Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Pop 450L AMS gout "choco"

9 septembre 2019 à 20:33 goug1805

Plutôt que de rester en boucle sur les wallacii, je lance un sujet plus motivant (pour moi en tout cas)
Vous avez aimé "aqua fendu" vous allez adorer le suite, là on parle de pop

Donc on parle d'un bac de 150x50x60 à la louche, avec comme base de pop les Andinocara sp San Cipriano/Choco, j'en ai 4.
Maintenant je leur cherche des colocs.
A la base je voulais y mettre du Créni sp Cobra pike, mais c'est introuvable et ptet un peu gros...Donc plus vraiment d'actualité.

Les Colomesus me tentent bien, je sais que ça à tendance à croquer les nageoires mais je me dis que les choco devraient être peu impactés, par contre est-ce phytophage ?

Sinon un gros apisto ou un autre cichlidé c’est jouable dans ce volume ?

Je mettrais bien du characidé et/ou du Copella, mais je pense que ça va se décider selon les dispo et au coup de cœur (si les choco ne risquent pas de les gober).

Sûrement corys et loris à l'avenant.

En gros plein de choses que je ne peux pas faire dans le 4000

9 septembre 2019 à 20:45 Colo

Oublie les petits poissons avec les Andinoacara, moins de 7/8 cm point de salut.
Astyanax peut-être ?
Je ne les trouve pas particulièrement agressifs mais goinfres!

9 septembre 2019 à 20:52 goug1805

Oki donc pas d'apisto ou de petits characidés, ils crèveraient de faim.
Les Astayanax, je cours pas après, j'en ai eu avec des AMC je trouve ça un peu fade.
Les Anostomus ça ferait la maille mais j'ai toujours peur de leur côté éplucheur

9 septembre 2019 à 20:54 dadou73

Juste pour le crenicichla cité plus haut ....mieux vaut un minimum de 1000l
Chouette poissons tes Andinocara mais du costaud mais pas trop ! Hâte de les voir en place !

9 septembre 2019 à 21:14 goug1805

Il est moins nageur que d'autres lugubris, mais un 600 (2m) serait un mini plus acceptable.

9 septembre 2019 à 21:35 Flodep

Geophagus à bosse rouge, sinon tes Crenicichla lucius ou une autre espèce du groupe saxatilis (proteus, sveni)

9 septembre 2019 à 22:11 cisco

Flo m'a devancé pour les géo !

9 septembre 2019 à 22:14 Luc

Je propose Teleocichla prionogenys, vu le courant qu'il y aura tôt ou tard dans ce bac

9 septembre 2019 à 22:38 guigou

Le bac serait trop short pour du Crenicichla semifasciatus ?

9 septembre 2019 à 23:05 Flodep

Crenicichla semifasciata demande des périodes plus fraîches, c’est pas un gros nageur mais ça peut faire des beaux bestiaux quand même (plus que ceux du groupe saxatilis)

10 septembre 2019 à 00:11 goug1805

Pas fan des géos à bosse.
Je verrais bien du lepidota/edithae, sveni je trouve pas de photos sympa sur le net. Quitte à mettre du Créni autant que ce ne soit pas un que j'ai déjà ;)

10 septembre 2019 à 10:36 crypto

Si en plus il faut faire des propositions en fonction de ce que tu as déjà on va pas s'en sortir!

10 septembre 2019 à 10:46 guigou

Crenicichla regani?

10 septembre 2019 à 12:21 goug1805

J'y ai pensé au regani, une belle souche ça peut être sympa.
En moyen j'ai que le lucius, ça laisse du choix ;)

10 septembre 2019 à 12:35 dadou73

Entre le regani et le groupe saxatilis il y a quand même une rivière...
En faite à toi voir ce que tu veux mettre avec si tu veux que les Andinocara dominent ou non.

10 septembre 2019 à 12:58 goug1805

Je veux du poisson compatible avec leur caractère bien trempé. Qui leur tienne tête.
Car le trop dominant/dominé, j'ai donné avec les joka... Tout va bien jusqu'au jour où ça pond. Ou alors les dominés dépérissent petit à petit et claquent.
Donc soit des poissons qui leur tiennent tête au moment de bouffer soit qui ne sont pas dans la même strate d'eau et qui pourront quand même se nourrir (genre poissons de surface).

Niveau taille disons qu'un gros mâle regani vaut une petite femelle lepidota (saxa c'est encore plus gros mais pas fan)

10 septembre 2019 à 13:11 cisco

Dommage que tu n'aimes pas mais les "Geophagus" à bosse rouge, à mon avis, iraient parfaitement!

10 septembre 2019 à 13:39 Colo

Laetacara flavilabris 😏

10 septembre 2019 à 13:41 goug1805

Oui mais non lol les géo à bosse c’est pas mon kif du tout, idem les red head trop communs je trouve et vu que j'ai la chance d'avoir du winnemilleri je les trouverais moins beaux à côté.

10 septembre 2019 à 13:48 goug1805

Mais c'est tout gris le flavilabris LOL
Sinon H. coryphaenoides (bon c'est gris aussi, mais en mode repro ça claque...)

Fowum.comCréer un forum gratuit