Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Bassin 10'000 litres - la fin de l'histoire

30 septembre 2019 à 19:13 ElTofi

ce n'est malheureusement pas une mauvaise blague.

je découvre ce soir en rentrant du job que mon bassin a une nième fuite... et pas une petite... impossible de localiser la source, sauf que ce n'est pas au joint de la vitre. ça coule depuis le point bas, sous le bassin. Vu le débit de fuite, mon mur et sa fondation ne vont pas tenir des semaines...

Donc, ça y est, j'en ai officiellement plein le cul !!!

C'est l'occasion pour qui voudrait de se faire un trip sur des grosses bestioles. pour mémoire, à enlever très vite :

5 Potamotrygon leopoldi
3 Cichla piquiti de 2 ans et +40 cm
2 Osteoglossum biccirhosum (1 paire M/F)
5 Astronotus occelaris adultes sauvages (2 souches différentes)
2 Panaque schaeferi XXL
3 Acanthicus adonis XL
7 Leporinus styermarki

C'est la MERDE ! mais là, j'ai autre chose à foutre que encore galèrer une poignée d'années avec ces bestioles...

ça me pête les couilles, vraiment, mais je n'ai pas d'autre option que de vider... et une fois vide, je ne me vois pas refaire l'étanchéité une 3ème fois...

donc, premier arrivé, premier servi... et c'est gratuit.

30 septembre 2019 à 19:18 Sélène

Merdouille de merdouille !! désolée pour toi.

30 septembre 2019 à 19:38 cisco

P..... De m....
Je compati

30 septembre 2019 à 19:56 Luc

Dégouté pour toi et pour les poissons...

De gros poissons comme ceux-là, ça va être difficile à placer non ?

Vois peut-être avec Michael Böttner... http://www.raubwelse.de/

Ou Thorben, qui aime bien les raies... http://amazonasbecken.eu/ueber-mich/

30 septembre 2019 à 19:58 goug1805

Oh chiotte !
En balançant du sable fin tu peux pas tenter un colmatage par l'intérieur ?

30 septembre 2019 à 20:08 dadou73

Je compatis aussi
Tu peux pas mettre dans une piscine à la con vite fait ( genre Intex ou autre ) ce que tu aimes vraiment....cichla....autres
Et quand tout ce sera calmé avec l énervement et le dégoût passé.....un mois, trois mois, 1 ans...refaire ce type de bac en neuf , cassé l ancien en refaire un sur une année peut être...en pensant tes changements d eau, ta filtration etc

Et cette p***** de fuite , elle vient de la vétustée de l installation ? Micro séisme courant dans notre région....?

C est normal d être à bout mais peut être que dans 6 mois ils te manqueront
Bon courage et bonne chance

30 septembre 2019 à 20:51 Colo

Désolé pour toi Christophe...c’est hyper démoralisant.

30 septembre 2019 à 20:53 ElTofi

c'est là tout le problème :

1. placer (même momentanément) de tels monstres
2. piscine gonflable, il faudrait un autre local d'au moins 40 m2 pour pouvoir mettre une piscine assez grande (en surface) pour tous les caser... et puis bizarrement, les piscines gonflables, ça ne marche pas avec les raies (dards qui percent), ni avec les Panaque et Acanthicus (odontodes plaquettaires, operculaires et pectoraux). De plus, et pour rappel, les Arowanas, ça saute...

bien sûr que ça me rend dingue...

mais j'en ai vraiment marre d'avoir une couille par année à traiter, à grands coups de milliers d'euros pour réparer ou rétablir à moitié...

Je ne parle même pas des coûts d'exploitation (nourriture et électricité) que je supporte facilement depuis des années... mais quand tu commences à voir le nombre de merdes à suivre depuis 4-5 ans... c'est bon...

30 septembre 2019 à 21:03 dadou73

Garde au moins les cichla et arowana et panique raie essaye de les placés à plus ou moins long terme.....dans ton réseau il doit bien avoir un mec de confiance

30 septembre 2019 à 21:06 ElTofi

les mecs de mon réseau ne manquent pas... de confiance, on peut trouver...

mais qui ont les bassins disponibles pour mettre cette population (même à demeure)... introuvable...

c'est le problème d'être un gros allumé... à un moment où un autre, la Réalité te rattrape...

j'adorerai garder au moins les Cichla et les Panaques... Les Raies, ça pousse vite et c'est assez facile à trouver... Les Arowanas, pareil...

30 septembre 2019 à 23:41 seb

Ah merde, désolé pour toi ! Sincèrement, moi qui suivais chacun de tes post...

1 octobre 2019 à 06:21 Luc

Et réinstaller un bac plus standard dans un coin de la maison pour garder au moins une partie de la population, ce n'est pas possible ?

Plus standard pour garder au moins les Cichla, 2-3 ventouse et 1 ou 2 raies, ça voudrait dire quoi ? 300x80x70 ? (en l'écrivant ça semble petit, ça fait tout drôle)

1 octobre 2019 à 09:29 Sélène

T'es optimiste Luc, ça représente déjà un sacré gros budget !

1 octobre 2019 à 09:39 crypto

Je ne sais pas quoi dire!
Désolé pour toi, je comprends que quand le rêve devient cauchemar cela devienne insupportable.
Pour le vivant il convient d'agir, mais pour le reste laisse poser!
Bon courage.

1 octobre 2019 à 10:25 Flodep

Je ne sais pas en quoi est fait l’étanchéité mais si c’est en béton, cherche 5 minutes sur internet le ciment prompt. Avec ça tu devrais déjà te donner un peu de temps.

Tu peux le faire dans l’eau et avec les poissons si tu n’en fais pas trop d’un coup

1 octobre 2019 à 12:12 dadou73

Flo tu es bien optimiste avec le prompt ....oui ça va colmaté la fuite, mais les oui des poissons aussi, quand on fait des travaux en rivière ils nous ont interdit le prompt ( toute les truites remontaient en surface et on pouvait les attrapées à la main )
Essaye le prompt oui mais à l'extérieur en tenant fermement , ça va chauffé un peu et durcir

1 octobre 2019 à 12:36 Flodep

Je l’ai déjà fais dans un bac avec des poissons, mais par petite quantité

1 octobre 2019 à 13:10 dadou73

Tu es un chaud tout de même

1 octobre 2019 à 13:41 Colo

Si tu savais...

1 octobre 2019 à 14:23 Flodep

Au pire, il trouve une piscine de 3/4 mètres cube, il passe les poissons dedans. Il colmate la fuite au ciment dans le bac sans poissons et une ou deux heures après il fait le truc en sens inverse

Fowum.comCréer un forum gratuit