 20:38 Melano50

Bienvenue! Et vive les micro fishes!^^

18 octobre 2019 à 21:31 Colo

Well
Come

18 octobre 2019 à 21:33 patrice13

bienvenue ici..

18 octobre 2019 à 21:43 cisco

Bienvenue ici Juninho

18 octobre 2019 à 21:48 Braav

Braav c'est moi désolé!

Bienvenue :p

18 octobre 2019 à 22:14 seb

Bienvenue ici, d'où es tu ?

18 octobre 2019 à 23:01 dadou73

Bienvenu

18 octobre 2019 à 23:18 Sélène

Bienvenu par minou !
Moi aussi j'aime beaucoup les micro-fishes.

Seb, 33000 c'est Bordeaux.

19 octobre 2019 à 00:22 Juninhosphromenus

Merci à tous pour votre accueil ! :D

Content de voir que nous sommes plusieurs à partager cette petite passion !

Merci beaucoup Sami1 ! Niveau Betta je suis plus intéressé par les petits rouges, mais si besoin je sais à quelle porte toquer, merci beaucoup :) Et concernant les Nanochromis, je parlais principalement de Minor et Transvestitus, qui restent plus petits..

Seb -> Effectivement, je suis sur Bordeaux Centre, d'où le 14m² au 4ème étage sans ascenseur, qui m'a un peu forcé à faire une pause.. Mais dès que je trouve un temps plein, je déménage, et c'est reparti ;)

Sélène -> Cooool, une voisine !!

Merci à tous pour l'accueil en tout cas, c'est super cool !

19 octobre 2019 à 08:24 lamaff97224

Bienvenue

19 octobre 2019 à 08:49 ange1

Bienvenue et félicitations pour ton diplôme !!!
L'univers des possibles s'ouvre devant toi maintenant

19 octobre 2019 à 09:56 GrandPère

Fan de "petits" aussi, je te souhaite la bienvenue et de belles réussites !

19 octobre 2019 à 11:28 seb

Juste pour info, sur téléphone, on n'a pas le code postal, d'où ma question somme toute récurrente.. Merci de ta précision. 😁 😉

19 octobre 2019 à 13:20 Manochke

Bienvenue ici :)
Cool des p'tits poissons !

19 octobre 2019 à 18:58 gaius

salut a toi . et bienvenue ici

20 octobre 2019 à 17:43 Juninhosphromenus

Merci à tous

Fowum.comCréer un forum gratuit